Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Réglage débit d'air gainable LG
AuteurRéglage débit d'air gainable LG
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 22-05-2014 11:06

Salut a tous

J'ai un soucis chez un ami dont la maison est équipée d'un gainable lg.

3 bouches de soufflage en direct dans la pièce a vivre et 3 bouches de soufflage dans les chambres avec volets motorisés. 2 grilles de reprises avec 2 gaines sur chaque reprise
Référence unité intérieure UB36 modèle ABNH366GLAD
Référence télécommande P/NO 3850A30064E

Le problème que j'ai identifié est que la société n'a pas mis de by pass donc quand les volets des chambres sont fermés le debit d'air est trop important. Mais même avec toutes les sorties ouvertes en grand le debit d'air reste trop fort même
en vitesse mini.

Est ce que quelqu'un connait les télécommandes filaires lg pour pouvoir modifier le debit d'air comme on peut le faire chez daikin ce qui permettrait dans un premier temps de pallier a ce problème

Merci a vous



Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 24-05-2014 20:41

Salut fifi et bonne soiree a tous
J imagine que tu cherche le paramètre pression disponible? Que tu voydrais reduire. As tu la ref du gainable et de la commande?
des fois c est via la télécommande et d autre fois via les switch du gainable que tu peu le changer.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 25-05-2014 10:52

Salut adel

Oui c'est exactement ça, comment modifier la pression disponible comme on peut le faire chez Daikin par exemple
Je joins quelques photos de la télécommande et de la référence de l'ui

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

DSC_0389.JPG

DSC_0390.JPG

DSC_0392.JPG


  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 25-05-2014 10:56

La dernière

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

DSC_0391.JPG


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 25-05-2014 15:06

re
je ne maitrise pas trop les nouvelles commande LG. je vais voir si j ai de la doc et je te dirais ce qu il en ai.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 25-05-2014 18:45

Salut adel

Merci pour tes recherches, je vais continuer à faire la même chose de mon coté

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 25-05-2014 22:30

Salut Fifi,

j'ai eu beau regarder cette notice mais rien ne correspond au paramètre de la pression de ce gainable!

Peut être existe t il une autre doc, ou alors comme le disent les collègues il faux peux être remplacer un switch ou un clams sur la platine;

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 25-05-2014 23:10

Salut Luky

Je suis comme adel, je ne connais pas trop cette marque. Je n'en ai pas dans mon parc d'entretien d’où ma question.

Mon pote à acheté sa maison à 800 kms de chez moi et en plus il n'a aucune notice de la machine mais je ne désespère pas de trouver.

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 25-05-2014 23:40

Bon j'ai trouvé ça: http://www.lgcomfortcooling.co.uk/assets/uploaded/downloads/1.4_concealed_duct_-_high_static_pressure.pdf

Reste plus qu'à décortiquer et traduire.....

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
juntao94
2  


juntao94
  Posté : 22-09-2014 12:10

bonjour,
il y a un blog ou tu pourras trouver une doc de telecommande. http://backupenergie.blogspot.fr/
peut etre que cela pourra vous aider

Bonjour

Merci pour ces infos, mais pour continuer à poster normalement il faut passer comme tous les nouveaux inscrits par le forum présentation:

Merci

La modération

Message édité par : fifi / 22-09-2014 15:28


  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 22-09-2014 17:41

Bonjour a tous !!!

Salut fifu Je ne c'est pas si ca peut t'aider mais moi j'ai des doc sur la nouvelle telecomande apres je ne c'est pas si il y a une difference par rapport au parametrage mais si tu la veux passe moi ton email par mp ! Pour celle que tu a je pense qu'il faut apuiyer 5 seconde sur la roue cranté puis tu aura d'afficher 001 puis pour acceder au menu ventil il faut que tu appui a chaque fois sur la roue cranté jusqu'a obtenir le parametre 003 04 cela depend de la vitesse de ventil que tu trouvera mais par defaut c'est 000 mais sur les LG c'est trés compliqué sans la doc !!!!

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 22-09-2014 18:45

Bonsoir SFroid

Merci pour ton aide, je t'envoie mon mail

Pour en revenir à mon problème, avec la notice que j'ai trouvé sur le net on a essayé de modifier certains paramètres mais rien n'a changé
Tout ça par téléphone puisque mon pote est dans le sud ouest et moi dans le sud est

Il a réussi à avoir le téléphone de la société qui avait fait l'installation pour les anciens proprios et un technicien doit passer pour modifier la pression du gainable.
Wait and see

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
Sauter à :