Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » puissance compresseur frigorifique hermetique
Auteurpuissance compresseur frigorifique hermetique
FRIGORAM
295  
   

FRIGORAM
  Posté : 02-05-2009 10:54

bonjour tout le monde
je veut savoir comment savoir la puissance d'un compresseur frigorifique hermetique en lisant juste la plaque signalitique de ce dernier.et je vouidrait savoir pourquoi les fabricant de ces compresseur n'indique pas la puissance clairement sur la plaque.
mercie beaucoup


MERCIE ET BON COURAGE A TOUS

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 02-05-2009 11:57

bonjour,

pourquoi ne pas mettre la puissance sur le compresseur??
simple, parce que la puissance d'un compresseur dépend de différents paramètres dont par exemple la T° d'évap à laquelle tu vas employer ce compresseur (je suppose que tu parles de la puissance de froid et non la puissance élec??)
alors pour ce qui est de la lecture sur le compresseur!! chaque constructeur a ses codes donc voir la doc du constructeur concerné. simple

exemple avec tecumseh
compresseur AEZ1370Y:
puissance en froid à -35°C =82Watt ;à -20°C=215W et à -10=361W
suivant cecomaf à -25°C=128W

voilà, tout cela si ta question concernait la puissance froid

  Profil  
FRIGORAM
295  
   

FRIGORAM
  Posté : 02-05-2009 12:43

mercie pour cette reponse
ca ma beaucoup avancer
je voudrait savoir
comment savoir le type du freon(r134a,r12,r404a,....) utiliser sur une installation dont on n'a aucune documentation a propo(detendeur tube capillaire,plaque signalitique du compresseur absente)
mercie d'avantage

MERCIE ET BON COURAGE A TOUS

  Profil  

  


  Posté : 02-05-2009 14:17

Salut frigoram! Si tu as une prise de pression hp disponible, tu pourrais arreter ton installation, forcer ton ventilo_condenseur et de part ta relation pression_ température déterminer quel fluide tu possèdes dans ton installation. Si l'ambiance à ton condenseur est de 20°C et que tu as du R22, il faut qu'au bout d'un moment tu aies une pression correspondant à 20°C à ton mano. Une réaction à la lampe haloide t'indiquera si ton fluide contient du chlore ou non(CFC ou HCFC) A plus

  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 02-05-2009 17:45

re,
tu peux aussi prélever de l'huile pour vérifier son type au réfractomètre!!
si ce n'est pas de la POE, ce n'est pas un nouveau fluide tel que r407c, 404a 134a,..mais plutôt un ancien fluide.
l'année de construction et le type de matériel!!
par exemple les anciennes clim -->r22 au lieu de 407 ou 410 maintenant;
vieux frigo ou congél domestique frigo de bar pompe à bière ..R12
un peu de réflexion en faite car il n'y a pas qu'une méthode mais plusieurs a employer suivant la situation ou tu te trouves

  Profil  
FRIGORAM
295  
   

FRIGORAM
  Posté : 02-05-2009 19:39

SLT
'ai eu ce cas une foi sur un vieux buffet froid.j'ai utiliser pour ca le sens de l'odora(je purge un peut sur le doigt et je sent) vu que c un vieux buffet frigorifique c soit du r12 soit du r22 .ca m'a sembler l'odora du r12 alors j'ai fait la charge au r12 et ca a marcher.
esque cette methode est fiable ou c juste de la chance.
MERCIE

MERCIE ET BON COURAGE A TOUS

  Profil  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 02-05-2009 19:56

Et en plus il sent le R12 !!!

Frigoram ..........t'a un truc de prévu entre septembre et février ??

en tous cas ça confirme ce que je disais, le 12 à encore de belle années devant lui dans l'espace extra-communautaire.

''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''

  Profil  
FRIGORAM
295  
   

FRIGORAM
  Posté : 02-05-2009 20:26

desolee nh3
mai le r12 est toujour present ici en tunisie et ca se vend frean r12 ou compresseur hermetique r12
je croit qu'il a au moin 10 ans pour que ca disparait completement

MERCIE ET BON COURAGE A TOUS

  Profil  
Sauter à :