Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Defaut E3
AuteurDefaut E3
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 20-05-2014 23:38

Bonsoir a tous j'espére que vous allez bien je voulais vous demander si quelqu'un a déja eu le defaut E3 sur un splyt daikin (HP) et les principale piéce a remplacer car le condenseur n'est pas encrasé et n'ai pas les valeur ohmique du pressostat HP merci a tous bonne nuit !

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 21-05-2014 04:57

salut sfroid et bonne matinee les frigolos
si c est les serie RZQ " non inverter" ou les serie RR remplace ta carte de commande c est elle qui deconne.
tu rearme le defaut, la clim repart, apres c est au bon vouloir de la carte.
le defaut peut revenir dans les 2 minutes,ou dans 2h ou 2 mois.
il se passe que lors du basculement de la premiere vitesse ou de la troisieme
vers la deuxieme,la carte alimente ou pas la deuxieme vitesse .
c est connu chez daikin.en regle generale c est le relais de la 2eme V qui merde,mais il faut remplacer la carte comme meme.
parceque en temp normale puisque la 2 eme ne s enclenche pas hé bien la carte devrais enclencher la 3 eme, mais elle le fait pas .
n'oublie pas de commander aussi la resistance de configuration de puissance.
sans cette resistance ta nouvelle carte ne sais pas sur quelle puissance elle est monté. donc tu aura le defaut de puissance inadequate.
cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 21-05-2014 07:37

Salut adelclimatisation la réf du groupe c'est un RQ100B8V3B le defaut s'afiche de temp et temp depuis 15 jour mais les pression son corecte a mon ariver j'ai rearmez et il a tres bien tournez a mon depart paf il et retomber en panne je vais remplacer capteur hp et carte commande lui le moteur ventil tourne corectement a par qu'il n'est rester que en premiere vitesse vue la temperature ext merci a toi bonne matinée !

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 22-05-2014 08:59

Re
ton modèle est un inverter ou pas? La meme serie peut etre inverter ou TOR ches daikin.si tout ou rien, alors remplace uniquement la carte de commande c est elle qui merde. En attendant l arrivee de la carte tu d3branche la fiche du ventilateur tu coupe les 3 phases et tu remet la broche a ca place avec le commun dessus (le neutre) tu branche ensuite la phase de la 2 eme vitesse en sortie contacteur de puissance du cp. Dès que le cp demarre le ventilo demarera avec lui.
si inverter, il faut controler le transducteur, la sonde de reffoulem3nt et la sonde sortie condenseur. Ensuite tu contrôle le tachymètre , il est possible que celui ci renvoie une tension erronée qui fait croire qu il est a 850 tr/mn alors qu il n est qu a 500 par exemple.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 22-05-2014 18:04

Salut adelclimatisation merci pour tes conseil c'est un TOR je vais branché la 2eme vitesse au contacteur compresseur si j'ai le temp de passer je te tien au courant sauf si la carte est déja arivé bonne fin de journée !

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 22-05-2014 18:40

Bonsoir. Ce qui serait bien: réf complète de l'UI et de l'UE . mais je pencherais pour un sonde défectueuse, genre celle refoulement compresseur. Il faut tester celles-ci les valeurs ont à demander sur le site daikin. Après cela peut ètre un manque de gaz.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 22-05-2014 20:06

Salut et bonne soirée a tous.
j espere que tu n a pas oublier la resistance de configuration de puissance.
sans ca ton groupe restera en defaut .
pat, 0notre ami parle de coupure en HP tu as confondu avec un autre code defaut peut etre ?.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 22-05-2014 22:45

Re
Non ce n'est pas un defaut de temperature de refoulement mais un defaut HP cela et totalement diferent j'aurai eu le code defaut T de refoulement anormal ! Oui adel la resistance de puisance a eté commandé avec la carte de commande c'est en attente je te tien au courant bonne soirée a tous !

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 24-06-2014 18:49

Bonjour a tous et exelente fin de journée

Salut abdel pour te dir que j'ai remplacé la carte elec sur le groupe avec la resistance de config aujourd'hui et le groupe tourne a merveille plus le code defaut E3 mais il fournisse un condensateur en plus a metre sur le cable orange et rouge du moteur ventil condenseur afin de proteger les relais sur la carte electronique merci pour tes conseil bonne fin de journée !

  Profil  
Sauter à :