Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » réparation de carte électronique
Auteurréparation de carte électronique
PACman
46  
  

PACman
  Posté : 02-05-2014 06:47

Bonjour,
J'ai une carte electronique chez un de mes clients qui a cramé, il y a un contacteur de brulé et peut être celui d'à coté. Pensez-vous que c'est réparable, les autres composants où circuits on peut être chauffé? Connaissez vous quelqu'un qui répare ces cartes. C'est sur une PAC mais le fabricant n'existe plus et on peut toujours avoir des cartes par un distributeur mais les prix sont très élevés.

Si quelqu'un peut m'éclairer. Merci

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 02-05-2014 09:06

Salut,

Si la carte est toute noire tu peux la remplacer tu as des photos éventuellement ? Une carte neuve coute un bras mais d'un autre côté quelqu'un qui travaille dessus quelques heures ça va vite grimper aussi je pense...

a+

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 02-05-2014 09:18

Chez nous, si on est sur que c'est juste un relai qui a cramé, hop, on sort le fer à souder et l'étain.... ça coute 1 h de MO et 10 € de fourniture

Mais si tu veux pas t'embeter et assurer à 100% ton dépannage, change la carte

  Profil  
PACman
46  
  

PACman
  Posté : 09-05-2014 22:51

merci pour vos réponses, on va commander directement la carte, j'ai peur qu'en remplaçant le contacteur, les circuits ai quand même chauffer et altérer le fonctionnement de la carte.

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

  Profil  
Matime
61  
  

Matime
  Posté : 10-05-2014 18:37

Sagem refait les cartes électroniques, j'avais une autre société mais je ne me souviens plus du nom Mais généralement un contacteur cramer a chauffer fort et longtemps et tes composants a proximité ont surement prit un coup. Apres un contacteur électronique ça vaut rien, ca vaudrais le coup de tenter une réparation

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 11-05-2014 08:34

salut,

et si le ou les composants HS était la résultante d'une anomalie plus en amont.

tu changes la carte, ok.Mais qui te dis que la nouvelle ne va pas cramer aussi?

Perso, ne serais ce que pour la satisfaction personnelle, si la réparation de la carte ne coute que le prix de 2 relais et d'1 h de M/O, j'essaierai de la réparer et je m'en servirai comme matrice pour relancer la bécane et analyser s'il y a autre chose qui dysfonctionne.
Vérifications établies....alors mise en place de la nouvelle carte.

C'est vrai que ca utilise un peu de M/O, mais c'est grace au temps qu'on apprend.

a+

  Profil  

  


  Posté : 11-05-2014 10:47

Bjr sur Grenoble 40/30 répare des cartes et d'accord avec frigopathe .



  
Sauter à :