Index du Forum » » Pour parler de tout » » Les Tifcc ???
AuteurLes Tifcc ???
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 09-07-2007 19:11

Alors les TIFCC de l'AFPA de Stains ???? qu'est ce que vous devenez ?
Vous venez de finir il y a peu de temps votre formation !

Avez vous trouvé du boulot ?

  Profil  www  

  


  Posté : 11-07-2007 06:22

non adrien nous finissons le 19 octobre 2007 encore 3 mois!!

  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 11-07-2007 07:48

Ah oui c'est vrai c'est 12 mois de formation :paf
Bon ba des nouvelles sont quand même les bienvenues

  Profil  www  

  


  Posté : 11-07-2007 18:46

ça avance, en ce moment nous montons les centrales avec l'automate eliwell ew 900s, c'est tres interessant et toi quoi de neuf?ca se passe chez jonhson??

  
ptitmoyon
32  
  

ptitmoyon
  Posté : 17-10-2007 16:02

lu arff ce famaux automate 900ws moi aussi est monter une centrale avec celui la pa toujours facile a parametrer non

un frigoriste qui cherche ca se trouve,un frigoriste qui trouve ca se cherche (manuel KOTZA)

  Profil  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 17-10-2007 23:00

Alors les Tifcc c'est fini ?

  Profil  www  

  


  Posté : 18-10-2007 06:06

oui c'est fini! cela c'est tres bien passé j'ai eu principalement aritz au depannage et a la mise en route, il est super sympa m'as mis en confiance et il a l'air d'etre tres competent en plus d'etre gentil!
vraiment tres content et merci de l'avoir fait venir

Message édité par : Adrien / 18-10-2007 19:27


  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 18-10-2007 21:32

juste par curiosite ,combien de reçu sur le groupe totale ?

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  

  


  Posté : 18-10-2007 21:49

5 sur 9!

  

  


  Posté : 22-10-2007 19:12

cette année il n'y a pas eu de ratrapage le jury a fait un distinguo avec les mdf...dommage car certain qui ne l'ont pas eu meritait de l'avoir....mais en tout cas du taf y en a pour toute personne motivé et consciensieux....

  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 22-10-2007 21:29

de rattrapage ? ? , detail un peu , normalement il peuvent tjrs effectuer les modules rates un peu plus tard si je me trompe pas !

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 22-10-2007 21:42

C'est ça ceux qui le manque repasse devant un jury plus tard.

Pas de ratrapage

  Profil  www  

  


  Posté : 23-10-2007 20:19

les jury n'etaient presents qu'une seule journée....un peu juste pour juger sur toute une année....la logique aurait été que ceux qui ont du mal en depannage soit interrogé le lendemain ou bien ait une 2 eme chance pour une autre panne

ils me semblent qu'ils furent present pendant 2 jours pour les mdf???

  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 23-10-2007 20:55

generalement c une journee pour la partie montage et depannage ,puis une demi journee de passage individuel pour juger de chacun .enfin c comme ça sur lille , je sais par experience que ça va plus vite si personne n'as de difficulte , au passage individuel on passe un peu pres 30 min par candidat, et sur les cas difficile on prend 1h30 !!! il est plus difficile de pas donner les modules que de les valider

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 24-10-2007 07:31

Non nous aussi il me semble que l'on a tout fais sur une journée. Le matin mise en service des installation que l'on venait de réaliser pour l'examen. Et l'aprés midi, depannage. Puis ensuite questions individuel pour certaines personnes.


  Profil  www  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 24-10-2007 14:15

ok,bon apres y as le nombre de candidat qui fait que ça dur peut etre plus longtemp , nous ils sont 12 par formation minimum et 14/15 maxi , donc maintenant si il ete 9 donc c faisable en une journee .

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
titeuf
27  
 

titeuf
  Posté : 04-11-2007 17:16

Pour ma part, je pense que cet examen a été faussé par le formateur.
En effet, parmi ceux qui l'ont eu, il ya 2 élèves qui ne savent pas ce que est une surchauffe pour vous donner un peu le niveau théorique des ces 2 personnes.D'autre part, notre formateur est un grand LUNATIQUE, limite dépressif qui n'a cessé de nous mettre la pression tout au long de la formation.
Le jour de l'examen, il ya un élève qui n'a pas dépanner son installation mais un memebre du jury lui a donner un câble électrique pour refaire la connection du moteur électrique en lui disant à la fin que c'est bon il avait fini son dépannage.Ces propos sorte de la bouche de l'éléve lui même qui était étonner d'avoir eu son examen.De plus, les élèves n'ont pas eu de confrontation avec les jury, car j'en suis sur que parmi ceux qui l'ont eu il ne le méritait pas.Alors que d'autres le méritait ne l'ont pas eu.

  Profil  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 05-11-2007 19:44

Il y a toujours des deçus

  Profil  www  

  


  Posté : 06-11-2007 17:57

c'est clair qu'il y a eu 2 eleves au moins qui au vu de leur connaissances, experience et travail au long de l'année aurait mérité de l'avoir plus un autre qui aurait du au moins avoir le montage ....mais c'est beaucoup du a la nouvelle formule (qui va changer d'ailleurs) qui est fait de modules et le jour de l'exam tu est jugée sur toute l'année en un jour!!!!
auparavant on avait une epreuve de schémas frigos et elec, un bilan thermique et une epreuve de techno plus un montage mise en service en 16 h et un depannage en 2h, donc il y avait un jugement sur l'ensemble de ton oeuvre et c'etait moins aléatoire
aujourd'hui tu zappe 60% de la theorie tu viens le jour j tu sais pas c'est quoi une surchauffe tu reussis tant bien que mal ton depannage et ton montage et bien tu l'as!!!
mais meme sans le diplome un emploi se trouve sans problemes!

  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 06-11-2007 18:38

c bizarre une journee ,mais en meme temp vous etiez pas beaucoup .les modules ça as l'avantage de savoir ce qui as ete valider ou pas , apres lors des passage en montage et en depannage ,on peut valider ou enlever le module meme si le prof l'avait deja valider !!! maintenant , il est possible que le jury a ete bluffer par autre chose ou alors pas approfondis lors des passages devant le jury .

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  

  


  Posté : 08-07-2008 23:28

moi je suis en tifcc à Rieux la pape , je trouve les cours sont vraiment pourrit et je pense que les professeurs devraient moins passer de temps sur internet à regarder de sites qui n'ont rien avoir avec le froid et à jouer.
Quand on est est sur une installe le formateur nous dit qu'on est technicien et que c'est à nous de deviner comment elle marche. pour moi si on n'a pas le minimum de base c'est dur. heureusement que pour l'examen que je vais passer dans 2 semaine on n'a pas de questios sur les centrales et les installation bi étagés, car vue ce qu'on n'a vue je serais mal. En plus pour la qualibrazure je pense que très peu de personne ne l'auront vue que nous nous sommes entrainer juste une matinée et une journée avant. les trois premiers modules ont été car on avaient le kotza pour nous aider.Mais le quatrième sur les centrales c'est à dire le plus long était pourri, je n'est eu qu'une trentaine de pages de cours et le classeur le moins rempli alors que c'est le module le plus long.
En sachant que cette formation coute 20000 euros je trouve ça vraiment limite et "vraiment à chier"
Heureusement qu'il ya internet pour moi a fin de trouver des renseignements précieux sur le froid.


  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 09-07-2008 21:39

Bonjour,
Tes différents posts m'interpelle...l'AFPA de Rieux n'a pas mauvaise réputation même si certains formateurs ont changés..

Et que les formateurs passe du temps sur internet ou pas, cela ne t'empêche pas de travailler quand même ??

Il me parait "normal" que ton formateur te demande de comprendre le fonctionnement d'une installation tout seul,( surtout en TIFCC),
Qui t'a dis que tu n'aurais pas de questions sur les centrales ??? C'est même incontournable, c'est la principale différence avec les MDF..
Quand a jugé la qualité de tes modules sur le remplissage de tes classeurs...je ne pense pas que ce soit le meilleur critère...

20000 euros la formation ????? qui t'a raconté cela....MDR

Enfin si tu trouve des renseignements "précieux" sur internet ...méfie toi, sur Internet il y a tout: le meilleur comme le pire,

Enfin respire un grand coup, refais un tour de l'atelier, si,si jusqu'au centrales au fond et dis toi que ce n'est qu'un tout, tout petit aperçu de ce que tu pourra découvrir en froid....

Bon courage pour l'examen, et pour trouver du travail.

Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  

  


  Posté : 30-08-2008 00:44

réponse à xavierc
pour ma part je connait le financement de l'examen car j'ai fait un CIF et lorsque j'ai reçu l'approbation du FASTT pour faire cette formation ,ily avait sur le courrier qu'il m'avait envoyé tout les détail sur le cout de la formation c'est à dire 20000 euros de frais pédagogique.
peut être que sur les centrales la formation m'aurais donner un tout tout petit aperçu, mais il vaux mieux avoir un petit aperçu complet qu'un petit aperçu pourrit.
Sinon j'ai eu mon examen et j'ai trouver du boulot trois jours après avoir fini la formation



  

  


  Posté : 30-08-2008 00:45

réponse à xavierc
pour ma part je connait le financement de l'examen car j'ai fait un CIF et lorsque j'ai reçu l'approbation du FASTT pour faire cette formation ,ily avait sur le courrier qu'il m'avait envoyé tout les détail sur le cout de la formation c'est à dire 20000 euros de frais pédagogique.
peut être que sur les centrales la formation m'aurais donner un tout tout petit aperçu, mais il vaux mieux avoir un petit aperçu complet qu'un petit aperçu pourrit.
Sinon j'ai eu mon examen et j'ai trouver du boulot trois jours après avoir fini la formation



  

  


  Posté : 27-01-2009 16:01

Bonjour, je souhaite entrer en formation: TIFCC à l'afpa de Stains. Tests et entretiens, je dois passer. Pouvez-vous m'informer s.v.p(quelles genres de questions, sur quelles matières, comment se déroule l'entretien avec la psy.)

Merci.

  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 27-01-2009 22:33

Bonjour,
Surtout ne leur dis pas que tu es membre de ce site, ils pourraient te radier à vie...

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 27-01-2009 23:04

salut

alors les tests sont d'ordre psycotechnique, français, math, conaissance generale, comprehension des textes, en meme temp , y as plus de 12 ans que je l'ai est fait , alors ça as peut etre changer depuis .
de toute façon , c pour etudier tes capacites general pour voir si tu peut integrer le module MDF.
prend pas de calculatrice , ça sert a rien c'est du QCM si ça n'as pas changer .
bon courage


PS: HOTZ, t'es un grand GIVRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  

  


  Posté : 06-02-2009 17:45

Ok, merci pour la réponse.

  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 06-02-2009 17:52

Ben Christ ???? Pourquoi ne lui dis-tu as la vérité ???? Et que la psy t'avais fait mettre tout nu avant de te fairre allonger dans le canapé pour raconter ton enfance ???? Donc pas de calculatrice mais juste les idée bien claires !!! Bon courage !!!

  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 07-02-2009 18:40

Attends, pour moi c'est tout frais, alors...

Ah ouaais, déja la psy t'interroge sur tes motivations, un truc qui peut te griller, c'est de dire que tu hésite entre TIFC et couvreur par exemple...

Test psychotechnique : tu ferais mieux de t'entrainer, c'est chaud, moi je me suis pas entrainé, et quand je suis tombé sur les test psychotechniques de fou ! (genre des suites logiques style comme ça : 95 1462 39 425 2 ... -> trouvez le chiffre manquant :paf ) ben j'ai regretté.

Mais bon j'ai eu 6 sur 7

T'as pas à tinquiéter.

  Profil  
Sauter à :