Index du Forum » » Pour parler de tout » » réglementation export de nos anciennes centrales
Auteurréglementation export de nos anciennes centrales
jerome44
246  
   

jerome44
  Posté : 28-04-2014 20:13

Bonjour à tous
J hésitais a poster ce message dans la rubrique réglementation ou machine à café
Aujourd hui je suis revenu sur un site ou j avais 4 compresseurs SABROE SMC 112 au R22 qui avaient été remplacés par 2 groupes MC Quay( daikin) Voir un de mes post précédent
J apprends que les groupes vont partir en Egypte ( peut etre même qu ils seront passés au NH3).
Les groupes sont vides de fluide, capsules soudés sur l aspi et le refoulement,ils partiront en container vers Anvers et ensuite direction l Egypte.
Je regarde les plaques signalétiques, et je vois écrit au feutre R4O4A,j interpelle le gars qui prepare la dépose des chassis moto compresseurs +armoires elec. Je lui dit qu il s est trompé que les groupes fonctionnaient au R22. Il me répond:
"je sais mais c est juste pour le transport, on a pas de probleme pour l export si c est du R404."
Comme quoi un bon coup de marqueur et le tour est joué.
interressant comme concept non

@+
jérôme

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 28-04-2014 20:39

Bonsoir, c'est la réalité . Pour souligner un autre point où crois tu que le R22 est stocké, il a pas disparu du jour au lendemain .
Les nouvelles normes sont là pour faire consommer les pays industrialisés , et ramener nos installations dites non conformes chez les pays en voie de développement , c'est pas grave ils sont pas développés
Les conversions avec des fluides de substitution existent et fonctionne bien ( voir article de Détente je crois)
Sur le papier ça pourrait été marqué que c'est un balai à chiotte , du moment que c'est marqué c'est vrai .
Jancovici a dit que l'important c'est le volume, pourquoi un dirigeant est reconduit alors qu'il ne peut même pas prêter serment , se déplacer et communiquer normalement, aucun meeting , aucun débat et il est là.
L'argent axe les solutions actuelles, quand il sera trop tard on chialera comme des jeunes filles.
J'aurais peut être mis un peu d'acide dans le carter ou du sable histoire de fournir une machine propre, on est pro ou pas



  Profil  
Sauter à :