Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Géothermie Enalsa
AuteurGéothermie Enalsa
PACman
46  
  

PACman
  Posté : 27-04-2014 20:53

Bonsoir,
Quelqu'un connait-il les PAC Enalsa Gaz Gaz (4 circuits frigo)?? J'ai un défaut sonde 1. J'ai inverser les sondes, apparemment c'est la sonde ECS mais en inversant avec une autre sonde, toujours le même défaut. Pas de doc, le fabricant n'existe plus. Pour moi c'est la carte qui est HS. Connaissez vous quelqu'un qui bosse sur les cartes électroniques pour pouvoir la contrôler???

Merci

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 27-04-2014 22:07

Salut et bonne soirée a tous.
si tu as inversé et que le probleme persiste sans meme que le cp démarre, alors c est bien la carte qui a un souci.
as tu vérifié l etat de la broche sur la carte et le circuit imprimé dédié à la sonde en question.
je te sugger de faire un tour sur le forum climatisation de bricovideo il y a un garsvachement ccalé en électronique. ? Il poura peut etre t aider. Son psoeudo c est Dom, moi je le surnomme maitre DOM .
peut etre marcel poura te donner u coup de pouce.
si non va voir a l afpa de ton coin le prof et ses el3ve en elctro se fairons surment un plaisir a la diagnostiquer
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
PACman
46  
  

PACman
  Posté : 29-04-2014 22:47

J'ai résolu mon problème, mais pas celui du client!!! j'ai eu le tel d'un ancien de la marque et en faite, les sondes présentent sur la cartes possèdent chacune une adresse IP! En cas de coupure de courant ou autre, les sondes se réinitialisent! sauf celle-la! il faut donc soit, changer la sonde, soit lui redonner une nouvelle adresse IP! c'est un boulot quasi impossible pour quelqu'un qui n'a jamais bosser sur ces machines! Problème, le monsieur en question habite dans le Var et mon client en... Normandie!! Donc pour le moment on ne peut rien faire si ce n'est attendre car des anciens gars de la marque vont peut être se mettre à leur compte et qui sait, il y aura peut être un normand ou un gars moins loin!! Donc mon client est toujours en panne.


c'est en forgeant qu'on devient forgeron

  Profil  
Sauter à :