Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Trucs et astuces » » Echangeur a plaques
AuteurEchangeur a plaques
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 25-04-2014 22:39

Bonsoir a tous ..

Je voulais savoir si il y'aurai des moyen efficace afin de detecter si l'echangeur a plaque d'une PAC et percée ou des procedure assez bien pour etre sur du diagnostic? Merci !

Message édité par : SFroid / 25-04-2014 22:42


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 26-04-2014 06:40

Salut younes et bonne journée à tous
si ton echangeur est percé, et tant que la pression du circuit frigo est supérieure au circuit eau, c est le fluide qui ira se melanger avec l eau. Si tu as des doutes, prend ton detecteur puis met le sur une valve du circuit eau tu appuis sur la valve si il y a du ff ton detecteur se mettra a sonner.
Cette methode je peu t assurer qu'elle est efficace, deja utilisée, éprouvée et merci a kamel de GCE qui me l a transmise .
a toi de jouer mais fait vite car si ton echangeur est vraiment percé, bientôt ton circuit eau sera supérieur en pression, et là le resultat sera pas bon du tout.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
zenix
184  
   

zenix
  Posté : 26-04-2014 10:02

salut,
si tu en as la possibilité, mets à l'arrêt ta pac & ferme les vannes de la boucle d'eau de ton échangeur puis surveille ton manomètre de pression d'eau. si la pression de ton circuit d'eau monte au même niveau que celle du fluide frigo , ton échangeur est percé.

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 26-04-2014 14:51

Bonjour a tous

Je vais esayer tous ca et je vous tien au courant merci .

  Profil  
Sauter à :