Index du forum »»  Pour parler de tout »» quel OS pour vos machines

quel OS pour vos machines#8280

13Contributeur(s)
chouchen56Aircofrigomarscedric29pierramarcel11ubuntuagfroidKarlzenixJireckAdrienVforce
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonsoir,

suite à la proposition de cedric29, j'ouvre ce sujet:

quel système d'exploitation employez vous ou avez vous osé essayé jusque maintenant??

à vous ;-)
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
re,

je commence!

j'avoue avoir Win Seven (boulot oblige)
grâce à windows vista, qui faisait tourner un PC récent à l'époque comme une casserole centenaire,un copain m'a fait connaître linux!!

je l'en remercie encore :=! :=!
vers 2006 donc j'ai fait connaissance avec ubuntu de l'époque

mon PC tournait 4 à 5 fois plus vite, plus d'écrans bleu!! la mémoire Ram dispo pour les programmes travaillée et pas seulement l'os de vista...

depuis j'ai un PC sous linux-mint un sous xubuntu12.04 et j'ai envie de tâter à manjaro dans un futur proche...

j'ai refait des vieux PC pour des copains..pour leurs enfants sous linux, et à la vitesse où les enfants s'adaptent, aucun soucis!!

à+, je m'arrête là pour ce soir...d'autres devoirs m'appellent 8-) ;-)
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
pierra pierraicon_post
Salut a tous,

Je doit avouer mes crimes :-D Un pc qui tourne sous kp pro, un pc sous window7, et un sous windows8 + un tel sous OS.

Je pefere de loin xp, mais bon, ca sent le roussis. Essayer une fois linux, rapidement abandonner. pas tres patient.Pour Win 8 et7 :gun:

Mais j'y viendrais bien un jour :# peut etre avec un mac.
mototo ;-)
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
cedric29 cedric29icon_post
Pour moi j'ai longtemps eu xp ,puis marre des plantages système sans raison

Par curiosité j'ai installé un mac osx sur un pc pas prévu pour ,beaucoup d’inconvénient de compatibilité et peu d'avantage

Et finalement a force d'essayer des versions d'ubuntu j'ai finis par m'habituer et je suis maintenant sur kali.
L'avantage de linux c'est qu'il y a toujours une solution gratuite et un forum très performant.
marcel11 marcel11icon_post
Salut a a tous
Window seven au boulot et mac OS Maveric a la maison je suis un adepte de la pomme et un convaincu et j'ai plus d'erreur et tous marche a merveille +1 +1 +1 +1
ubuntu ubuntuicon_post
Moi, je suis sous ubuntu 14.04 et sous linux depuis 6 ans. J'avoue que suis en dualboot avec windows car le logiciel rosetta stone ne fonctionne pas sous linux :(.
ubuntu : « Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous »

http://www.ubuntu-fr.org/
agfroid agfroidicon_post
Salut!

Moi mon pc portable tourne sur linux mint 11, il est pas récent mais fonctionne pas trop mal!
Par contre ma tour de bureau, que je me suis monté moi-meme il y a peu, est sous windows 7... jeux obligent... ;-)

A+
Karl Karlicon_post
Ubuntu 12.04 au bureau, 14.04 pour le portable...

Si j'étais riche, je n'aurais que des Mac's ! ;-)

Karl
zenix zenixicon_post
salut,
portable pro anciennement sous vista puis "downgradé" en xp pro , :b
portable perso en dual boot ubuntu/windows seven

en plus de la gratuité , un autre avantage de linux est d'avoir accès à des live cd, qui permette de redémarrer un pc crasher et de récupérer les données en insérant simplement un disque dans le lecteur du pc...

bon weekend
chouchen56 chouchen56icon_post
salut les hommes !!

bon sujet car j'hésite depuis longtemps a me monter mon vieux portable perso sous linux.
il tourne sous XP SP3 (4 eme réinstallation compléte et 4 eme DD depuis 8 ans).

le PC portable pour le taf : XP oblige , encore beaucoup de logiciels qui ne tourne bien que sous XP (suite DAIKIN, GX 9100 pour automates Johnson DX 9100,etc...)

le PC boulot-bureau WIN 7 ... bof bof pas satisfait.

tel portable : WINdaube phone .

bon voila j'suis 100 % microsoft et j'aimerais essayer autre chose..

pour un amateur "un peu" eclairé c'est de l'ordre du jouable se mettre a Linux ??
sans doute :-D