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acman 38
| Posté : 24-04-2014 09:07
Bonjour à tous.
J'ai un petit souci avec une clim daikin en monophasé. 5MXSE90. Défaut E5. J'arrive pas a trouver d'où vient le problème. J'ai pourtant tout contrôler. Le site en question est à 2h de voiture de chez moi, je me vois mal intervenir une 3 ème fois pour encore rien trouvé. Le compresseur tourne à merveille que ça soit en mode froid ou chaud. La platine fait bien son rôle. La charge fluidique es correct. Les intensité sont bonnes, démarrage ou en fonctionnement. J'ai besoin d'un coup d'oeil externe de l'un d'entre vous, svp pour arriver à une solution. Peut être que j'ai oublié quelque chose. Merci d'avance
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AAC 583 Membre averti
| Posté : 24-04-2014 09:26
Bonjour,
Il s agit d une surcharge compresseur du
Quantite de fluide insufisante
Fuite vanne 4 voies
Contact de connecteur defectueux |  Profil www
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acman 38
| Posté : 24-04-2014 22:51
bonjour,
Contact de connecteur defectueux?
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acman 38
| Posté : 24-04-2014 22:51
bonjour,
Contact de connecteur defectueux?
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adelclimatisation 4245 Modérateur
| Posté : 25-04-2014 06:47
Salut et bonne journée a tous
Le défaut E5 si il ne se produit pas au moment que tu es sur la bécane, tu poura y passer 50 fois ca ne changera rien.
C est l ipsotherme de ton cp qui ouvre son contacte.
Il n y a que 2 cause possible, ou ton circuit est quasiment vide et malgres la reinjection tu depasse les 125c au niveau des enroulements cp. Ou l ipsotherme est défaillants.
Tu dit que le cp tourne a merveille, cela implique une bonne charge .tu dis aussi que l intensité est bonne en fonctionnement et au demarrage, cela elimine aussi une eventuelle surcharge au demarrage du a la non egalisation des pressions avant redemarrage.as tu essayer de lui faire faire des courts cycles? Si tu le fait " plusieur fois et en mode chaud de préférence" et que l intensité reste bonne, alors je te suggère de couper le jus. Tu debranche les fiches de puissance , tu regarde s il n y a pas de trace de surchauffe, des traces de coup d arc...etc. si oui, alors il faut remplacer la fiche de puissance par des cosses electrique . Des cosses femmelless que tu vas serré a font avec ta multiprise. Tu fait pareille au niveau cp.
C est une source a emmerde chez daikin.
Si fluidiquement parlant pas de souci, et electriquement pareille, alors helas tu as l ipso qui merde. Cela implique le remplacement du cp bien qu il soit 3ncore bon .
Quele mesure as tu fait au niveau de la carte?
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme" |  Profil
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acman 38
| Posté : 25-04-2014 19:04
bonjour,
jais 3.1 A sur le U (rouge) et 2.8 A sur le V et W (jaune et bleu)
pour la tension a la sortie de la carte jais des tension équilibrer jais un écart de 0.13 Volts (a mon avis pose pas de problèmes) jais pas de bruit particulier au niveau compresseur, même que le compresseur reste légèrement frais pour pas dire tiède (sensation au toucher ) donc pour moi,le compresseur arrive a se refroidir correctement avec les gaz d'aspiration, je comprend pas que la protection coupe,si juste quelqu'un peut me dire quel sont les valeurs de la protection et sa plage d'ouverture et de fermeture! je pourrais ainsi contrôler une fois sur place (j y retourne la semaine prochaine (mardi probablement) merci...
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adelclimatisation 4245 Modérateur
| Posté : 26-04-2014 06:19
Salut et bonne matinée à tous
l ipso sur la serie MX de daikin coupe a 125c. Si pour x raison les enroulements du cp se trouvent a cette température, l ipso ouvre sont contacte.la valeur de reenclenchement je ne la connait pas.
il est peu probable que ce soit lié au fluide puisque ton cp est frais voir tiede.il faudra voir du côté électrique. Il est possible qu un moment donner ton cp rencontre des difficultés au demarrage qui le font grimper en intensité. Fort appel de courant, surchauffe assez importante au niveau des enroulements puis coupure via ipsotherme.
si rien de tout cela , il est possible que ce soit l ipso qui merde, mais vu qu il est interne c est le cp qu il faudra remplacer.
puisque ton client est loin de toi, et que tu ne va pas t amuser a y passer ts les jours, je te suggère de mettre un mouchard " enregustreur el3ctrique" comme ca tu n aura qu a verrifier les données elec au moment de l1 coupure. Si il couoe alors que les valeurs sont bonnes forcement c est l ipso qui merde. Si ou contraire il coupe pour cause d intensité importante, il est fort probable que le cp redemarre apres un court cycle, donc redemarre avec d3s pressions non équilibrées et trop élevées.
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme" |  Profil
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PL 2320 Membre averti
| Posté : 26-04-2014 11:18
Bonjour. En premier je ferais bien un contrôle de charge. |  Profil
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SFroid 952
| Posté : 26-04-2014 14:57
Bonjour si tu n'a pa beaucoup de gaz dans l'installation par securité fait une récuperation du fluide frigo mais si ton compresseur et tiede cela est bisar comme dit dans les autre mesage peut etre ton klixon si tu est sur place si le klixon coupe le compresseur s'aréte mais dans la logique il doit toujour etre alimenté sinom comme dit dans les autre msg klixon defectueux ou faisseau electrique voila ! |  Profil
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acman 38
| Posté : 26-04-2014 15:10
bonjour et merci a tous pour vos réponses,
sur ce model la protection se trouve a l'extérieur du compresseur, elle se situe en haut du cp dans la même cache que le bornier électrique, et jais ouvert et testé si elle était pas en continuité(ouverte) au moment du Default et elle était bien fermé, mais je pense que elle as eu le temps de se refermé pendent l’arrêt due au Default. je vais provoquer un court-cycle
pour voir si le défaut et due a une pression non équilibré.merci
be cool! |  Profil
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PL 2320 Membre averti
| Posté : 26-04-2014 21:13
Bonsoir. Je ne sais pas si il y a un klicson mais il y a un relais sur-intensité Q1L sur le schéma, mais si ce fameux klicson se met en sécurité cela veut dire qu'il y a surchauffe du compresseur et très certainement manque de gaz, donc vérifier impérativement la charge du groupe, préconisation constructeur+charge complémentaire suivant les métrés de tubes. |  Profil
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SFroid 952
| Posté : 26-04-2014 23:11
Bonsoir il faut fair atention car le klixon a deux fonction de securité une sécu température et une sécu surintensite dans les deux cas il s'ouvre si il y a une surintensité ou une surchaufe alors que le krione lui en a que une que la température bon a s'avoir! |  Profil
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acman 38
| Posté : 27-04-2014 01:32
bonsoir a tous,
oui ,je pense que c'est ce fameux contacte Q1L qui coupe, c'est par effet thermique que la coupure se produit,mais comme mon compresseur n'es pas chaud je me suis poser la question si le souci vient de la tension, donc tension équilibré, intensité faible que ca soit au démarrage ou en service,la charge comme javait dit sur le premier poste es correcte , (y a 58 mètres de tube) donc 58-30=28x20g=560g mon collègue a mis 600g, donc pas de soucis a ce niveau la.
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acman 38
| Posté : 27-04-2014 01:32
bonsoir a tous,
oui ,je pense que c'est ce fameux contacte Q1L qui coupe, c'est par effet thermique que la coupure se produit,mais comme mon compresseur n'es pas chaud je me suis poser la question si le souci vient de la tension, donc tension équilibré, intensité faible que ca soit au démarrage ou en service,la charge comme javait dit sur le premier poste es correcte , (y a 58 mètres de tube) donc 58-30=28x20g=560g mon collègue a mis 600g, donc pas de soucis a ce niveau la.
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PL 2320 Membre averti
| Posté : 27-04-2014 11:24
Bonjour dans la mesure de tes possibilités si la panne se passe devant toi, test à l’ohmmètre sur la carte en S 40 fils black/black. |  Profil
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acman 38
| Posté : 27-04-2014 13:46
bonjours a tous,
c'est ce que j'ai fait la dernière fois mais le temps d’arrêt du CP a cause du défaut a permis le refroidissement et la fermeture du contacte,donc quand je suis arrivé le contacte était fermé,il as suffit de redémarrer et la clim es partie, mais au bout de quelques heurs de fonctionnement, le défaut revient!et la clim s’arrête. je cherche a connaitre la cause du défaut. je vais refaire tout les teste et peut être que j'ai loupé un truc au passage!
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mars 4555 Membre averti
| Posté : 28-04-2014 00:13
Bonsoir,je vais peut etre dire une bêtise mais au moins on verra ce qu'on peut en faire.
Tu as deux solutions soit ta sécu interne compresseur est défectueuse et tu dois changer le compresseur , soit c'est le compresseur et le résultat est le même .
Bien sur tu as vérifier les connecteurs, les cosses et la charge.
Moi je shunterai cette sécu compresseur et je mettrai un gv sur le compresseur comme ça si le compresseur est bon il tournera toujours , s'il sur absorbe du courant alors avec le gv tu le verras en le réglant plus bas que le contrôleur intensité de la carte comme ça tu l'abîmes pas .
Si la sécu interne compresseur est un contact sec alors utilisé le pour commander un voyant avec un auto maintien comme ça tu sauras si c'est bien lui le défaut. Auto maintien que tu réaliseras avec un relais Finder ou shrack .
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acman 38
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