Index du Forum » » Recherche d'un technicien frigoriste » » Recherche frigoriste dans le 34
AuteurRecherche frigoriste dans le 34
Mateo
87  
  

Mateo
  Posté : 23-04-2014 15:00

Bonjour,

Je mets une annonce plus officielle. La société SOLANREF (basé à Saint Aunes (proche de Montpellier) recherche un technicien frigoriste monteur/dépanneur avec une expérience de 2 à 3 ans dans le domaine du froid commercial ou froid industriel . Ce poste est à pourvoir dans le secteur de Montpellier pour rayonner dans les départements de l'Hérault et du Gard sud . Salaire selon expérience + véhicule + téléphone + panier-repas. Nous sommes une société de 8 technicienset 5 personnes dans les bureaux.

Envoyer votre CV à cadet.solanref@orange.fr ou par MP à moi-même (je ferais passer)

A bientôt

  Profil  E-mail  
Mateo
87  
  

Mateo
  Posté : 13-05-2014 17:47

Je fais remonter le poste!!!

  Profil  E-mail  
Mateo
87  
  

Mateo
  Posté : 18-06-2014 14:37


Bonjour,

La société ouvre le poste aux débutants aillant une vrai envie d'apprendre et d'évoluer dans le métier de dépanneur frigoriste. Prenez contact avec moi par MP.

A bientôt




  Profil  E-mail  
Mateo
87  
  

Mateo
  Posté : 07-08-2014 08:47

Je relance !!!!! toujours d'actualité !!!!!

  Profil  E-mail  
Mateo
87  
  

Mateo
  Posté : 24-09-2014 15:37

Bonjour,

la société recherche toujours 1 technicien. Débutant comme confirmé n'hésiter pas à envoyer vos CV.

Poste de dépanneur frigoriste en GMS.

Toujours dans le 34 et les environs.

  Profil  E-mail  
Mateo
87  
  

Mateo
  Posté : 03-12-2014 09:03

Bonjour,

toujours d'actualité !!

Bonne journée

  Profil  E-mail  
benisaf46
7  


benisaf46
  Posté : 13-01-2015 19:46

Bonsoir

2ème post et toujours pas de présentation
Je vous ai déjà envoyé un message personnel vous demandant de vous présenter comme tous les nouveaux membres
Dans un 1er temps tous vos post seront bloqués sans présentation
Dans un deuxième temps, à vous de voir......

Merci

La modération


Message édité par : fifi / 10-04-2015 18:22


  Profil  
Freezer11
5  


Freezer11
  Posté : 10-04-2015 10:13

Bonjour

Je suis nouveau sur le site, je voulais savoir si le poste était toujours a pourvoir ?
Cordialement

  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 10-04-2015 10:30

comme précisé dans l'annonce , suffit d'envoyer un cv a l'email indiqué !

nop

  Profil  www  
Mateo
87  
  

Mateo
  Posté : 10-04-2015 11:58

Hello,

oui toujours d'actualité.

Merci d'envoyer le CV à peignaux.solanref@orange.fr

  Profil  E-mail  
FAISSAL
11  
 

FAISSAL
  Posté : 10-04-2015 21:38

Technicien de maintenance frigoriste
Nom : faissal
Prénom : Youssef
Ne le : 10/01/1978
Tel : 0661878719
Adresse : 69 LA CITY NOUASSEUR CASABLANCA Maroc
Email : faissal.youssef@hotmail.com
Expérience professionnelle

Actualement : Technicien frigoriste sté COFELY MAROC – site LAFARGE MAROC

2013/2014 : Technicien de maintenance frigoriste groupe UNIMER Sté LOGICOLD stockage et distribution
Des produits alimentaires congelés nouaseur casa

2010/2012 : Technicien TRAVAUX DIVERS LAHSSEN Settat

2005/2009 : Technicien frigoriste sofadex puratos Settat

2007 Formations sur la norme ISO 9001V 2001/ HACCP par le Cabinet EVOE
: Formations sur la norme IFS
: Formation de secourismes
: Formation contre incendie

2001/2004 : Technicien frigoriste société TECHNOLOGIE FROID CLIM Settat

1999/2001: Frigoriste dans un garage du froid domicile et climatisation

Diplôme
1999/2001 Diplôme TECHNICIEN FROID ET CLIMATISATION ISTA Settat
1997/1999 : Diplôme REPARATEUR FRIGORISTE ISTA Settat
1999 : niveau bac sc exp

Stage : 3 moi a la société wasty froid (casa)
: 2 moi a la société euro froid (Settat)
Compétence technique

Montage, dépannage, installation, entretien de toutes les installations frigorifique
- Circuit frigorifique de NH3 bas pression et moyen pression
Manipulation et réglage des paramètres UNISAB III
- maintenance et revision des compresseurs SABROE, YOURK, COPLAND,BITSER,DORIN
- climatisation :split,cassette, gainable = carrier-york-tran-daikin de grande et petite puissance
-chambres froide industriel et commercial
- tunnel de congelation et surgelation
- pack air /air – air /eau
Et aussi : Schémas d application frigorifique (les types de régulation, les
modes de dégivrage .Électricité générale, mécanique, soudure, tôlerie)
Langue
: Français ; Anglais
Interet personnel
Lecture : Articles scientifiques et économiques
Sport : (foot ball)
Devers
Permis B permis et carte professionnel
Lettre de motivation
A Monsieur le Directeur
J’aimerais apporter mes connaissances et mon expérience dans le travail que je pourrais être amené à effectuer.
Je suis technicien frigoriste, technicien de maintenance, je gère les problèmes techniques ainsi que le suivi des installations frigorifiques.
Mon parcours professionnel m’a permis d’acquérir une très bonne expérience sur des installations très variées dans le domaine du froid, de la climatisation, froid commercial et industriel
Entretien, réparation, étude et schémas de tous équipements frigorifique tell que circuit frigorifique négatif et positif.
Je recherche aujourd’hui une mission me permettant de mettre à profit mes compétences techniques et personnelles.
Veuillez agréer, Madame Monsieur, l’expression de mes sentiments


FAISSAL YOUSSEF

post bloqué en attendant la présentation, un mp a été envoyé
fifi

Message édité par : fifi / 10-04-2015 21:56


  Profil  www  
Freezer11
5  


Freezer11
  Posté : 12-04-2015 11:36

Candidature envoyer Merci !

  Profil  
Mateo
87  
  

Mateo
  Posté : 18-08-2016 09:09

Bonjour les frigolos,

Après un long temps sans me connecter. (Jeune papa et bcp de taff).

L'annonce est toujours d’actualité. Par contre, nous recherchons des profils de 2 à 3 ans d’expérience. (Nous avons recruté un jeune sortant de l'Afpa et un qui va faire IFFI en alternance.)

A bientôt.

Mathieu

  Profil  E-mail  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 21-08-2016 10:09

sur l'herault , c'est pas évident de trouver des personnes compétentes et motivées.
J'ai longtemps chercher des techniciens dans mes précédentes boite , et quand tu vois passer les cvs , tu rigoles bien ! La seule solution que j'ai trouvée , c'est de prendre un apprenti moins con que les autres , et le former ...

nop

  Profil  www  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 22-08-2016 14:10

Vous voulez pas un nouveau Le N...y

  Profil  www  
Mateo
87  
  

Mateo
  Posté : 25-08-2016 08:17

On attend que le mini Le....y grandisse.

Je suis à deux jeune de 21 ans dans la société. On changera le délai d'intervention sur les contrats, au lieu d'intervenir en 2h ou 4h, on interviendra en 48/72h

Message édité par : Mateo / 25-08-2016 08:18


  Profil  E-mail  
Mateo
87  
  

Mateo
  Posté : 14-12-2016 09:11

Bonjour,

Poste à pourvoir.

Il fait beau dans le sud .

Bonne journée

  Profil  E-mail  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 16-12-2016 20:28

Bonsoir a tous

il y a souvent des postes a pourvoir chez vous ???? Turn over important ou vous avez beaucoup de boulot.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 16-12-2016 22:51

turn over , le pb c'est qu'il y a personne de compétent dans le coin
et les jeunes , des que tu leurs dit de se sortir les doigts du cul , ils se mettent au chomage ...

nop

  Profil  www  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 17-12-2016 13:15

Bonjour a tous

Aaaaaaah ces jeunes, bonne continuation dans vos recherches

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 17-12-2016 21:29

je suis pas dans la boite de mateo , mais sur Montpellier , et c'est ce que je ressens sur le marché

nop

  Profil  www  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 18-12-2016 09:26

Bonjour,

Je ne pense pas qu'on puisse uniquement dire que ce soit dû à une compétence généralisée sur Montpellier ... il y a également le fait qu'il y a ( aussi ) la concurrence qui joue plein pot sur le secteur ( entre les grands groupes nationaux/internationaux et ceux qui n'hésitent plus à faire faire des kilomètres aux techniciens pour venir de Nimes ou Vitrolles, quand ce n'est pas un grossiste espagnol qui vient s'installer à quelques kilomètres ) ... sans compter la myriade d'autres petites enseignes qui posent un pied dans le froid commercial lorsqu'il faut boucler le chiffre d'affaire mensuel ( pose de clims ou de fenêtres, par exemple ) est en baisse.

Tout ca, dans un marché du GMS qui peine à sortir les budgets pour se renouveler ou qui y va au compte-goutte.

@+

  Profil  
Mateo
87  
  

Mateo
  Posté : 21-12-2016 11:34

Bonjour,

Je ne pense pas que l'on est beaucoup plus de turn-over que chez nos concurrents.

Comme NOP le dit, les jeunes sont débauchés pour des salaires qui m'auraient donné envie quand j'ai commencé. ( Age 23/24 ans - AFPA + 6/7 mois expérience, il négocie 2100€ brut 35h) Pour ma part, je pense qu'il y a un problème.

Et comme le dit Dmarco (Que je salue), nous aimons dire que Montpellier (et sa région) est la P... du Sud. On y retrouve tellement de société (Du nord, de droite, de gauche, etc..).

Mais nous gardons une équipe fixe de 5 techniciens (en ce moment nous sommes 8 tech). Aujourd'hui nous avons de quoi faire travailler 8 à 10 techniciens.

Il n'y a plus qu'à envoyer les CV

Bonne journée et bonne fête.

  Profil  E-mail  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 21-12-2016 17:44

Bonsoir a tous

c'est l'offre et la demande si on leur propose un si bon salaire c'est que les techniciens se font rare....
malheureusement il n'y a pas grand chose a faire pour le recrutement

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
biffboy
9  


biffboy
  Posté : 22-12-2016 07:00

Bonjour,

Sur Mtp, les échos ne parlent pas seulement du turm over pour incompétence ou jeunes débauchés, le problème est ailleurs.....semble t'il...pour cette entreprise en tout cas.

Cho

Nouveau frigolo, enfin bientôt....

  Profil  
Mateo
87  
  

Mateo
  Posté : 22-12-2016 10:10

Bonjour,

Biffboy, merci pour ce post qui apporte beaucoup à notre recherche de technicien. Il me semble bien d'expliquer plus profondément ta pensée. (Je t'ai envoyé un MP pour cela, nous pourrons échanger plus profondément).

Pour ma part, je suis chez SOLANREF depuis 7 ans. (De jeune sortie de l'école, je suis aujourd'hui responsable SAV.)

Il est vrai que l'on ne peut pas plaire à tout le monde.

Bonne journée et continuation.

  Profil  E-mail  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 22-12-2016 20:50

Bonsoir a tous

Comme le dit si bien MATEO, on ne peut pas plaire a tous le monde, et je rajouterai biffboy que tu juges suivant les bruits de chiotte entendu a droite et a gauche,...

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
biffboy
9  


biffboy
  Posté : 22-12-2016 21:33

Re,

Ces bruits de chiottes viennent des personnes les plus concernées, les techs, incompétents et non motivés comme dit par Nop...

Les techs non pas de mal à trouver du boulot contrairement aux entreprises qui galèrent avec le personnel, les deux se font vivre mutuellement pourtant.
Le turn-over est présent sur le marché du travail mais de là à dire que les gens ne sont ni motivés ni doués...

Je ne dirais rien de plus sur ce sujet.

Bon courage pour le recrutement.

Nouveau frigolo, enfin bientôt....

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 22-12-2016 23:25

Bonsoir biffboy,

Nos métiers exigent un tas de choses des techniciens! Nous devons tenir la route physiquement, techniquement et intellectuellement, le tout avec une bonne pincée de diplomatie et ( parfois aussi ) un poil de psychologie maîtrisée ... entre autres qualités!

Et là où tu te plante grave, est certainement de mettre trop en avant des ragots de cours d'école, colportés par des gens ne maîtrisant pas le sujet! Ce sont ces fameux " ... bruits de chiottes viennent des personnes les plus concernées, les techs, incompétents et non motivés ... ", ces mêmes personnes qui ont PEUR de voir leur place dans la société, si un gars venait à se faire embaucher dans l'entreprise.
Mais ca, tu es trop omnubilé par ta rancoeur pour t'en rendre compte, ce qui prouve à Matéo ... qu'au niveau " psychologie humaine " .... il te reste énormément de choses à maîtriser.

Autre point où tu te plante, c'est lorsque tu dis: " Les techs non pas de mal à trouver du boulot contrairement aux entreprises qui galèrent avec le personnel, les deux se font vivre mutuellement pourtant. "
NON!
Les bons techniciens n'ont pas de mal à trouver du boulot, mais pour les autres ( les intrépides, les bricoleurs pas motivés, les casse-cou mal formés, bref tous ceux que l'employeur ne retiendra pas ) ... ce sera une galère.
Au milieu des deux cas, il y a toujours quelques exceptions ( les chanceux, les pistonnés d'un jour, ceux que le boss a engagé un jour de blues ), ce n'est pas bien grave car aucune entreprise ne peut fonctionner qu'avec des ingénieurs ultra-formés. Toute entreprise a toujours besoin de " petites mains ", ne serait-ce que pour tirer des cables ( ou passer le balai dans l'atelier ) .... mais ce sont EUX qui sont les " plus à craindre " car leur inconfortable position les rapproche de plus en plus de la porte de sortie lorsque l'entreprise " monte en gamme " avec ses potentiels chantiers futurs.

Bref, sans même t'en rendre compte, tu t'es laissé " monter le bourrichon "!!

Le turn over n'est qu'un chiffre statistique qui n'a rien à voir dans les choix professionnels!
Tout technicien peut décider de changer de voie ... tout comme le boss a le libre choix des employés qu'il embarque dans son aventure.

Si ce concept de société ne te convient pas, tu as toujours le choix de travailler à ton compte! Ce qui nous épargnera ( au moins ) ton quota de pleurnicheries larmoyantes sur ce post.

@+

  Profil  
Mateo
87  
  

Mateo
  Posté : 23-12-2016 08:26

Bonjour à tous,

Dmarco a très bien résumé. Merci

A bientôt pour de nouvelle aventure

  Profil  E-mail  
Sauter à :