Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Hotline lennox
AuteurHotline lennox
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 16-04-2014 21:45

Bonjour a tous je suis frigoriste sur la region parisienne je voulai s'avoir si j'etai le seul qui a du mal a ne pas pouvoir avoir la hotline de chez lennox j'ai une dame qui me dit que vous aller etre rapeler mais 1 mois passer toujour pas d'apel j'ai un probléme sur un de leur roof top !!!

Message édité par : SFroid / 16-04-2014 21:48


Message édité par : Aircofrigo / 17-04-2014 07:41


  Profil  
guitals
382  
    
 Membre averti

guitals
  Posté : 16-04-2014 22:10

C'est normal leur sav est une catastrophe impossible de les joindre pour nous aussi,ils disent sans cesse "laissez nous vous coordonnées je vous fais rappeler"
Il faut les harceler

  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 16-04-2014 22:45

bonsoir
tu devrais peut etre exposer ton probleme ici ,rien a perdre tout a gagner

  Profil  E-mail  www  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 16-04-2014 23:00

Le probleme que j'ai c'est que le roof top ce mais en defaut HP en meme pas 30 secondes la pression et bonne mais je ne conais pas les valeur ohmique du capteur de pression ni la coupure d'enclenchement HP vue que je n'ai jamai eu lennox au telephone c'est un roof top de type FHM 120 N .

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 17-04-2014 05:15

Salut younes et bonne nuit les frigolo.
Je t ai deplacer le poste dans le forum climatisation pac. Je suprime aussi le premier poste que maitre airco avait bloqué en attente de ta présentation.
Concernant lennox, c est comme ca , tu n es pas le seul. Moi aussi je suis en attente pour confirmation du type d huile sur un lennox ca fait 2 semaines et toujour rien.
La valeur de coupure hp dépend du type de fluide. C est 26 ou 27 bar pour du r22 r 407c et c est 41 bar pour du 410a.
Si ta pression est bonne c est a 90% ton PCO carrel qui merde. C est l entrée du pressostat hp qui lache. Alors soit tu as une autre entree reparametrable a ce moment tu utilise cell la, mais cela implique l intervention de lennox. Au prix que ca va coûter vaut mieux que tu remplace le PCO.
C est un cas rencontré plusieur fois sur du carrel. Pour exempke , j avait un site avec 5 ou 6 groupe eau glacée je me souviens plus du nombre. J avait 3 groupe qui avaient le meme defaut coupure hp. Apres vérification il s est avéré que c etait les PCO qui merdaient. J ai remplacé les pco est c etait repartie.
Quelque semaines plus tard un collegue m avait appeller pour un soutien sur une PAC particulier qui coupait en hp, je lui demander de remplacer le pco carrel, resultat plus de defaut hp.
Le transducteur hp peux donner aussi se type de defaut, mais en regle generale, lorsque c est le transducteur, ta pac ou ton groupe ne tente meme pas de demarer, car la valeur est erronée dès le depart.
En tout cas lennox c est une belle merde au niveau sav.
Dans mon cas je n ai pas besoin qu un technicien me rappelle, car il ne s'agit pas d'un soutien pour diagnostic, mais juste me donner le type d huile poe qu ils ont mis d origine. Donc la nana aurai pu regarder dans leur doc .
He bien non, on vous rappellera monsieur, nos techniciens ne sont pas disponibles...blablabla.
Tien nous au courant des resultats de tes recherches.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 17-04-2014 18:57

Bonjour adel climatisation merci pour t explication c'est bien le regulateur pco carel qui ne fonctionnait pas bien on n'en avait un roof top a l'identique avec les méme paramétrage et pour fair les essai on a inversez les deux pco et ca fonctionne méme mieux on en commande un autre et il sera installer par lennox car il sont passer il y'a moin de 1 mois mauvais dignostic du depanneur qui disait qu'il y avait un manque de debit d'air que c'etait mal dimenssioné mais ba voila ca tourne et je te remerci super site les gars et super solidarité entre Frigoriste !

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 18-04-2014 09:52

Salut younes et bonne journée à tous
Merci pour le retour d info.
Si jamais c est toi qui intervient avec le technicien de chez lennox, pourait tu lui demander un lien pour telecharger la doc.
Merci.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 18-04-2014 18:34

Salut adelclimatisation dit moi quelle doc tu voudrais car je crois que j'en et une du pco pour l'installation et d'autre chose sur la regulation lennox il me les avait envoyer par email par contre quelqun aurait t'il un numéro pour le SAV de chez trane merci bonne fin de journée a tous !

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 19-04-2014 06:49

Salut younes et bonne journee a tous.
Je cherche les doc des roof lennox, precisement celles qui peuvent m indiquer le type d huile utilisée sur les cp scroll avec du r407c. J ai la quantité , mais je ne sais pas quelle POE ils ont mis d origine.
Ca fait 3 semaines et personne ne me rappelle. Je te donne mon adresse mail par mp. Je prend toutes les doc
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 22-04-2014 00:51

Salut adelclimatisation peux tu me passer la réference du roof top pour le quel tu a besoin de s'avoir le type d'huile ? Ou tu a deja eu lennox ?

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 22-04-2014 07:10

Salut younes et bonne matinée à tous
Je te la donnerai dès que je la retrouve. Je doit l avoir dans mon carnet de fiche d interventions.
Pour l instant je n ai rien eu , aucun retour de lennox . Heureusement pour moi, la gamme boy de chez lennox est assez accessible et intuitive. Pour l instant j ai délesté le circuit en question.
A ce propo, faites attention sur les serie au r407c. Ils presentent une fragilité au niveau du cintrage d origine sur le tuyau de reffoulement. Au niveau du premier coude 90 en amant de la V4V. Une micro fissure apparait au bout de quelques années de fonctionnement. La fissure est systematiquement sur la partie externedu coude ( sur la partie étiré du coude). Le cas semble reccurent.en moins
De 2 mois 2 cas sisimilaire sur la meme serie. Sur le premier j avait juste braser. Sur le second j ai refait une partie du reffoulement. Et c est pile poil au meme endroit.
Younes je te met la ref dès que je la trouve. Merci.
Cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Sauter à :