Index du Forum » » Emploi à l'étranger » » Frigoriste EXPORT
AuteurFrigoriste EXPORT
TechnicienFr
19  
 

TechnicienFr
  Posté : 15-04-2014 18:38

Bonjour,

Certains d'entres vous ont étés Technicien Export ? ou le sont ? ou certains ont eux des propositions en export, connaissance et peuvent répondent à ces prochaines questions :


Pourriez vous me donner un petit descriptifs de vos missions que vous vies? la connaissance de la vie en export ? le salaire ? les primes ?
Ou avez été? Votre rythme de travail ? etc etc..

Merci, d'avance :) a tous.


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 15-04-2014 19:57

Bonjour tony,

Vaste sujet, qui nécessite plus de précisions que celà!
Dans nos métiers du froid " technicien " ... ne veut pas dire grand chose, tellement on peut être amenés à faire des choses différentes.

Au sujet du travail à l'étranger, tout dépend du cas! Tu peux être expatrié ( et tu travailles avec un contrat de droit français sur un chantier à l'étranger généralement avec double salaire, billet d'avion annuel A/R,ect ... ) .... ou carrément embauché sous un contrat de droit local ( ce qui donne généralement moins de droits ) ... ou aller remplir de simples missions temporaires à l'étranger ( en échange de primes temporaires ).
A savoir que les diplômes ne sont pas équivalents partout dans le monde.



Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
TechnicienFr
19  
 

TechnicienFr
  Posté : 15-04-2014 20:31

Salut Dmarco, comment tu vas? :)

Pour apporter plus d'information à ma vision de la chose.

Exemple : Etre recruté au sein d'un POLE EXPORT d'une société nationale Francaise (Axima, York, Clauger, Matal) par exemple, et partir avec des missions à l'étranger, de CDI français.

Voilà..Des infos ?

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 15-04-2014 21:12

salut,

tu peux postuler chez clauger, je sais qu'ils cherchent des tech export, quant aux modalités ils seront bien placés pour t'en parler, puisque ce sera sur le contrat.

je viens en plus d'apprendre que si tu peux justifier de plus de 6 mois à l'étranger, tu ne paies pas d'impots.

  Profil  
TechnicienFr
19  
 

TechnicienFr
  Posté : 15-04-2014 21:36

D'accord. Merci. Mais j'ai déjà une proposition d'une société.

Tu peux me donner un exemple de modalité ?

Oui, pour l'imposition.

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 15-04-2014 21:40

premier conseil: Ne pas se faire une montagne des appellations ( style POLE EXPORT )! Titre pompeux .. mais qui ne veut pas dire grand chose ...

Deuxième chose : Se poser les bonnes questions.
Personnellement, quand je lis " partir avec des missions à l'étranger ", ca me fait plus songer ... à de l'intérim, du temporaire!!

De toute façon, prends le temps de la réflexion AVANT de signer quoi que ce soit! Toutes les entreprises sérieuses travaillant à l'étranger comprennent très bien qu'un contrat ne se signe pas en 10 minutes sur un coin de table.
Selon le type de contrat, ca peut être une bonne expérience ... ou un vrai calvaire!!

Analyses tout! La formulation du contrat, les attributions du poste, la chaîne hierarchique, les avantages divers ... et ( même ) les " inconvénients du pays doivent être étudiés, y compris pour les jours de repos sur place ...avant de discuter du salaire et de ce que tu vas en faire. Même les impôts peuvent différer, en fonction du temps passé à l'étranger.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
TechnicienFr
19  
 

TechnicienFr
  Posté : 15-04-2014 21:54

Oui, Dmarco.

Tous ce dont tu me parles, est encrer dans ma tête. Je ne prendrais pas la décision à la légère.

Tu as bosser à l'étranger via ce genre de proposition?

C'est vrai que les propositions sont souvent dans des pays instables, et considérées ''dangereux'' ou dur. Mais bon. Cela me fait pas forcément peur. Je vois çà comme une belle expérience, de mon jeune âge :)

Tu as une idée des rémunérations dans ce genre de situation ?

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 15-04-2014 22:13

j'ai postulé également dans ma boîte, je sais qu'ils cherchent des tech pour le mali, la lybie....

dans ces pays ou l'outil principal est la machette, j'ai entendu 3/4 fois le salaire mensuel. Apres ne sont pas inclus les week end.

j'en saurais plus le jour ou j'aurai un contrat dans les mains..Moi, je ne suis aps difficile, l'essentiel c'est que je m'éclate.

  Profil  
TechnicienFr
19  
 

TechnicienFr
  Posté : 15-04-2014 22:23

Tu bosses chez Clauger toi ?

Tu parles dans salaire de 3 à 4 fois un mensuel normal ? C'est çà ? J'ai pas compris.. tu peux m'en dire plus ? (Ca m'étonnerai 3 4 fois un salaire mensuel normal lol)

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 15-04-2014 22:28

oui pour les pays les plus chauds, en tension, j'ai entendu ca, 3 à 4 fois le salaire mensuel francais

  Profil  
TechnicienFr
19  
 

TechnicienFr
  Posté : 15-04-2014 22:29

D'accord, tu es chez Clauger?

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 15-04-2014 22:35

oui, clauger PACA

  Profil  
TechnicienFr
19  
 

TechnicienFr
  Posté : 15-04-2014 22:37

D'accord. Je connais Clauger, mais jamais bosser pour eux. Ca se passe bien ? T'es technicien ? responsable ? Vous etes à Marseille ? Vitrolles peut, être il me semble non ?

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 16-04-2014 05:04

je dépend de l'agence de vitrolles, mais bosse sur béziers sous une antenne. Pour l'instant je ne suis qu'un petit technicien, mais un jour peut etre j'aurai un nom.
Effectivement, ca se passe bien, je m'éclate car je ne fais que du technique 95% du temps.De plus, même si toutes les instal ne sont pas à echelle industrielle, on se fait plaisir en vendant une centrale à pistons, mais équipés de variateurs, alors que la ou j'étais, les variateurs auraient été zappés. Ce petit plus est super appréciable.
Renseigne toi car je sais que clauger PACA recrute en ce moment.

a+

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 16-04-2014 17:33

salut a toi technicien Fr.

pour te répondre :

En effet certains trouvent leur compte dans ces missions a l'export..
Pou en avoir discuté avec deux dirigeants de société de froid il y a peu je peux te dire que certaines boites Françaises privilégient le développement des services export.
je pense que la France reste un pays de savoir faire qui attirent certains client étrangers.
a ça se rajoute tous les clients indus Français qui s'exportent et par la même entraînent leur fournisseurs/sous traitants avec eux.

Je parle en connaissance de cause j'ai fait ca pendant un moment sur la base de missions courtes d'une semaine sur différentes pays européens, a chaque fois pour le même TRES GROS CLIENT (achat de prés de 400 chiller /an)

résultat :
je touchais en effet une prime car en "GRAND DEPLACEMENT",

c'était 15 € /jour par ce que export "proche" (europe), bien plus pour mon collègue qui partais en chine
+ la prime de déplacement de 30€/jour (valable aussi en France)

bien sur hôtel et repas payé a part avec remboursement sur justif.

Donc tu vois on en est loin du 3 ou 4 fois le salaire

bien sur je ne parle que de mon cas pour des missions bien définies avec un retour maison au moins tous les 15 jours.

en revanche les techniciens de ce gros client que je suivais eux était en déplacement quasi a l'année, eux palpaient autrement

je pense que cela correspondait a 3500 € net pour un technicien et bien plus pour les chefs d'équipes.

bien sur les 3500 billets c'est de l'argent de poche puisque tout est payé (hotel, repas et même ... divertissements )

un autre exemple en ce moment je sais que sur un gros chantier caledonien de genie civil des mecs se mettent 5000 € brut dans la poche dans les mêmes conditions (sans les divertissements ) pour un niveau technicien ....

mais les mecs il bossent 10 a 12 h par jour , des fois le samedi et partent pour plusieurs mois.

ATTENTION : L'EXPORT CE N'eST PAS DU TOURISME OU DES VANCANCES

bon j'ai donné mon avis

Message édité par : chouchen56 / 16-04-2014 17:37


  Profil  
TechnicienFr
19  
 

TechnicienFr
  Posté : 16-04-2014 18:38

Merci Chouchen.

Merci à tous,

  Profil  
TechnicienFr
19  
 

TechnicienFr
  Posté : 26-04-2014 09:59

Je reviens un peu vers vous tous simplement pour vous dire qu'on est loin des 3x / 4x un salaire évoqué plus haut.
Effictivement, le salaire est interressant, les misions également mais rien à voir avec un tel coéff multiplicateur (sauf certaines mission, à x3).


  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 26-04-2014 17:47

Salut,

Merci de nous dire si tu a des info de salaire a l'ex port ce serait interessant

  Profil  
TechnicienFr
19  
 

TechnicienFr
  Posté : 26-04-2014 18:19

Ca dépends de mal de chose. Il y a beaucoup de critère influant le salaire à l'export, donc on ne peut pas donner d'info, mais c'est entre un salaire classique x 1.5 (qu'est ce que classique d'ailleurs?) a x3 tout dépends de la mission, de la durée, dans quel pays, avec quel ''confort'' de vie, etc.. etc.. etc..

Le nombre d'heures est supérieurs à celui donnée de base en France 35/ou39heures.


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 26-04-2014 21:48

Bonsoir. Bref, tout est à négocier et bien sur tout doit ètre écrit. Pour les impôts c'est un peu compliqué c'est une histoire au delà de six mois considéré comme non résidant mais il y a quand mème une déclaration à faire, je sais que c'est très particulier, ce renseigner auprès de son inspecteur afin de ne pas faire de bourdes, quelques jours en moins et tout tombe à l'eau.

  Profil  
JPO
204  
   

JPO
  Posté : 27-04-2014 10:54

Citation : detente 

Salut,

Merci de nous dire si tu a des info de salaire a l'ex port ce serait interessant 


Mais je croyais que tu travaillais dans le Sud Ouest de la France Detente?

  Profil  www  
TechnicienFr
19  
 

TechnicienFr
  Posté : 27-04-2014 11:57

Oui, PL. Tout doit être écrit. Après c'est également une question de confiance en Export, la relation humaine et de confiance est primaire.

Pour les impôts, oui, il faut que je me renseigne.

  Profil  
Sauter à :