Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Les tuyaux préchargés
AuteurLes tuyaux préchargés
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 14-04-2014 19:05

J'aimerais savoir avec quoi sont préchargés les tuyaux des climatiseurs!? Est-ce avec du fluide ou de l'azote?
Et j'aimerais savoir qui a déjà visualisé le DVD vendu avec?

ancien technicien démonteur/dé câbleur en électronique aimant la littérature scientifique
sans activité professionnelle:logique au vue de mon incapacité
activité professionnelle: sans car on ne veut plus de moi!!
passions: le froid, le chaud, la mécani

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 14-04-2014 19:13

Bonsoir,

c'est du matoss pour les charlots dans ton genre

réfléchis donc un peu l'ingénieur de la technique du froid .

préchargés en azote pour les charlots monter le matériel et introduire de l'azote dans le FF? autant les précharger en air alors

t'es un grand comique toi

pour ce qui est des dvd, quelques années passées ils montraient carrément le montage sans tuyaux préchargés et sans tirage au vide.

salut troll


Message édité par : Aircofrigo / 14-04-2014 19:31


  Profil  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 14-04-2014 19:20



Il va nous faire devenir

Le laisser passer E341NF ..... pire que dans Asterix et les 12 travaux..


  Profil  www  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 14-04-2014 20:48


J'sais bien qu' j'l'ai trop dit,
Mais j'te l'dis quand même
Tu as un gros problème
Retourne et à jamais bonne nuit

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
jerome25
251  
   

jerome25
  Posté : 15-04-2014 12:10



CHACUN SON METIER

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 15-04-2014 13:33

Oh oui installes du tuyau préchargé!! comme ça on pourra passé derrière et faire du vrai boulot de frigolo!

sérieusement... on s'en fout avec quoi ils sont pré-chargé puisqu'on s'en sert jamais!!

perso quand je vois du tube, à clipser, je fais demi tour et propose au client le remplacement de la clim... une vrai clim quoi.

A+

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 15-04-2014 14:23

Moi je coupe les raccords et je refais un vrai dudgon et le reste dans les règles de l'art du vrai frigoriste et sans regarder le dvd car pas de lecteur dans le camion, la télé est sur le smartphone.

  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 15-04-2014 15:39

Bonjour. spv29, là ce ne sont plus des liaisons préchargées. Si tu effectue cette manœuvre le gaz dans les tubes se barre dans l'atmosphère? Par contre ton travail est tout à fait correct pour des liaisons préparées(dudgeons prêt aux extrémités).
Mais il me semble que ce sujet avait été abordé il y déjà quelque temps(années mème)....Et que ce système n'existait plus? Enfin je peux me tromper. C'est l'age peut ètre

Pat

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 16-04-2014 01:50

Citation : PL 

Bonjour. spv29, là ce ne sont plus des liaisons préchargées. Si tu effectue cette manœuvre le gaz dans les tubes se barre dans l'atmosphère? Par contre ton travail est tout à fait correct pour des liaisons préparées(dudgeons prêt aux extrémités).
Mais il me semble que ce sujet avait été abordé il y déjà quelque temps(années mème)....Et que ce système n'existait plus? Enfin je peux me tromper. C'est l'age peut ètre

Je suis Charlie #jesuischarlie  


Bonsoir,

Les tubes ne sont pas pré-chargés, ils sont juste prè-vidés fort ,car j'ai eu le cas d'un copain qui avait acheter sa clim sur le net (mitsubishi)vendu avec les tubes et les jolis raccords étanche et une prise de pression.

  Profil  E-mail  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 16-04-2014 09:52

salut spv

sur les raccords a clipser type bricomachin... ils ne se clippe pas sur des vannes standard... donc à moins de récup le gaz dans l'ue et changer les vannes afin de pouvoir faire un dudgeons... je vois pas comment tu fais!
ou alors on parle pas du meme système! ;)

A+

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 16-04-2014 10:28

Salut,

Les raccords à clipser de bricotruc sur les UI et UE sont visser sur nos raccords standard, il y a juste à les enlever.

  Profil  E-mail  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 16-04-2014 11:31

en fait je t'explique le cas:

un jour un client me demande d'aller voir sa clim (carrerra pour ne pas la citer) il se l'était monté tout seul, malheureusement ses clips fuyait (c'est des liaisons souples, tréssé, avec aux extrémités 2 opercules dans un boitier plastic noir que tu vien brocher sur la clim... une grosse m..., je suis pas sur qu'on parle de la meme chose^^), donc je lui propose de lui poser une clim neuve et il accepte...
ma soeur avait besoin d'une clim donc je lui pose la carrerra et refait le circuit avec du cuivre clim... bref obliger de braser des vannes à boisseau sur l'unité extérieure, d'origine aucune vanne, que dalle, juste 2 bout cuivre avec le raccord à opercule et une griffe...
je sais pas si il me reste pas la liaison dans mon bordel, si je peux je te prendrai une photo, sur le net j'ai pas trouvé.

A+

  Profil  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 26-04-2014 21:22

Citation : Aircofrigo 

Bonsoir,

c'est du matoss pour les charlots dans ton genre

réfléchis donc un peu l'ingénieur de la technique du froid .

préchargés en azote pour les charlots monter le matériel et introduire de l'azote dans le FF? autant les précharger en air alors

t'es un grand comique toi

pour ce qui est des dvd, quelques années passées ils montraient carrément le montage sans tuyaux préchargés et sans tirage au vide.

salut troll


Message édité par : Aircofrigo / 14-04-2014 19:31

 


L'azote est à chasser de l'unité intérieure, elle est juste présente pour éviter que l'air et l'humidité n'entrent dans l'unité murale.

Mais ma question était de savoir en réalité si par rapport à la solution des tuyauteries standard il n'allait pas avoir plus de fluide frigorigène du coup! Donc qu'il faudra inévitablement faire un complément de charge pour obtenir la même quantité qui réside dans les 4 mètres (ou 8 mètres si HP et BP) donc 4m x 20gr = 80gr ou 160 grammes (HP et BP). Cette quantité n'est quand même pas négligeable par rapport à disons 800 ou 850 grammes que contient l'unité extérieure!

ancien technicien démonteur/dé câbleur en électronique aimant la littérature scientifique
sans activité professionnelle:logique au vue de mon incapacité
activité professionnelle: sans car on ne veut plus de moi!!
passions: le froid, le chaud, la mécani

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 26-04-2014 23:47

"""ma question était de savoir en réalité....""

dis le charlot, ta question de départ est ta question de départ.

les réponses ont été données à cette question.

donc sujet clos



  Profil  
Karl
369  
    

Karl
  Posté : 27-04-2014 00:50

Citation : Aircofrigo 

"""ma question était de savoir en réalité....""

dis le charlot, ta question de départ est ta question de départ.

les réponses ont été données à cette question.

donc sujet clos



Euh... t'es pas cool envers les charlots, j'en connais qui sont très sympas !

Celui-la, c'est juste un troll qui ne mérite pas le gaspillage de la moindre seconde pour lui répondre !

Donc, je persiste et signe : Stay calm and do not feed the troll ! En pratique, le fait de ne pas répondre à un troll le fait automatiquement disparaitre... faute de carburant !

Karl

  Profil  
Sauter à :