Index du Forum » » Froid Co Trucs et astuces » » bizzare non...
Auteurbizzare non...
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 11-04-2014 18:50

salut,

je me suis pointé sur le site de france 2, pour grapiller et voila ce que j'ai trouvé.

a vos plumes
http://kneider.energy.voila.net/moteurvapeuratemperatureambiante/index.html
http://kneider.voila.net/machinevapeurafaibletemperature/index.html

a+

Message édité par : frigopathe / 11-04-2014 19:06


  Profil  
xavierc
1869  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 11-04-2014 19:44

Bonjour,
A mon avis, c'est un fake ou un mytho, et il démontre lui même que ce ne peux pas marcher ou être efficace...
par ce que avec un delta de 10 ou 20 °C, cela ne donne que 2 ou 4 bars de différence entre source froide et chaude sans compter les pertes...
( De plus trouver une source froide et chaude constante toute l'année, c'est vraiment quelques cas particuliers ...)

Va faire tourner une génératrice avec aussi peu de pression
Les refroidisseurs avec de l'air comme fluide frigorigène ont existés aussi, mais avec des compresseurs tellement énorme que pas valable...
Ont peux toujours réver ...
Xavier

  Profil  E-mail  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 11-04-2014 19:48

salut,

à mon avis c'est un escroc et
voici le message que j'ai mis sur le forum en question, j'attends des réponses

salut,

c 'est de la merde en barre.....je sais pas où tu es allé chercher de telles inepsies.

Le systéme de recuperation de calories se fait déjà sur plein d'installations. En l'occurrence, on chauffe de l'eau gratuitement, en se servant de la désurchauffe des gaz refoulés par le compresseur.
Cette température peut varier en fonction des applications et des gaz, en regle générale on a :

Température ambiante : 20 °C
Température de condensation : 30 à 35 °C
Température de refoulement : 50 à 65°C

Espérer récupérer de l'eau à 65 °C, menerait donc à penser que l'efficacité de l'échangeur est alors 100%, ce qui est utopique.

Les seuls systémes qui peuvent produire de l'eau trés chaude, sont les nouvelles PAC au CO2 (fonctionnement en transcritique, donc pression de condensation avoisinant les 100 bars), les sytémes à l'ammoniaque (température de refoulement avoisinant les 100/140°C), et certainement d'autres nouveautés que je ne connais pas.

Quant à produire de l'énergie avec de l'eau partiellement chauffée, j'aimerais bien voir cette mascarade.
Tu dis que c'est pour aider le compresseur, mais il y a en plus sur ton schéma 2 pompes.

Tous les frigoristes digne de ce nom savent trés bien que les pompes sur un systéme dit en cascade, effondre le COP d'une installation. Donc je reste profondément sceptique à ton projet, explication ou souhait....


  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 11-04-2014 22:00

" Ce procédé, qui va à l’encontre des lois de thermodynamiques actuellement connues, "

Il a tout dit , bientôt l'apesanteur sera un effet d'optique !

Je vois pas l'intérêt d'un tel système, comme tu le dis on dirait une sorte de "cascade" où ce que tu produis = ce que tu consomme + la conso des pompes.

Pareil je pense pas que la turbine produis beaucoup, avec un peu de chance elle produira ce que le compresseur consomme - toutes les pertes de charge du système... inutile donc...

A ce compte là je préférerai avoir un cycle frigo classique et déplacer l'énergie du condenseur sur un moteur stirling soit pour produire de l'électricité soit pour produire une force motrice (aide au compresseur, auto-ventilation du condenseur ? ?...)

bordel il faut que je poste mon invention sur ma page perso pour que tout mes consurrents comprennent mon système, ça m'aidera a chercher des investisseurs !!!





Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 11-04-2014 23:23

Re,

Bah voilà j'ai tout gagné, ça fait plus d'une heure que je lis wikipédia sur les moteurs stirling...

Tiens ça peut être sympas ça ? :

http://www.whispergen-europe.com/stirling_fr.php

Faut-il encore être raccordé au gaz de ville (je peux oublier lol)

a+

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 12-04-2014 10:38

Salut,

Moi je pense que l'idée n'est pas bête du tout, surtout du point de vu d'un frigoriste.

Dans les grandes lignes il s'agit de remplacer la vapeur d'eau surchauffer pour faire tourner une turbine par des vapeurs de fluide qui produiront des vapeurs à une température bien inférieur à celle de l'eau qq soit la source de chaleur (gaz, charbon etc..).
La température d'utilisation étant plus basse, le rendement sera meilleur (chaudière à condensation), donc meilleur rendement thermique du combustible.





  Profil  
mwamwa
55  
  

mwamwa
  Posté : 14-04-2014 21:32

Citation : xavierc 



#
Les refroidisseurs avec de l'air comme fluide frigorigène ont existés aussi, mais avec des compresseurs tellement énorme que pas valable...
Ont peux toujours réver ...
Xavier 


Si il avait continuer une vraie recherche dans ce systeme il peut je pense avoir encore d'énorme progres !!!
tu parle de la taille des compresseur mais grace aux ejecteurs la taille des compresseur/tubes avait deja pas mal diminuer... si jme trompe pas

QUE LE FROID SOIT AVEC TOI !!!
rien ne se perds rien ne se crée tout se transforme !!






  Profil  E-mail  
Sauter à :