Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Meubles frigorifiques
AuteurMeubles frigorifiques
Geniclimafroid
237  
   

Geniclimafroid
  Posté : 25-04-2009 11:13

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des informations en ce qui concernent le dimensionnement des meubles frigorifiques des supermarchés, ainsi que leurs fonctionnement et leurs variante par rapport aux chambres froides.

Toutes les réponses seront les bienvenues.

  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 25-04-2009 18:39

salut,
tu n'as pas encore plus vague comme question ?

  Profil  
Geniclimafroid
237  
   

Geniclimafroid
  Posté : 25-04-2009 20:14

Désolé si ma question vous as paru vague...
Je vais tenter de mieux expliquer ma demande.

Je n'ai jamais eu de cours sur les meubles frigorifiques, j'ai cherché sur internet et je n'ai rien trouvé d'intéréssant.
Ce que j'aimerais savoir, c'est comment sont dimensionné ces meubles? pour une chambre froide je sais la démarche à suivre mais pour les meubles frigo je ne sais pas

Car une chambre froide c'est "un espace clos" si je puis dire ça comme ça(mis à part les ouvertures des portes) et la chaleur est retirée de la chambre froide, mais un meuble frigo n'a pas d'espace clos...

Donc j'aimerais bien avoir des informations sur le dimensionnement de ces meubles frigorifiques.
Son circuit frigo est-il le même que pour une chambre froide? si non, quelles sont les variantes?

Désolé j'espère m'avoir bien fait comprendre cette fois

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 25-04-2009 21:14

salut géniclimafroid
pour ce qui est meuble c'est le fabricant qui te donne une puissance frigo + une précion d'évaporation en fonction de la température désiré et des conditions ambiantes

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
Geniclimafroid
237  
   

Geniclimafroid
  Posté : 26-04-2009 18:20

ah ok, merci!

  Profil  
Sauter à :