Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Schéma fluidique (principe) bi-split
AuteurSchéma fluidique (principe) bi-split
Flash021
27  
 

Flash021
  Posté : 06-04-2014 15:45

Bonjour, je suis à la recherche d'un schéma fluidque sur un bi-split. Si quelqu'un a en stock, c'est pour un de mes mémoires professionnelles.

Merci a vous

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 06-04-2014 18:51

Bonsoir,

oh là!! tu peux avoir des schémas bien différents d'un bi-split à l'autre!!

un bisplit à 1 seul compresseur inverter, à1compresseur TOR accompagné d'1inverter, etc....

suis sûr qu'il y en a dans les cartons des climaticiens
ça ne devrait pas tarder à arriver

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Flash021
27  
 

Flash021
  Posté : 07-04-2014 16:17

http://hpics.li/4de62ad


Ben ce serait un inverter + un vitesse constante.

lorsqu'un fabricant marque pour un multi split, "unité intérieur connectable : 2", et puissance "4100W", est-ce qu'il parle de puissance sur chaque unité ou sur la totalité, soit a peu près 2000w par unité ?

Merci

Message édité par : Flash021 / 07-04-2014 16:18


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 07-04-2014 16:43

Bonjour. Il faut regarder les tableaux de puissances adaptés pour chaque type d’appareil et spécifique à chaque marque.

Pat

  Profil  
Flash021
27  
 

Flash021
  Posté : 07-04-2014 17:32

Je galère je cherche un trisplit voir quadri avec une puissance de 24KW, sa me parait impossible à trouver il sorte a chaque fois "6 unités intérieurs minimum"

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 08-04-2014 08:25

salut

ben c'est tout bète mais tu met 4 unités intérieures sur 1 unité extérieure à 6 sorties! ;)

A+

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 12-04-2014 17:06

Bonsoir. Bon, pas très clair pour ce que tu veux exactement,bi split tri etc...... une re-définition simple pour ce que tu veux réellement serait bien, afin que l'ont puissent t'aider au mieux.
Allez sur internet sur les différents constructeurs vont surement t'aider aussi à définir tes attentes. Il faut chercher un peu, nous faisons cela tous les jours!

  Profil  
xavierc
1869  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 12-04-2014 18:16

Citation : Flash021

Bonjour, je suis à la recherche d'un schéma fluidque sur un bi-split. Si quelqu'un a en stock, c'est pour un de mes mémoires professionnelles.

Merci a vous

Citation : Flash021

http://hpics.li/4de62ad


Ben ce serait un inverter + un vitesse constante.

lorsqu'un fabricant marque pour un multi split, "unité intérieur connectable : 2", et puissance "4100W", est-ce qu'il parle de puissance sur chaque unité ou sur la totalité, soit a peu près 2000w par unité ?

Merci

Message édité par : Flash021 / 07-04-2014 16:18



Citation : Flash021

Je galère je cherche un trisplit voir quadri avec une puissance de 24KW, sa me parait impossible à trouver il sorte a chaque fois "6 unités intérieurs minimum"

Bonjour,
Du coup, c'est quoi la question, par ce que la je m'embrouille ??
Un schéma d'un bi-split, un multi a deux compresseurs, un tri voir quadri de 24 KW ???
Merci
Xavier

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 13-04-2014 07:44

Salut et bonne journee a tous
Si tu cherche le schema d un multi split avec un compresseur inverter et un copresseur standart, va voir chez LG. A ma connaissance ce sont les seul a proposer cette configuration, sur de la petite puissance . Ils en propose meme sur du mono split.
Tu parle de multi mais aussi de 24 kw je ne connait pas de multi split qui monte a cette puiss1nce. Il y a hitachi qui propose quelque chose dans le style, mais en réalité se sont 2 groupe tri split monté l un audessus de l autre.
A 24 kw tu es deja sur du vrv.
Quant a la puissance connectable, c est la puissance que tu peux au maximum raccorder sur un groupe.
Il n est pas obligatoire de couper la poire en deux. Si ton groupe fait disons 7 kw
Tu n es pas obliger de mettre 2 ui chacune de 3, 5 kw. La seul obligation c est lorsque c est un tri split tu es obliger de raccorder au moins 2 ui, si c est un 6 split au moins 4 ui..etc. il y a un nombre minimal obligatoire. La deuxieme obligation chez certain constructeurs c est que il prévoient sauvant un raccordement pour un ui qui fait 5kw au plus " selon la puissance et le model de l ue" si tu es dans cette configuration l ui a son propre raccordement, tu ne choisira pas de la raccorder ou tu veux ( en regle generale c est le raccordement du bas).
Pour une seule et meme ue tu as une large palette de choix quant aux ui qui peuvent etre raccordées a celle ci. Tu regarde les tableaux constructeurs et tu comprendra mieux. Il y a meme des raccordement prevus par le constructeur dont la somme totale des puissances des ui depasse largement celle de l ue.
Donne moi ton mail par mp, je t envoie une doc vrv et une doc mono ou multi split.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Sauter à :