Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Eau condensat
AuteurEau condensat
ehrdistribution
5  


ehrdistribution
  Posté : 05-04-2014 10:24

Bonjour,
Voici mon probléme, j'ai installé un split en centre ville, sachant que la vidange s'écoule dans dans un seau au sous-sol, dans lequel il n'y a aucune évacution,et aucune possibilité d'évacuer à l'extérieur car c'est une zone piétonne.
Existe t'il un récupérateur d'eau de condensat avec résistance, ou ma solution était de mettre un cordon chauffant dans ce fameux seau?

  Profil  
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 05-04-2014 12:58

Salut il existe des bac de reevaporation de condensat que l on utilise sur les vitrines froid tu peux essayer mais cela depend de ton debit que tu vas avoir sur tes condensat sinon metre un bac avec une pompe et aller chercher une vidange plus loin il y a bien un lavabo ou un wc ou tu peux te reprendre sur la vidange.



  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 05-04-2014 18:54

Bonjour,

Citation : ehrdistribution
... j'ai installé un split en centre ville, sachant que la vidange s'écoule dans dans un seau au sous-sol, dans lequel il n'y a aucune évacution,et aucune possibilité d'évacuer à l'extérieur car c'est une zone piétonne.

J'imagine que les toitures des immeubles bordant cette zone pietonne sont pourvues de ... gouttières??
pourquoi ne pas y déverser vos condensats?

Avec un peu de chance, j'y verrais même 3 avantages :
- Vous y auriez même " gagné " ( en mètrage ) de canalisaions ( étant sans pression, un simple tube IRO peut faire la liaison ) facile et pas cher
- Pas besoin d'investir dans un seau ( ni de le vider avant qu'il ne déborde )
- Pas besoin de vous casser la tête pour traverser le plancher.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 05-04-2014 20:26

Bonsoir, bonne idée sauf que c'est pas autorisé, les eaux de pluie réseau différent des eaux usées , et oui c'est dommage



  Profil  
Frigomiam
159  
   
 Membre averti

Frigomiam
  Posté : 05-04-2014 20:38

La loi nous l'interdit mais la vérité c'est que l'eau de pluie est de l'eau condensée, tout comme les condensats de clim...

Il te reste donc l'évac d'un évier, bidet...


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 05-04-2014 23:53


petit contournement ( ou détournement ), qui finalement .... n'en serait pas un!!??

ps: J'aurais bien proposé d'alimenter une jardinière ( ou un arbre ) embellissant les environs! Un peuplier a besoin entre 350 et 500L d'eau/jour... Mais cela ne fait pas très sérieux sur ce site!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
ehrdistribution
5  


ehrdistribution
  Posté : 06-04-2014 07:57

Merci pour vos réponses, je précise que c'est un magasin est au rdc, en face de la mairie,le split est un 4.2 kw, la vidange tombe dans un sous-sol sans aucune évacuation, le seul point d'eau est un wc à l'opposé du magasin, j'ai déja pensé à la pompe de relevage mais impossible et ça tombe toujours en panne.
Mon fournisseur n'a pas de solution, juste un bac de condensat de 1.5L,un peu juste pour un 4.2kw...

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 06-04-2014 08:54

bonjour , pourquoi ne pas y'a avoir pensé lors de la prise de commande?
Tu fais un bac en alu ou inox de 5 l et tu y mets tes résistances d'évaporation, y' en a plein de sorte en grande cuisine .



  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 06-04-2014 08:54

Salut et bonne journée à tous
Le condensat c est celui de ton ui ? Ou exterieure?
Puisque c est impossible de mettre une pompe " mais j aimerais savoir qui ce qui rend la chose si impossible que ca???"
Tu propose a ton client de reutiliser le condensat pour son fer a repasser .
Un bac d un litre et demis est trop juste. C est quasiment ce que ta clim produira par heure , par conditions d'hygrométrie defavorables.
Il faut un bac qui soit fait sur mesure avec une resistance conséquente, autant dire que vaut mieux mettre les grosse sauermann pour aller chercher les wc.
Je ne connait pas les ref exacte, mais elles sont assez caustauds et durent plus longtemps. J en ai un peu partout lorsque l evacuation est pas aisée.
J en ai meme sur une CTA que les installateurs ne pouvait pas se brancher sur une evacuation proche, alors ils ont mis la pompe dont je te parle.
Si je trouve les ref je te les communiquerais.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 06-04-2014 09:16

salut a tous.

pour ce qui est de plantes je plussoie a fond , ca se fait ici.
d'ailleurs je conseille le bananier qui peux boire plusieurs litres d'eau par jour sans problème !!!!


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 06-04-2014 09:50

Bonjour. Frigomiam, elle est ou cette loi? Ça m’intéresse.

  Profil  
tchinyama
1  


tchinyama
  Posté : 06-04-2014 10:15

Bonjour
tu peux sellé un bout de PCV de diamètre 100 longueur 20 cm au sous-sol et en suite remplir de gravier.
sa te fait un puisard et sa évacue



TCHINYAMA TCHISSAMBO Christian
TCHINYAMA COMPAGNY
Tél : 01 72 20 72 / 07 53 18 38
BP :15 127 LIBREVILLE/ GABON
christian.tchinyama@tchinyama.com
christi_tchinyama@icloud.com
info@tchinyama.com

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 06-04-2014 10:32

bonjour,

@tchinyama

comme signalé dans le MP que vous avez reçu!
si vous désirez participer sur le site, merci de respecter les règles!!
et donc:
il est de tradition sur ce site de faire son premier post dans le forum "présentation membre" afin de se faire connaître par les autres membres.
Rien de bien personnel n'est demandé...

métier, spécialité , région,c'est très bien et le reste comme bon vous semble (hobby, famille..)

C'est par là => http://frigoristes.fr/newtopic.php?forum=12

si vous êtes un particulier, un site vous est dédié là: http://www.pompesachaleurs.fr/

merci de votre compréhension.

  Profil  
ehrdistribution
5  


ehrdistribution
  Posté : 06-04-2014 18:46

Encore merci pour vos solutions, sagissant d'un magasin de vêtements, dans un un batiment assez vieux je ne peux pas mettre une pompe de relevage, donc je vais partir sur la solution du bac avec une résistance, faut que je trouve les composants: bac, résistance, thermostat ou flotteur,et peut déposer un brevet pour ce genre de matériel pour des cas similaires...

  Profil  
ehrdistribution
5  


ehrdistribution
  Posté : 06-04-2014 19:17

il existe ceci: http://www.expertbynet.fr/fr/pompe-de-relevage-de-condensat/8767-outillage-froid-evaporateur-de-condensats-3283159065176.html

Mais je doute de son efficacité et le prix surtout....

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 06-04-2014 19:21

Bonsoir, j'ai un tas de magasin avec clim, et il y a toujours une solution pour évacuer les condensats , un tricoclair en 6/12 permet d'évacuer pas mal de eau avEc une pompe à bac ou une pompe à flotteur.
,est sur ça tombe en panne un jour, c'est pour ça que la maintenance existe.



  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 06-04-2014 20:05

salut
je suis pas sur que le bac de réavoporisation à résistance tombe moins en panne qu"une pompe à condensat!^^


  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 06-04-2014 20:46

Citation : agfroid 

salut
je suis pas sur que le bac de réavoporisation à résistance tombe moins en panne qu"une pompe à condensat!^^

 

Bonjour,
De toute façon,je me demande bien ou va partir la condensation quand la résistance l'aura fait partir en vapeur d'eau ?

Xavier

  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 06-04-2014 21:12

bonsoir,

Citation : ehrdistribution
il existe ceci: http://www.expertbynet.fr/fr/pompe-de-relevage-de-condensat/8767-outillage-froid-evaporateur-de-condensats-3283159065176.html

Mais je doute de son efficacité et le prix surtout....

deux choses me sautent aux yeux :

1) Vraissemblablement, ces gens ne savent pas de quoiils parlent!! Relis le desciptif technique sur ce site; Nulle part je n'y vois " le temps nécessaire " pour que cette résistance fasse disparaître 1,5L d'eau!! un jour?? ... une semaine?? ... un mois?? ... ou sur la durée de vie de la résistance?? ... On en sait rien !!

2) Par contre, ce sont de vrais commerciaux!
Car ils disent " ... si 1 appareil ne suffit pas => Mettez-en plusieurs en série " !!

ps : Relis le message d'Adel!! il te dit clairement que 1,5L ... c'est ce que pourrait donner ta clim PAR HEURE de fonctionnement!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 06-04-2014 21:32

Salut
l'évaporation dans un local fermé tu risque des dégâts avec l'humidité le mieux c'est une pompe ou de vidé sur un évaporateur avec le vent de l'unité extérieur
l'évaporation dans une cave c'est pas rationnel

  Profil  
Sauter à :