Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Partages d'expériences » » PAC au R290 !
AuteurPAC au R290 !
Tm_k9
134  
   

Tm_k9
  Posté : 04-04-2014 20:31

Slt les givrés !

Quel approche doit on avoir qu en on intervient sur un circuit au propane ? Etant donnée qu il est inflammable, réparation sur circuit, brasage, ...

Avec quel type de bouteille charge t on ?

Y a t il un outillage spéciale ? Flexibles, station de récup particulière, bouteilles récup,

Ce matin on m a envoyer faire un entretien sur une PAC, j ai pas oser y brancher les manos !

Mais le plus etrange c est que la machine fonctionne avec un train thermostatique pour R22/R407 !

A vrai dire j ai pas tout compris !

Merci les gars !


  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 04-04-2014 20:46

§Bonjour,

Citation : Tm_k9 

Slt les givrés !

Quel approche doit on avoir qu en on intervient sur un circuit au propane ? Etant donnée qu il est inflammable, réparation sur circuit, brasage, ...

La prudence, pas de flamme, ou bien après avoir vidé et ventilé..
Citation : Tm_k9

Avec quel type de bouteille charge t on ?

Du R290... cela se vend en petite bouteille ...avec adaptateur 1/4
Citation : Tm_k9

Y a t il un outillage spéciale ? Flexibles, station de récup particulière, bouteilles récup,

A ma connaissance pas de récup, sinon le matériel reste identique.
Citation : Tm_k9
Ce matin on m a envoyer faire un entretien sur une PAC, j ai pas oser y brancher les manos !

Tu pourrais, attention au perte de fluide lors de la pose des mano
Citation : Tm_k9
Mais le plus etrange c est que la machine fonctionne avec un train thermostatique pour R22/R407 !

A vrai dire j ai pas tout compris !

Merci les gars !


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Pas étonnant les pressions/ températures de fonctionnement sont identiques
Voila pour ce que j'en sait, peut être certains connaissent mieux..

Xavier

  Profil  E-mail  
PACman
46  
  

PACman
  Posté : 05-04-2014 09:33

bonjour,
j'interviens souvent sur des PAC au R290, pas de récup', tu laisse échapper le gaz dans l'atmosphère!!! pour ce qui est des brasures, bien ventilé et bien ouvrir les éléctrovannes pour pas qu'il reste de poches de gaz dans le circuit!!!!


c'est en forgeant qu'on devient forgeron

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 06-04-2014 11:10

salut à tous
normalement c'est du raccord lookring au lieu des brasures pour le R600a j'avais un mano spécifique bp des flexibles très fin (la masse volumique étant environ le double de celle du R 134) et une balance précise a un gramme c'était sur des appareils ménagers avec des charges de 70 a 150g

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
tyyler
29  
 

tyyler
  Posté : 29-07-2015 22:42

c est quoi comme marque de pac ?

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 29-07-2015 22:53

Alpha , delônghy et les autres, Google is your friend



  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 01-08-2015 12:36

Bonjour a tous,

Connais pas le R290, mais je connais le 1234Ze, nous avons démarrer une centrale ave 170kg de ce fluide, il n'y a rien qui change, si ce n'est que il fau bien garder a l'esprit que c'est un fluide qui peut être dangereux, comme l'NH3 ou C02 etc.. Donc faire intervenir seulement nos techniciens qualifier, formation en interne obligatoire, EPI adaptés, et on ne sort pas le chalumeaux sans que la tuyauterie soit vidée et ventilée / tirée au vide(très facile) et tant que le D-TEC renifle du fluide.
Il fau savoir ce que l'on veut, mais on ne peut pas promouvoir des fluides naturels tel et travailler comme en GMS. Tout le monde doit comprendre ca, clients finaux, BE, installateurs, Techniciens.. et tout ira bien.
En 2015, le risque 0 n'existe pas encore dans tout domaines confondu..



  Profil  
jerome25
251  
   

jerome25
  Posté : 17-10-2015 08:47

salut

j'ai du R290 en PAC dedietrich
a+
jerome

  Profil  
Sauter à :