Index du Forum » » Développement durable » » Energie, climat, notre avenir proche incertain !
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurEnergie, climat, notre avenir proche incertain !
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 03-04-2014 19:35

La y a du Q-I !!!








Message édité par : Adrien / 04-04-2014 19:44


Message édité par : Adrien / 06-04-2014 15:01


  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 03-04-2014 21:36

superintéressant

  Profil  E-mail  www  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 04-04-2014 06:44

Bon jour detente et a tous
Est il possible de metre le lien en acces directe svp. Merci.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 04-04-2014 07:10

super interessant
et ça fait peur en meme temps

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 04-04-2014 08:30

Bonjour,

Très interressant et j'adore voir la tête des sénateurs, ils font une drole de tête.

  Profil  E-mail  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 04-04-2014 11:05

ouais,

ils font une tete du genre "ptain mais faites lui fermer sa gueule a ce type, y vas fou't le bordel!!!!!)

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 04-04-2014 19:53

Bonsoir, une magnifique phrase :
Le bonheur du consommateur ,fait le malheur du salarié .
Acceptons de payer ce que ça coûte .



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 04-04-2014 20:06

J'adore la fin , vive le éolien , comme ça les gaziers se frottent les mains.
Incroyable le potentiel éolien n'est utilisé qu'a quelques % de ses capacités et ne le sera pas plus.





  Profil  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 04-04-2014 20:28

Il est énorme Jean Marc Jancovici !
La preuve par a + b que nous sommes mal barré !

Je rigole tout seule devant son exposé et pourtant c'est alarmant pour notre avenir !!!


Message édité par : Adrien / 04-04-2014 20:29


  Profil  www  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 04-04-2014 23:21



D'accord avec lui : une guerre civile c'est pas très sympatique !

pour le prix de l'élec on arrêtera de faire n'importe quoi !

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 04-04-2014 23:39

UN TRUC DE OUF CETTE ETUDE!!!!

Jean Marc Jancovici président pour sauver les Français!!!

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 05-04-2014 13:26

salut

merci pour le partage!

ce qui m'a surpris, c'est qu(à la base, quand il expose un fait, je me dit:"mais n'importe quoi!! qu'est ce qu'il raconte? le prix de l'énergie à baissé en 100ans!! mais What's?"
Et en effet, une fois qu'il a fini, tu te dis :"merde l'énergie n'est pas assez chère!! je paye pas assez à la pompe!! je devrais payer plus chèr mon gazoil!!"

il a réfléchit à tout!! (enfin je crois ^^)

maintenant de là à ce qu'il soit écouté par les politicards... il y a de la marge!!

A+

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 05-04-2014 19:36

Bonjour à tous,

Bel exposé! mais comme le dit Greg ....
Citation : agfroid
maintenant de là à ce qu'il soit écouté par les politicards... il y a de la marge!!

Par contre, je ne vois pas de quelle " marge " tu parles!!
l'écologie, telle qu'on essaie de nous l'imposer est une abbération, il n'y a qu'à voir l'épisode de la région parisienne, il y a 10 jours!

Circulation alternée, les amendes à gogo qui pénalisent des gens qui ne faisaient ( généralement ) qu'aller bosser, ect ... bref, effet " pompe à fric " à fond les ballons!
il suffisait pourtant d'ouvrir une carte météo, et de remonter le sens des vents!

Bizarrement, nos voisins allemands ( qui sont pourtant beaucoup plus sensibilisés que nous à l'écologie ) ne se posent pas ce genre de question! Que du contraire, en ayant pris la décision de " stopper " le nucléaire ( pour revenir aux centrales charbon ) .... ils prennent même le chemin inverse du raisonnable, particules fines oblige!! Ces mêmes particules fines qui ont initié et contribué à la circulation alternée parisienne, la boucle est bouclée!!

En France, nous avons des politiciens .... très politicards ( accrochés à leur fauteuil douillet, tels les moules à leur rochers ), prêts à TOUT pour garder leur place, quitte même à faire un amalgame entre une idée politique et une idéologie écologique ( ou l'inverse ).

les solutions existent pourtant pour faire " bouger les choses "! Cela commence par un non-cumul de mandats et un nombre limité de mandats électifs direct sur une vie. Mais là, nous sommes dans un " sujet tabou "! Car cela dérange trop de monde, alors curieusement ... personne n'en parle!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
JPO
204  
   

JPO
  Posté : 05-04-2014 19:39

Super!

ça fait du bien d'entendre l'écologie l’économie ... vu par un technicien de haut niveau.
ça laisse forcément beaucoup de surprises tellement le point de vue est différent!

Moi j'ai bien aimé le passage sur les centrales nucléaires ou il dit que ce n'est pas à nous et sous-entent "surtout pas aux politiques" d'en mesurer les risques et les décisions, mais à L'ASN !

  Profil  www  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 05-04-2014 20:10

salut,

quelle fluidité dans le discours, c'est pas toujours bien clair pour ma tête mais c'est un plaisir d'écouter qq'1 qui parle avec son coeur.

2 choses m'ont particuliérement gonflées:

- cet abruti de cameraman qui avait un torticolis de la caméra lorsqu'il fallait montrer un graphique
- la mollesse de ces gros bureaucrates, qui sont incapables de poser une autre question que celles qui ont été préparées par leur collaborateur.
et le pire c'est que sans n'y avoir rien compris, les mêmes grosses légumes vont prendre des décisions.

Mais quel genre de décision????

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 05-04-2014 20:50

Salut a tous.

Alors la j'avoue ..... tu m'as fait découvrir ce mec... extraordinaire, je pense pas que quelqu'un puisse le coller sur le sujet.

exposé incroyable mais en même temps c'est quelque chose qu'il fait depuis des années

Bon par contre faut pas réver, il a beaucoup d'idée et ce sont assurément des solutions pérennes mais le soucis en France c'est pas de faire des lois ou des réformes mais de les appliquer

et puis il a super raisonnement puisque national/européen et même global mais comment "féderer" tout ce beau monde et appliquer ces solutions qui ne sont la plupart du temps valables que si un équilibre est trouvé (donc impliquant les autres)

croyez pas que je critique pour rien c'est juste navrant de voir que des gens savent ce qui va se passer , donnent de l'énergie pour le faire savoir mais que malgré tout on va dans le mur.

la partie la plus intéressante c'est le moment ou il parle des instabilité sociale du a la crise de l'énergie/dérèglement climatique, ou de la famine programmée au mexique, vraiment le dans le mille Jean-Marc ... CA c'est un discours que les Politiques DOIVENT ENTENDRE !!! :-
c'est la preuve direct que leurs décisions on un impact direct sur la vie de millions de gens et qu'il sont RESPONSABLE de ce qui arrivent et va arrivé !!!

moi j'ai un petit bout de trois ans et bah je vais pas lui apprendre a travailler dans un bureau mais a se servir de ses mains.

SUPER SUJET DE DISCUSSIONS POUR DES TECHNICIENS DE L'ENERGIE
|

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 05-04-2014 21:29

salut a tous,

Ce exposé c'est du caviar, et frigopathe, ces gros tas de merde de politicards qui ne peuvent s'empêcher de bailler ou de faire les gros yeux du style "faillais pas l'invité celui la merde!!! prouve bien que on est lancé comme une fusée sur un mur, prouve aussi que il y a des compétences de haut vol pour sauver la planète, et oui la on est pas dans un filme de science fiction!! vraiment j'ai peur pour ce type, peur qu'il prenne des menaces ou représailles contre son silence

Pourquoi pas mettre cette vidéo sur la page d'accueil du site pour qu'il y ai un max de personnes qui le voyent (voir si c'est possible ou pas!!)

@+ les amis, cette vidéo me met le moral en miette..

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 05-04-2014 22:19

suite,
https://www.youtube.com/watch?v=xxbjx6K4xNw




Message édité par : Adrien / 08-04-2014 00:30


  Profil  
Frigomiam
159  
   
 Membre averti

Frigomiam
  Posté : 05-04-2014 22:48

Quelques graphiques explicatifs étaient les bienvenus, surtout vu le niveau du discours de cet ingénieur, une petite illustration ne fait pas de mal.

Quant aux polliticard, c'est fou qu'à la fin personne ne pose de question, on dirait qu'ils ont peur de se faire engueuler sur leur politiques, ou bien de ne pas tenir tête aux arguments simples et efficaces de monsieur.

Bref, ravi d'avoir découvert ce monsieur et écouté un discours clair, ni optimiste ni pessimiste, juste réaliste.

Merci

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 05-04-2014 22:49


https://www.youtube.com/watch?v=xxbjx6K4xNw








Message édité par : Adrien / 08-04-2014 00:29


  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 05-04-2014 22:49

dans la série j'y crois plus.....


http://dailygeekshow.com/2014/04/05/ce-film-danimation-porte-un-regard-pessimiste-mais-tres-realiste-sur-lavenir-de-notre-planete/?utm_source=newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Newsletter_Journaliere_2014-04-05

Message édité par : Adrien / 06-04-2014 13:27


  Profil  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 05-04-2014 23:21

Rien a ajouté à ce qui a été dit... il faut juste diffuser cette vidéo et son discours le plus largement possible car la démonstration est indéniable et qu'il faut faire bouger les choses !


  Profil  www  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 05-04-2014 23:41

Du même auteur, une autre discussion sur ... les enjeux climatiques !




Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 05-04-2014 23:46

https://www.youtube.com/watch?v=nderLmgkwus




Message édité par : Adrien / 08-04-2014 00:30


  Profil  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 06-04-2014 00:14

Président Jancovici !!!

Je trouve ce graphique une bon récapitulatif et qui fait peur au vu des dates :


Message édité par : Adrien / 06-04-2014 13:42

stock.JPG


  Profil  www  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 06-04-2014 10:06

http://www.manicore.com/

Son site perso avec toutes ses présentations

Si on continue comme ça on est bon pour aller militer pour lui

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 06-04-2014 10:08

Boonjour a tous;

Voici son site http://www.manicore.com/

pourquois pas lui demander par mail un petit exposé sur l'avenir des fluides mdr!!

wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marc_Jancovici

puis ca http://blogs.mediapart.fr/edition/revoltes/article/041212/jean-marc-jancovici-notre-dame-des-landes-construire-un-aeropor

je propose que l'on regroupe proprement toute les info sur ce conférencier, qui de plus n'a pas d'appartenance politique!!! pour rendre plus facile a lire;

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 06-04-2014 10:13

Salut et bonne journée à tous
Super lien. Merci detente de m avoir fait decouvrir ce MONSIEUR .
En regle generale, je ne m interesse pas a ce type de videos, mais il faut dire qu dépassé le moment ou ils ont l air de decouvrir qu il lui ont pas donner les questions, passez le moment ou l autre tocard n est meme pas capable de lire les questions sans faire de faute
He bien dès qu il prend la parole he bien on est captif. C est super intéressant.
D autant plus que son discour et clair precis et il n y a pas besoin de dictionnaire
Idem frigopathe, j aurais aimer aussi les graphs, mais au lieu de cela le realisateur a la con nous montre une nana qui baille, pour induire l idee que le discour est rebarbatif voir brabant et chiant .
Pourquoi ce monsieur n est pas invité lors des emissions dédiées a ce type de sujet et de debat.
Bon je vais y retourné, car j ai fait une mauvaise manip et j ai arreter la lecture , il me reste 36 minute a voir encore.
Merci detente d avoir mis le lien en directe.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 06-04-2014 10:47

Citation : detente 

Boonjour a tous;

Voici son site http://www.manicore.com/

pourquois pas lui demander par mail un petit exposé sur l'avenir des fluides mdr!!

wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marc_Jancovici

puis ca http://blogs.mediapart.fr/edition/revoltes/article/041212/jean-marc-jancovici-notre-dame-des-landes-construire-un-aeropor

je propose que l'on regroupe proprement toute les info sur ce conférencier, qui de plus n'a pas d'appartenance politique!!! pour rendre plus facile a lire; 



Arrête tes bêtises j'ai écrit pour lui poser des questions et lui présenter le site



  Profil  www  
bidac
40  
  

bidac
  Posté : 06-04-2014 11:54

bonjour à tous,

Je trouve le film d'animation du lien de frigopathe remarquable la simplicité et l’efficacité dans laquelle on nous explique qu'on va dans le mur. les politiques nous rabâches les oreilles avec leur croissance,qu'ils en prennent de la graine.

A voir et à diffuser sans modération




http://dailygeekshow.com/2014/04/05/ce-film-danimation-porte-un-regard-pessimiste-mais-tres-realiste-sur-lavenir-de-notre-planete/?utm_source=newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Newsletter_Journaliere_2014-04-05



  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 06-04-2014 13:38

salut

Bon j'arrive pas à citer Marc, mais c'est pas grave!

je ne sais pas de quelle marge je voulais parler mais pas de celle là, c'est sur!! Quelle abération cette idée de la circulation alternée!! Le jour où un flic m'arrete pour dire: Mr, vous etes en infraction vous etes immatriculé en pair... mais je crois que je pète un câble!! et je finirai au trou, mais PU...N, j'y dirai ce que j'en pense!!

Ce que je voulais simplement dire... c'est que c'est bien beau.. mais ne sera jamais appliqué, ou bien trop tard (même si on peut considèrer avec certitude qu'il est déjà trop tard.. mais bref), la solution n'est pas simplement d'augmenter le prix du gazoil à la pompe, mais surtout d'obliger les constructeurs à fabriquer des véhicules qui consomment peu et donc qui ne coutera pas plus cher à l'utilisateur (et ceci n'est pas valable que pour les véhicules!!)
Malheureusement cela reste utopiste... mais bon, c'est la seule sortie viable.. du moins à moyen terme, parce qu'à moment donné ça suffira plus!

sur cette note encourageante: A+


Message édité par : agfroid / 06-04-2014 13:50


Message édité par : agfroid / 06-04-2014 15:49


  Profil  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 06-04-2014 15:00

Quelques articles et exemple ci dessous :
merci à Christophe ACHTE pour son aide sur le sujet !
C'est a nous tous maintenant et sans plus attendre de faire bouger les choses !!!


Quand, en 1972, Dennis Meadows propose au Club de Rome le rapport qui le fera connaître, le monde en pleine croissance économique et démographique refuse de considérer avec sérieux le pessimisme du chercheur et de son équipe du MIT. Quarante ans plus tard, la planète réalise à quel point Meadows avait pu tomber juste dans ses analyses. Pour qu’elle soit réaliste, il est désormais accepté que l’écologie doit être imbriquée dans des problématiques globales : économiques, scientifiques et démographiques. Et même si Meadows a récemment réaffirmé qu’il était trop tard pour l’humanité, comprendre l’équation de Kaya qui permet de dynamiser les rapports entre les composantes d’un écosystème est primordial pour penser l’avenir de l’espèce.

Qu’implique la nécessité d’avoir une vision globale ? Un exemple très pragmatique peut être étudié pour comprendre ces enjeux : la réglementation thermique du bâtiment. La RT2012 comme la future RE 2020 sont des outils réglementaires essentiel qui permettent de fixer les exigences en termes de performance des bâtiments résidentiels et tertiaires en France.


http://ragemag.fr/equation-kaya-formule-predit-avenir-humanite-68948/






http://www.europesolidaire.eu/article.php?article_id=879

Pourquoi la Nasa prévoit la disparition de notre civilisation :
http://tempsreel.nouvelobs.com/sciences/20140319.OBS0385/pourquoi-la-nasa-prevoit-la-disparition-de-notre-civilisation.html


Le mot « décroissance », un « suicide politique » pour Dennis Meadows:
http://rue89.nouvelobs.com/rue89-planete/2012/06/21/le-mot-decroissance-un-suicide-politique-pour-dennis-meadows-233223


  Profil  www  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 07-04-2014 14:10

Au vu du constat de l'analyse qui n'est pas contestable et des concequences je suis en mode déprime !
Du coup je me suis dit moi qui ai bien compris les enjeux je vais en parler autour de moi pour faire réagir et mobiliser !
Les gens se voilent la face !


  Profil  www  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 07-04-2014 19:39

Qui vient de nouveau en théorie :(


  Profil  www  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 07-04-2014 20:33

re,

moi je dit fau préparer une contre-attaque contre les forces du mal sur MU.Bl mercredi soir!! IL FAUD SAUVER LA PLANETTE!!!!!!!!!!!

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 07-04-2014 20:41

Bonsoir,

Citation : agfroid
Quelle abération cette idée de la circulation alternée!! Le jour où un flic m'arrete pour dire: Mr, vous etes en infraction vous etes immatriculé en pair... mais je crois que je pète un câble!! et je finirai au trou, mais PU...N, j'y dirai ce que j'en pense!!

le problème est que cela fait bien longtemps que les " politiques ", quels qu'ils soient ( gauche ou droite ) ... laissent les industriels faire ce qu'ils veulent!!
Bien sûr, on me dira " ce sont des entreprises privées, nous ne sommes plus au temps des nationalisations ", soit, mais dans ce cas ... qu'on arrête de subventionner ( avec l'argent public ) les opérations commerciales usuelles avec ces industriels!!
pour l'instant, ces industriels n'ont aucun interet à nous fourguer des voitures telles que Jancovici les décrit ( limitées d'origine à 30CV et 110KM/H ) et, ceci dit en passant, pourraient coûter ( quasiment ) peanuts à produire !! Les industriels restent dans leur vision " commerciale globale " produisant des engins développés à coup de centaines de millions ... et qu'il faut maintenant " rentabiliser ".

Les ventes ne décollent pas? Pas de problème! Plutôt que de baisser les prix ... un rendez-vous en haut lieu ministériel ... et on lance une opération " Jupette1, Jupette2, Balladurette, ect ... "!!
Aujourd'hui, la mode est aux opérations TVA gratuite, qui s'additionnent aux options offertes, on se croirait ( presque ) chez Lapeyre, car eux aussi offrent régulièrement la tva et des électroménagers!!
Ne riez pas derrière vos écrans .... tout ceci est financé grâce à vos impôts, c'est notre pognon à tous!!

Par contre, là où ca pourrait nous amener à réfléchir, c'est à se poser la question suivante .... Ne nous prend on pas ( tous ) pour des truffes ??!!

Bien sûr, ces productions de véhicules 30CV / 110KM/H devraient être favorisées au niveau européen.

A l'heure actuelle, avec les restrictions pair/impair, cela en reviendra à obliger tous les utilisateurs ... à acheter deux véhicules! bref, ca ne résoud rien du tout ( mais, au passage, les prunes distribuées aux contrevenants sont bien présentes )!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 07-04-2014 21:19

Pourquoi quand tu explique a quelqu'un il faut changer tout de suite nos habitudes.... la récession ne va que s'amplifier à cause de... la chômage..... il ne te prend pas aux sérieux ?

Les gens ignorent les sujets qui leurs font peur mais un moment faut prendre ces responsabilités et pensez a nos enfants !

Je ne comprends pas cette égoïsme général

  Profil  www  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 07-04-2014 21:30

salut,

je viens de mettre en ligne le lien, qui ne sera effective qu'aprés l'accord du modérateur, sur le site de france 2, france 3, france 5.

si tout le monde envoie ca, peut etre que ca bougera.

a+

Message édité par : frigopathe / 07-04-2014 23:06


  Profil  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 07-04-2014 22:59

Tu as mis quoi en ligne Frigopathe ?

Je crois que nous somme particulièrement sensibles aux arguments car nous comprenons se langage (de Jancovici)mais pas le commun des mortels mêmes si le discours est à la porté de beaucoup le rapport Kw par personne n'est pas parlant, l'énergie qui régie nos vies ça ne cause pas à tous... !


  Profil  www  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 07-04-2014 23:40

Le pouvoir... celui d'avoir plus d'argent que son voisin, plus de contrôle sur la vie des gens, une voiture plus belle/plus classe, être au dessus des loi quand les autres doivent la respecter... etc

Ce n'est pas parce qu'on a découvert le pétrole et fait un bon technologique phénoménale que l'instinct humain a changé, depuis la nuit des temps on est comme ça : il faut se protéger, survivre, se faire respecter, devenir plus important au yeux des autres... comme Jancovici en parle dans ces présentations on n'est pas la première civilisation a être au bord du déclin, d'autres peuples ont disparus alors qu'ils avaient connus le grandes avancées technologique (par rapport a leur époque).

La différence entre leurs erreurs sociales et les notres c'est que eux n'ont pas condammnés la planète en y piégeant des millions de tonnes de CO2/gaz a effet de serre dans l'atmosphère, qu'ils n'ont pas pollué le sol et l'eau potable avec des produits toxique/cancérigène tout droit sortit d'usines chimiques...

Non seulement on a pas appris des erreurs du passé mais en plus on a rendu plus difficile la vie sur Terre pour les milliers d'années a venir et ce, même si on effectue tout les changements dès aujourd'hui

J'irai même plus loin, l'homme s'est habitué pendant des milliers d'années a manger et a boire ce qu'il trouvait dans la nature, aujourd'hui qu'est-ce-qu'on mange ? même si l'eau respecte des "normes sanitaire" (seuils a ne pas dépasser selon la substance) que se passe-t-il si on boit régulièrement ces substances a faible dose ?
Je pense qu'a force il est possible que l'on ai détruit notre patrimoine génétique... il suffit de voir toutes les maladies que les gens ont de nos jours que ça soit a la naissance ou par hasard alors que cette personne n'avait jamais été exposé a des produits/matériaux a risque... rien que les cancers... qui ici peut dire : "je ne connais personne de prés ou de loin qui n'a pas eu un cancer"
Que ça soit dans ma famille, mes collègues et même mes clients c'est terriblement régulier d'en entendre témoigner... a vrai dire, c'est peut-être tout simplement notre punition ?

Tant que la mentalité de notre espèce n'aura pas changé, on ne changera rien d'autre.

Superbe film sur la vie sur terre, c'est long mais passionnant : HOME
http://www.youtube.com/watch?v=NNGDj9IeAuI







Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

Message édité par : Adrien / 08-04-2014 00:29


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :