Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Techniques et technologies » » Température refoulement erronée
AuteurTempérature refoulement erronée
Flash021
27  
 

Flash021
  Posté : 02-04-2014 11:14

Bonjour, je me pose quelques questions concernant la température de refoulement.
Si la sonde est HS, qu'elles sont les symptomes de la békane (SPLIT par exemple) ?
Pour une consigne à 21°C, quand est'il de la température de soufflage ?

  Profil  
Mateo
87  
  

Mateo
  Posté : 02-04-2014 11:46

Bonjour flash,

pour le moment la seule question que tu dois te poser est la suivante.

Mais pourquoi je me suis pas présenté dans le topic dédié au présentation et après on te répondra.

Merci

ps: je te laisse chercher le topic

  Profil  E-mail  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 02-04-2014 12:12

Bonjour

Comme il l'a été dit précédemment et comme il vous l'a été demandé lors de l'inscription, votre premier post doit se faire dans le forum présentation.
Faute de quoi tous vos post sernt bloqués.
Merci de votre compréhension

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 02-04-2014 15:18

Bonjour,

pour moi quand on parle de refoulement, il s'agit, habituellement, du refoulement.....compresseur.
Refoulement qui peut être muni d'une sonde pour protéger le système contre des T° trop haute à ce niveau. (huile brûlée, FF détérioré...)

donc reformule un peu ta question; car je ne vois pas ce que vient faire là-dedans la T° de soufflage

maintenant, une sonde HS te donnera probablement un code de panne sur la bécanne!

et à défaut, si c'est la sonde qui est HS mais les T° correctes, y aura-t-il de réel symptomes??

à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Flash021
27  
 

Flash021
  Posté : 02-04-2014 16:54

Il s'agit bien de la sonde refoulement compresseur.
Le problème est de savoir si effectivement comme tu le soulève, une sonde HS engendre des T° incorrecte ?

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 02-04-2014 17:52

re,

la sonde de refoulement n'a pas pour but d'agir sur la valeur de la température de l'air de soufflage!

c'est une protection du système.
donc
- soit il y a un refoulement trop chaud et vu par la sonde et celle-ci mettra le système en défaut
- soit elle déconne, et malgré l'absence de défaut elle mettra quand même le système en défaut
- soit elle déconne et ne voit pas un défaut bien présent.

la T° de soufflage n'a rien à faire là-dedans

à+


aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Flash021
27  
 

Flash021
  Posté : 02-04-2014 18:11

Ok donc système en défaut le compresseur ne tourne pas.

Merci pour tes réponses airco

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 03-04-2014 19:37

Salut et bonne journée a tous
Alors il faut savoir sur quelle marque et serie et ensuite compresseur inverter ou pas?
Si je demande la marque c est que il y a des subtilités liées a la marque, et la serie c est pour savoir si y a transducteur hp bp , transducteur bp uniquement ...etc.
En fonction de ce qui a comme sonde et capteurs son role est restreint ou au contraire il est amplifié.
Mais voici ce qui arrivera quel que soit la marque la serie ou la configuration.
Sonde hs = arret compresseur et aucun redemarrage possible.
Sonde en derive = on va tabler sur une derive importante.
La surchauffe au detendeur sera pas bonne , la frequance du compresseur idem.
Dans certains cas tu te retrouvera tout comme si tu etait en manque de puissance du a un manque de charge. Le compresseur qui fait le yoyo.
La sonde de reffoulement sert a proteger le cp, mais elle sert a ajuster la surchauffe, donc % d ouverture du detetendeur. Elle sert a fixer la frequance.
Imaginons que la carte decide que 80 hz est adequate pour les besoins du moment. Une fois le cp a regime voir avant, la sonde etant en derive positive importante indique qu il fait 100 ou 105 c , la carte pour proteger le cp elle descendra la frequance aux paliers inferieur jusqu a trouver que le reffoulement est convenable. Mais a ce moment la ton cp est trop petit dans le sens sous dimensionne. Quelque minute plus tard la carte comprend bien que la frequence n est pas suffisente, donc le fait grimper pour redescendre plus tard ainsi desuite.a un moment elle le stabilisera a une frequance qui le protege mais la puiss1nce n y est plus.
Simultanement " en mode chaud" la carte ouvrira le detendeur plus pour avoir
Un meilleur refroidissement, mais la sonde de sortie batterie va dire he ho mais ou tu va la , c est trop . Resultat ton vrv ou ta clim ou pac aura un fonctionnement bancale.
Le fonctionnement d un inverter est completement basé sur les 2 transducteurs et immediatement la sonde de reffoulement par la suite la sonde sortie echangeur et en fin la sonde Tº exterieure le reste des sonde sont la pour paufiner et ajuster au plus pret la regulation. Il y a des particularités suplemenatiare en fonction de la marque et la serie. Perso je suis partisan dtremplacer les sondes de l ue au bout de 5 ou 6 ans, ont s imagine pas la répercussion que cela a sur le fonctionnement et le rendement.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Sauter à :