Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Evaporateur à regulation de niveau

Evaporateur à regulation de niveau#818

8Contributeur(s)
AircofrigohydargosmimifrigoPeionh3christ59xavierc
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Bonjour tout le monde

C'est quoi un evaporateur à régulation de niveau?

Et pourquoi son delta teta est different de celui d'un evaporateur à air ventilé?

merci

MAAROUK
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut,

tu parles des évap à eau?? :-?
hydargos hydargosicon_post
il doit surement parler d'un évaporateur noyé.
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour ;-) ,

ces évaporateurs ne se trouvent que des installations industrielles de puissance trés importantes avec pompes de circulation de fluide frigorigène :-)
Peio Peioicon_post
Salut,
Petite question mais grand débat en perspective... J'essaye de synthétiser :

Noyer un évaporateur permet d'accroitre sa capacité d'échange car l'échange lathent est bien plus important que le sensible. La surchauffe que l'on effectue dans une batterie d'évaporateur classique fait partie de l'échange sensible et requiert une grande surface pour une efficacité moindre. Le "delta teta" sera obligatoirement supérieur à la surchauffe réglée par le détendeur, dont l'intérêt premier est d'écarter tout risque d'aspiration de frigorigène liquide par la chambre de compression du compresseur (rappel : le liquide est incompressible). L'évaporateur noyé sera suivi d'une bouteille dont le liquide sera réinjecté vers l'alimentation de l'évaporateur et les vapeurs vers le compresseur, éliminant ainsi tout risque de compression de liquide. De plus, lorsque tu diminues le "delta teta", la température d'évaporation est un peu plus élevée, donc le débit massique augmente (à volume balayé égal) et la puissance frigorifique également puisque la masse volumique de ton réfrigérant augmente, le rendement est donc amélioré d'autant.
Cependant, plusieurs règles régissent le "delta teta", notamment celle qui le lie avec l'hygrométrie désirée dans une chambre froide par exemple pour des fruits & légumes, ou de la viande, etc...

Tu comprendras, très cher maarouck que ta question est un peu trop vague pour que nos réponses soient précises et affirmatives. Tout dépend de l'application, de l'environnement, et même de choix financiers...
nh3 nh3icon_post
Hotz donne des pistes intéressantes, mais je ne suis pas vraiment sûr de comprendre la question ........
Maarouk ??? tu t'instruits dans quel bouquin en ce moment ???
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
christ59 christ59icon_post
et tu as une belle surchauffe :-D

allez marouk , l'industrie c'est pas dur faut juste ce noyer dedans :b
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
icon_post
Bonsoir

Merci à tout le monde

MAAROUK
xavierc xaviercicon_post
Citation : abdelkadermaarouk 

Bonsoir

Merci à tout le monde

MAAROUK 

Bonsoir,
Comme cela, c'est clair...
Merci
Bonne soirée,nuit,jour (selon decalage horaire!!)
Xavier
(Pour noyer un poisson, donner lui beaucoup, beaucoup d'eau)c'est ma citation du jour, en clair l'abus d'information tue l'information ou bien: plus tu donne des informations moins cela aide ton interlocuteur ......... :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
icon_post
Bonsoir à tous

Tu avais raison Xavier

Pour Nh3: le document est le " MANUEL DU DEPANNEUR DANFOSS"
telecharger du site Danfoss.fr

Pour Christ: merci mais pour le moment je veux me perfectionner en froid commercial et climatization,et l'industriel je n'aurai pas assez de difficultés d'afronter

Vos conseils seront les bienvenus

MAAROUK