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Auteurtransport d'un frigo couché

  


  Posté : 01-04-2014 19:40

bsr pour transporté un frigo couché j'entend plein de choses, la plus sensée a mes yeux coté opposé au boitier electrique pour eviter en cas de choc d'abimer les connections intérieurs .


  
yakafokon
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yakafokon
  Posté : 01-04-2014 19:46

Salut,
j'aurrais dis coté inverse a la HP compresseur pour pas engorger le capillaire et le nid d'abeille ?
a+

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  Posté : 01-04-2014 19:58

oui on dit aussi a l'opposé de la queue de charge



  
Aircofrigo
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Aircofrigo
  Posté : 01-04-2014 20:06

Citation : yakafokon 

Salut,
j'aurrais dis coté inverse a la HP compresseur pour pas engorger le capillaire et le nid d'abeille ?
a+ 


ah bon si on couche côté HP le capillaire s'engorge

et la queue de charge?? à mon avis elle se moque de tout elle

bof, tout est bon; tu le dis toi même cls: on entend tellement de truc

s'il y a la caisse du fabricant tu regardes dessus les indications..s'il y en a

juste pas oublier après le transport de pas mettre en route de suite: les fabricants préconise 3 à 4 heures de repos.

à+

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yakafokon
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yakafokon
  Posté : 01-04-2014 20:40

Salut,
c'est vrai que les compresseurs tarraudes a sec !!!!!

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pierra
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pierra
  Posté : 01-04-2014 20:43

Salut a tous,

pour ajouter mon grain de sel.

J'ai entendu dire qu'il fallait 24h avant de les remettre sous tension




Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

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zizou95
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zizou95
  Posté : 01-04-2014 21:23

Citation : Aircofrigo 

Citation : yakafokon 

Salut,
j'aurrais dis coté inverse a la HP compresseur pour pas engorger le capillaire et le nid d'abeille ?
a+ 


ah bon si on couche côté HP le capillaire s'engorge

et la queue de charge?? à mon avis elle se moque de tout elle

bof, tout est bon; tu le dis toi même cls: on entend tellement de truc

s'il y a la caisse du fabricant tu regardes dessus les indications..s'il y en a

juste pas oublier après le transport de pas mettre en route de suite: les fabricants préconise 3 à 4 heures de repos.

à+  

c'est ce que j'entends aussi 3-4 heures de repos

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Aircofrigo
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Aircofrigo
  Posté : 01-04-2014 22:51

bonsoir,

moi ce n'est pas ce que j'ai entendu...ou cru avoir entendu d'un mec qui l'a entendu......

suffit de prendre les modes d'emploi et de LIRE les préconisations des constructeurs

c'est simple quand même au lieu de croire que

allez bonne nuit les petits

...sont terribles

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zizou95
53  
  

zizou95
  Posté : 01-04-2014 23:39

j'ai aussi entendu d'un mec qui disait que c'etait les fabricants qui préconisaient 3-4 heures de repos. allez moi aussi je vais aller me coucher

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marcel11
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marcel11
  Posté : 01-04-2014 23:47

il faut regarder le type de compresseur que tu a est le coté ou sorte les tuyau sinon tu le couche sur la porte et les tube sont toujours dans le bon sens

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Karl
369  
    

Karl
  Posté : 02-04-2014 01:18

Bonsoir,

Les légendes urbaines ont la vie dure y compris chez les pros ?

Le seul problème qui puisse exister est que de l'huile puisse penetrer dans la cylindrée suite à une position inapropriée du compresseur, ce qui peut en effet arriver avec beaucoup de malchance durant un transport.

Pour expliquer le phénomène, il suffit pourtant d'examiner l'architecture interne du compresseur pour comprendre qu'à certaines positions, l'huile qui n'est pas compressible va plier les clapets qui ne seront plus jamais étanches = décès du compresseur !

Ce n'est pas sans raisons que les compresseurs sont toujours transportés sur palette.

En conclusion, si par malchance de l'huile est captive au mauvais endroit, que ce soit quelques heures, quelques jours ou même quelques années... c'est cuit sauf opération à coeur ouvert !

Karl

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booster
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booster
  Posté : 02-04-2014 15:04

Je vais donner ma version:

Quand on couche un frigo, on a 1 chance sur 4 pour l'incliner coté tube BP
L'huile va naturellement remplir ce tube et meme pouvoir aller jusqu'à lévaporateur, car en position couché, le compresseur peut se retrouver plus haut que l'évap.
Donc, si on le laisse pas quelque heure debout avant de le remettre en route pour que l'huile revienne dans le carter du CP, le compresseur va demarrer sans une grande partie de son huile
Pour moi, cest la seule explication valable

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