Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » panne d'une petite chambre froide
Auteurpanne d'une petite chambre froide
alex02200
2  


alex02200
  Posté : 30-03-2014 19:42

bonjour, j'ai eu une panne mercredi au lycée dans lequel je fais ma formation et je voudrais avoir vos avis!

donc voilà le problème, j'ai récupéré le ff, changé un déshy (vissé), contrôle d'étanchéité avec de l'azote, tiré au vide toute l'instal, et alors que je ré-injectais le ff dans l'installation, elle s'est arrêté et là impossible de la remettre en route?



bonjour a tous les frigoristes!

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 30-03-2014 20:05

Bonjour,

le problème: ton manque détails

comment veux-tu que l'on réponde?

pas de description de l'install: capillaire, détendeur thermost., arrêt par pump-down ou pas ; présence de pressostats? hp? BP de sécu ou de régulation??

tu charges? donc tes manos sont sur l'installation!! quelles sont les pressions à ce moment??



maintenant, je suppose que c'est une petite installation... et donc pourquoi tourne t elle pour recharger?? moi je charge et quand c'est fait je met en route .....


allez, à +.....avec des détails

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 30-03-2014 20:25

salut

de loin je dirai coupure Bp

Comme dit Aircofrigo il faut être precis

  Profil  
ben084
3  


ben084
  Posté : 30-03-2014 21:10

contrôle les vannes du compresseur pour voir si tu n'a pas isolé tes pressostats (vanne a fond sur l'arrière puis un quart de tour vers l'avant)c'est souvant une érreure de débutant

  Profil  
Tm_k9
134  
   

Tm_k9
  Posté : 30-03-2014 21:40

Slt les givrés!

ca ne peut pas etre les vannes si il était en train de recharger!

Peut tu nous dire si c est ton prof qui ta fais une panne ou si il t a mis sur une machine vraiment en panne ?




  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 31-03-2014 15:01

Bonjour,

Drole de méthode pour chercher une panne, avant de faire une récup commence par regarder coté électrique et de vérifier les sécurités

  Profil  E-mail  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 31-03-2014 17:27

Citation : alex02200 
[...] et alors que je ré-injectais le ff dans l'installation, elle s'est arrêté et là impossible de la remettre en route?



 


Salut à tous

Si j'ai bien compris elle fonctionnait quand tu as chargé puis elle s'est arrêté subitement ? Coupure HP ?

  Profil  

  


  Posté : 31-03-2014 18:28

bsr mais pourquoi avoir retirer le ff, bas en bp ?
la charge comment as tu procede ? une pre charge a l'arret et ensuite complément de charge en fonctionnant ?


  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 01-04-2014 10:36

salut
moi la question que je me pose c'est: pourquoi la première intervention? pourquoi récupérer? quels étaient les symptomes avant ton intervention?.. et aprés! ;)

de 2: comme les copains, je trouve que ta question manque de détails...donc difficile de répondre, on est pas devant l'installation! :)

A+

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 01-04-2014 19:32

Bonsoir,

Citation : cls
... mais pourquoi avoir retirer le ff, bas en bp ?

Peut-être, tout simplement ... pour mettre en application une manipulation de la pompe de récup!?
Ensuite, une mauvaise manip au moment du tirage au vide peut te provoquer de belles surprises : Au mieux, c'est la coupure pressostatique .... au pire, il y a la casse du compresseur!!

Rappel, pour les téméraires : Il est interdit de mettre le compresseur en marche lorsqu'il est sous vide d'air!! C'est un magnifique court-circuit assuré ( au niveau des enroulements ), et est ( généralement ) irréparable.
Ca a un nom technique anglais .... Allez, je vous laisse chercher un peu ....


@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Tm_k9
134  
   

Tm_k9
  Posté : 01-04-2014 20:35

Ca s appelle un Flash custer !


  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 01-04-2014 21:05

Bonsoir tout le monde

Et si on laissait notre ami venir nous expliquer le pourquoi du comment de son dépannage.
Alex c'est quand tu veux pour les explications

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 01-04-2014 22:20

bonjour

je pense à un programmateur de dégivrage

  Profil  
Sauter à :