Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Dépannage aermec an1017ha
AuteurDépannage aermec an1017ha
Frigomiam
159  
   
 Membre averti

Frigomiam
  Posté : 26-03-2014 00:03

Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai un client qui dispose d'un Gainable Aermec du modèle an1017ha dont 2 moteurs du gainable sur 3 sont HS, par HS j'entend qu'ils ne tournent plus.
Ils sont commandé par des thermostat Siemens tout ce qu'il y a de plus basique.
Les thermostats sont ok, le courant arrivent sur les moteurs, chaque vitesse a sa tension qui diffère selon la vitesse sélectionnée, jusque là tout va bien.

J'ai ouvert l'unité extérieure ou il y a le panneau de commande : μ chiller compact 2.
Aucun code défaut.

Avez vous des indices pour procéder à la recherche de panne..

J'ai la doc de la PAC ainsi que du panneau de commande si besoin.
Thanks

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 26-03-2014 16:51

Bonjour. Si tu as déjà effectué les mesures, et que les moteurs sont HS, ben il ne reste plus qu'à les changer?
Un indice, si ils sont durs à la main = grippés, il se peut que les capacités de démarrage soit HS à vérifier. Pour cela faire un essai de démarrage et lancer les moteurs à la main, mais toujours evident.

  Profil  
Frigomiam
159  
   
 Membre averti

Frigomiam
  Posté : 28-06-2014 23:41

Les moteurs étaient en effet grippés et suffisamment pour que du WD40 ne suffise pas.
En les lançant à la main ils démarrent.
C'est selon toi la capacité à changer ?

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 29-06-2014 03:31

salut frigomiam et bonne petite matinée a tous.
si tes moteurs demarre en les aidant a la main, alors comme te l a suggéré l ami PL ce sont les capacités qui sont mortes.mais ne pas négliger l aspect grippage .
car ils se sont grippés une fois,, il se rebloquerons encore et encore.
as tu la configuration: 1 moteur seul avec son ventilo puis un autre moteur 1vec 2 ventilo ou 3 moteurs destincts.
si ca ressemble a du ciat, c est leur maladie, l axe des 2 ventilo ne tient pas la route. il se vrille avec le temps. a la longue ca occasionne un blocage moteur par echauffement.la capa aussi fininpar ceder .
vaut mieu que tu lui mette une capa legerment superieure le temp de remplacer le(s) moteur(s).
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Frigomiam
159  
   
 Membre averti

Frigomiam
  Posté : 29-06-2014 09:22

Salut adel,

C'est en effet un moteur avec deux hélices de ventilation.
>L'axe est totalement grippé.
Très facile à changer et vu le prix du moteur je crois qu'il vaille mieux changer complètement.

Bon dimanche!


  Profil  
Sauter à :