Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Mini bar NH3
AuteurMini bar NH3

  


  Posté : 22-04-2009 20:01

Bonjour tout le monde

Alors voila, on est en train de refaire un hôtel en électrique et en clim et le patron remplace l'intégralité de ses mini bar dans les chambres, il les à proposé aux ouvriers et j'en ai récupéré 2 (1 pour mon gars et 1 pour le bureau).
J'ai remarqué qu'il fonctionné au NH3 et qu'il n'y avait pas de compresseur, quelqu'un pourrait m'expliquer la technologie de fonctionnement (juste par curiosité, car je vais pas m'amuser à me lancer dans le dépannage de mini bar), je ne me souvient plus de la marque, mais je regarderai ça demain.
merci bonne soirée

  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 22-04-2009 20:17

salut,

je pense que le meilleur pour expliquer cela c'est...........................nh3
bien sûr!!!
donc c'est le principe des frigos de camping qui peuvent fonctionner en 12/24 VDC; 230Vac et gaz!
fonctionnement simple et silencieux mais sophistiqué!!
principe: distillation . donc à l'arrière tu as un alambic dans lequel circule un mélange d'eau et d'ammoniaque que l'on va chauffer (gaz ou élec) pour permettre la circulation et la distillation et ainsi refroidir l'évap.
doit fonctionner à plat!, si pannes autre que l'élément chauffant: distillat qui se détériore et forme des agrégats --> retourner le frigo 24 heures pour permettre au fluide de se remélanger et au bouchon de partir ensuite remettre sur pieds et en route! si ça marche pas le mettre au schroot
en général c'est souvent la résistance chauffante élec qui crame.
marque principale : électrolux et camping-gaz
fonctionne mal au dessus de 32°C--> ventilé plus l'arrière pour améliorer
pas de bruit ou vibrations compresseur
voilà, je pense avoir dit le principal
quand foutu, peut être récupérer le système arrière de distillerie....
pour faire de la vodka

  Profil  

  


  Posté : 22-04-2009 20:41

OK merci, j'ai pigé, il à commencé à faire du froid 5 ou 6 heures après , et je croix pas que ce soit un electrolux et je suis sur que c'est pas un camping gaz (c'est des mini bar professionnels)
Par contre c'est sur que c'est silencieux, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai un peu plus regardé le circuit "frigo"
merci pour ta réponse (très rapide) (et j'avais même pas donner les valeurs de SR, SC )

  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 23-04-2009 08:14

Quel puit de connaissances cet Airco !!!
Bienvenue dans le monde des machines frigorfiques à absorption !!!
Gaffe Benlo ! quand on a touché à l'ammoniac, on ne peut plus s'en passer !!

''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''

  Profil  

  


  Posté : 24-04-2009 08:27

En fait quand j'y touche à l'ammoniac, c'est surtout pour prendre une biere fraiche ou de l'eau pour le ricard, donc c'est vrai que je peut plus m'en passer .
Et pour la marque Aircofrigo avait raison ,c'est de l'Electrolux, avec 240 g de Nh3.
voila merci pour les infos

  
Sauter à :