Index du Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée » » activer platine électronique trane par un aimant
Auteuractiver platine électronique trane par un aimant
driss03
14  
 

driss03
  Posté : 24-03-2014 18:41

salut à tous j'ai entendu par un amis que les techniciens de la famous trane utilisent des aimant pour activer des platine électronique pour que l'automate les reconnaître si il ya quelqu'un au courant de cet technique et avec quelle platine électronique , soyez pas avare , et partager avec nous les infos merci d'avance .

l'information pour tous

  Profil  
phill001
21  
 

phill001
  Posté : 26-03-2014 18:21

salut

tous les organes gérés par le tracer ... je me souviens plus du numero, le noir, tactil, sont en serie sur un bus.
il faut le PC, le programme trane, se connecter à la machine...
le programme scan l'ensemble des pressostat, sonde,...etc et les reconnait : un feut vert s'allume sur l'ecran. si le feu est rouge, le pc voit un capteur mais ne sait s'il sagit du bon... il demande une identification... tu plasses le petit aimant sur le boitier de connection au bus du capteur... et le pc le localise... il passe au vert, et ça roule.
en gros, ça se passe comme cela... mais je ne fais pas ça tous les jours.
qd on commence à avoir des probleme de bus... patience et longueur de tps font plus que force, ni que rage!
Philippe

  Profil  
driss03
14  
 

driss03
  Posté : 26-03-2014 21:34

bonsoir phil 001 merci pour ta réponse vraiment je suis un peu curieux par cet technique je veux juste savoir pourquoi avec un aimant et pas avec quelque chose d'autre ( si t'as le programme trane ça sera plaisir de vous de le m'envoyez ou me diriger ou je peux le telecharger svp )

l'information pour tous

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 26-03-2014 22:00

Bonsoir driss

Pour le logiciel, tu vas sur le site Trane et tu télécharges le logiciel "techview" qui se trouve en libre service pour le moment....

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
driss03
14  
 

driss03
  Posté : 26-03-2014 23:15

merci phill100 j'ai le trouvé


l'information pour tous

  Profil  
driss03
14  
 

driss03
  Posté : 27-03-2014 10:32

merci fifi j'ai trouvé le logi dans le site trane merci pour ton coup d'main merci

l'information pour tous

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 27-03-2014 12:15

Salut driss

Le site est fait pour ça, apprendre et transmettre. Cette histoire de logiciel c'est ici qu'on m'en a parlé et je t'en parle
Fais tourner......

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
Sauter à :