Index du Forum » » Ventes, achats matériel » » Megohmètre Chauvin & Arnoux ==> 100Eur.
AuteurMegohmètre Chauvin & Arnoux ==> 100Eur.
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 22-03-2014 17:43

Salut,
Un megohmètre coûte un rein ou un bras en général, cela dépends de la marque (qualité) et cela sert grandement lors de disjonction aléatoire alors pour cet outil il vous faudra débourser 100Eur. et il est disponible apparement dans le 60 à Noyon, à ce prix là j'estime que c'est une affaire pour un outil de qualité malgré qu'il ressemble à un parpaing mais ça c'est un détail. A vous de voir.

http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/624870744.htm?ca=19_s


Aux audacieux sourit la chance !

Message édité par : isfcer / 22-03-2014 17:43


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 22-03-2014 18:03

Salut,

A mon avis, les 100€ proposés, c'est juste pour écarter les " mégotteurs "!!
Le gars dit bien " ... venez me contacter par tel faire offre ", mais rien ne dit qu'il le laisse partir pour le prix de base ( à moins qu'il ne soit en panne ) curieusement l'afficheur est éteint.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Karl
369  
    

Karl
  Posté : 23-03-2014 01:18

Bizarre cette annonce !

En tout cas, à 100 € c'est une affaire s 'il est en état... à condition qu'il ne soit pas tombé d 'un camion avec enquête en cours...

En fait, ce qui me semble bizarre est la manière dont les photos sont présentées, on dirait que le vendeur ne sait absolument pas de quoi il s 'agit !

J'ai ce mégohmmètre depuis des années, c'est un excellent appareil que j'ai en effet payé assez cher... (je ne me souviens plus combien !)

A la mise en route il affiche précisément la tension de la batterie, et embarque un mili ohmmètre 20 ohms quasiment aussi précis qu'un modèle 4 fils, très utile pour mesurer les enroulements des compresseurs.

Comme il n'est plus fabriqué, à comparer avec les modèles actuels probablement encore plus performants.

Karl


  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 23-03-2014 07:02

Citation : isfcer 

Salut,
Un megohmètre coûte un rein ou un bras en général,

Bonjour,
Je pense que mon bras et/ ou un de mes reins valent beaucoup plus que cela

On le trouve en neuf pour un peu plus de 300 Euro, si tu réussis 4 ou 5 dépannage facturable, je pense que tu as déjà amorti tes 300 euro ?
( Et si en astreinte, tu a dépanné en 1 heure au lieu de 4, tu est plus vite de retour au lit !! )

Xavier

  Profil  E-mail  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 23-03-2014 11:20

Il est clair que sur ce type de site il faut être vigilant, un prix trop haut c'est abusé un prix trop bas c'est suspicieux, donc à vous de vous appliquer du bon sens comme de demander la facture du produit vendu par exemple. Ainsi que de faire diverses vérifications de bon fonctionnement de l'appareil et non pas de ce satisfaire des simples propos du vendeur à moins d'être demeuré.
Pour l'afficheur éteint peut être juste une négligence du vendeur qui n'as pas eu la présence d'esprit de faire une photo écran allumé donc à vous de le vérifier si achat souhaité. Effectivement cela peut arriver que le vendeur ne sache pas ce qu'il vende pour diverses raisons et des fois tant mieux car c'est la que peux intervenir votre talent de négociateur tout dépends du prix bien évidemment.
300Eur prix approximatif hors taxes + la remise qui va avec, chez tout les bons grossistes. C'est un investissement du professionnel qui est synonyme de rentabilité et de confort de travail mais la ca c'est secondaire pour certains.

Sur tout le territoire national à prix moins suspicieux peut-être
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=megohm%C3%A8tre
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=controleur+d%27isolement


Aux audacieux sourit la chance !


Message édité par : isfcer / 23-03-2014 11:28


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 23-03-2014 21:50

J'aime bien celui là http://www.leboncoin.fr/bricolage/515026560.htm?ca=12_s

Je connais la direction à suivre , je ferme la porte sans bruit



  Profil  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 24-03-2014 20:37

Il faut dire aussi que le megohmètre à magnéto est presque increvable nous trépasserons qu'il sera encore là, et il n'a pas besoin de piles pour fonctionner mais son défaut c'est qu'il faut avoir 3 mains ou 2 pinces crocodiles et ne pas avoir de problème de vue.


Aux audacieux sourit la chance !

  Profil  
Sauter à :