Index du Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée » » groupe TRANE
Auteurgroupe TRANE
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 21-03-2014 23:08

salut les gars,

est ce que quelqu'un aurait entendu parlé de la chose suivante :

Il serait possible de quantifier d'une maniére raisonnable la quantité d'huile, ou a défaut d'affirmer que la quantité d'huile est bonne ou pas, dans les séparateurs d'huile des GEG TRANE ?

J'ai trouvé ca bizarre la premiere fois qu'on m'en a parlé, mais aprés réflexion ca me semble tout a fait possible.

Je m'explique, au refoulement du compresseur l'huile et le gaz on la même température. En partant du principe qu'à 100% de puissance, un compresseur X à un débit d'huile Y, passant par un échangeur d'une puissance Z.

Il ressort aprés tout ca que l'on pourrait calculer un DT sur l'huile, avec pour résultat, un petit DT trop d'huile et un grand DT, pas assez d'huile.

Qu'en pensez vous? Quelqu'un aurait t'il une doc ou une abaque?

a+


  Profil  
phill001
21  
 

phill001
  Posté : 23-03-2014 17:01

je trouve la question tres compliquée.

pourquoi sur du trane et pas sur les autres?

pour du trane (je parle de ce que je pratique)

sur un piston : voyant d'huile

sur un scroll : voyant d'huile

sur une vis : avec 2 flexibles et un voyant liquide, sur le separateur d'huile : la manip est bien décrite sur les doc.

Sur la plaque machine, le vol d'huile est frappée.

Tu cherches quoi?
Philippe

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 23-03-2014 17:52

salut,

En fait je cherche rien en particulier si ce n'est de me faire des noeuds dans les boyaux de la tête.

Disons que je fais le perroquet et que j'essaie de savoir s'il existe effectivement un eventuel procédé qui tendrait à demontrer que l'huile est présente dans le circuit, en majorité dans le séparateur et pas dans l'échangeur tubulaire.

Enfin, pourquoi TRANE, parce que le fait qui m'a été rapporté concernait trane.

a+

  Profil  
phill001
21  
 

phill001
  Posté : 23-03-2014 20:07

si tu dis, trane, separatuer d'huile, echangeur tubulaire... ce doit etre des rtad...
comme dit ci dessus, tu lis la doc, (ou celle des rtaa et rtab) tu trouves un voyant d'huile avec 2 schrader et tu fais comme ecrit. C'est assez interessant, pas forcement facile à faire, avec les oreille grande ouverte...
Philippe

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 23-03-2014 20:39

Salut,

Citation : frigopathe 


Enfin, pourquoi TRANE, parce que le fait qui m'a été rapporté concernait trane.

a+ 


Peut-être parce que les autres constructeurs ont l'idée de mettre des voyants sur leurs séparateurs ?

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 23-03-2014 23:13

Citation : Motiok 


Peut-être parce que les autres constructeurs ont l'idée de mettre des voyants sur leurs séparateurs ?

bah c'est ça aussi !!!! 


ouais même des voyants-fuyants chez Mr YORK



motiok

  Profil  
jerome44
246  
   

jerome44
  Posté : 24-03-2014 08:40

oui avec des fuites, comme chez tout le monde

  Profil  
Sauter à :