Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Surchauffe sur PAC monobloc détente thermostatique
AuteurSurchauffe sur PAC monobloc détente thermostatique
Tm_k9
134  
   

Tm_k9
  Posté : 21-03-2014 19:56

Salut les givrés,

j ai une question qui me trotte dans l esprit, j ai un parc de machine haute température, stiebel et viessmann pour ne pas les citer, en entretient annuel .

J ai remarquer que sur toute les machines, la surchauffe est réglé d usine a 10-12 K avec un SR d en général de 4 K ( il ne charge jamais de trop), ma question c est pourquoi ?

Du coup je ne sais pas si je dois les corriger ou laisser comme ca, j ai beau reflechir, je vois pas l interet de cette valeur ?

Ou alors toute mes machines sont fuyantes et mon detecteur est bon a jeter!

Si quelqu un peut eclaircir ma lanterne !

Merci d avance !



  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 21-03-2014 20:13

Salut et bonne journée a tous,
Selon le type de cp tu peut en effet te retrouver avec des sc au bulbes de cette ordre la voir plus. La raison principale est que le troncon d aspi est court, donc la sc est réglée de sorte a ce que le cp ne recoit pas trop de liquide.
Tu peux trouver les meme pac avec technologie cp differente, mais avec un sc que de 5. La difference c est le cp qui est fait pour.
Ne touche pas au reglage de tes detendeurs. Et n oubli pas aussi que se sont sauvant des detendeurs a charge mop.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Tm_k9
134  
   

Tm_k9
  Posté : 21-03-2014 20:29

Salut Abdel ,

on nous apprend a regler une surchauffe de 5 a 8 K pourtant .

Ce qui est me chagrine le plus c est que les fabriquant ne nous disent pas qu il travaille avec des surchauffes comme ca!

En tous cas merci pour la réponse rapide !

Au plaisir !


  Profil  
Sauter à :