Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » probleme split qui ne s'ouvre pas
Auteurprobleme split qui ne s'ouvre pas
zizou95
53  
  

zizou95
  Posté : 19-03-2014 21:16

Bonsoir, une panne qui m'a été proposé de réparer dans le cadre de ma formation :
un tri-split , un des split ne s'ouvre pas j'ai passé beaucoup de temps dessus a voir d'ou venait le problème je n'arrive pas à trouver ,pourriez-vous m'orienter ? merci

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 20-03-2014 07:05

Bonjour,
Defaut de communication UE UI suite mauvais branchement, carte UI HS ou moteur ventilo UI HS

  Profil  www  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 20-03-2014 07:48

Salut zizou et bonne journée à tous
Dans l ordr3 vérifie que tu as bien du jus sur ton split. Si, non cherche pourquoi.
Si, oui verrifie le motuer de balayage des volet il est peut etre decable.
Manuellement fait faire un mouvement aux volet de bas en haut puis de haut vers en bas si le ventilo demarre, remplace ton moteur volet ou cherche pourquoi il n est pas alimenté. Lea plus part des clim ont un fin de cours si il n a pas ete exiter par le mouvement du balayage l ui ne demarre pas. Si c est une lg , appuie sur le fin de course qui se trouve a proximité des filtre.
Donne un peu plus d info sur ta clim.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
zizou95
53  
  

zizou95
  Posté : 20-03-2014 15:06

bonjour, effectivement c'était la carte electronique qui est HS .merci pour vos reactions

  Profil  
pingouin
16  
 

pingouin
  Posté : 20-03-2014 15:15

une erreur de communication ue-ui peut venir de la carte interieur hs,ou une inversion du cablage de liaison,ou de la carte exterieur pour un mono split.toujours verifier le cablage en premier car se n'est pas toujours un professionnel de notre metier qui l'installe.

merci a vous

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 20-03-2014 19:18

Bonsoir. c’était dans le cadre d'une formation en entreprise, sur le terrain?

Pat

  Profil  
zizou95
53  
  

zizou95
  Posté : 20-03-2014 19:24

c'etait une simulation de panne en atelier imaginée par le prof , il a désactivé un cable reliant la carte electronique UI et il nous a laissé 3 jours pour trouver ce qui allait pas. j'ai encore des efforts à faire c'est pas bon du tout.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 20-03-2014 20:29

'Lut,

trois jours et une panne!!!

le prof n'a pas beaucoup de travail avec vous

et vous, vous irez droit à la faillite



  Profil  
Sauter à :