Index du Forum » » Les vidéos » » ICE et SMART
AuteurICE et SMART
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 18-03-2014 20:20



Quelques vidéos de l'ICE et du SMART... voir ensuite l'article :
http://www.frigoristes.fr/article.php?sid=143#.Uyicj7T7CSo

















  Profil  www  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 18-03-2014 22:52

salut

ça à l'air assez simple !!
par contre ça reste une information , en cas de fuite, seul le bon vieux detecteur reste d'actualite .

A+ christ

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 19-03-2014 10:23

J'ai donc pu me rendre compte par moi même après 3 mois de recul, que le système fonctionne parfaitement.

La détection de fuite est précise et rapide, très efficace.
Le système ICE qui permet de suivre les éventuels dérives énergétiques est aussi lui très performant. Vous avez le COP en direct de votre centrale et la dérive théorique calculé. Une estimation est réalisé sur le nombre de Kw que vous auriez pu économisé si il n'y avait eu aucune panne, aucun défaut ou si l'installation était bien réglé.

Le coté aussi très intéressant c'est la possibilité de se connecter à distance et de pouvoir lire toutes les données et courbes !

Christ rien ne remplacera malheureusement le bon vieux détecteur pour la trouver cette fuite ;)


  Profil  www  
TINOU
269  
   

TINOU
  Posté : 19-03-2014 21:16

Bonsoir adrien
Le systeme de COP est sur le papier intéressant surtout si tu te places du coté du client
Je m'explique:
Je te paye pour m'installer un système qui permet de surveiller mon installation et surtout ton travail d'optimisation
Par contre t'engages tu à compenser financierement les dérives de tes mauvais réglages ou de ton dépanneur qui modifie la bp de -10 à -15 la nuit d'astreinte en pensant que sa tg marchera mieux
Donc dans ce cas qui paye ma surconsommation

De plus es ce un choix personnel,de ton client ou d'un BE d'installer ce système?
Car c'est aussi tendre le baton pour se faire battre non?

Par contre j'approuve totalement ta démarche d'installation d'un tel systeme si elle permet de prouver les économies que tu fais faire des économies grace à ton savoir faire et ton serieux dans ta conduite d'installation mais arrive tu à lui vendre?



Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 19-03-2014 21:40

Salut adrien

Quelle est la différence avec le DNI?

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 20-03-2014 22:14

Même fonction que le DNI pour la partie smart, détecteur de niveau intelligent, quelques petites différences mais le résultat est le même: détecter le niveau en permanence.

Puis il y a l'ICE qui lui sert à détecter les dérives énergétiques.

C'est une question d'environnement... il faut être un frigoriste sérieux et grâce à l'ICE prendre ces responsabilités et faire de bon réglages... grâce à un matèriel comme celui-la toute la technicité reviens entre nos mains et plus celle des GTB qui ne contrôle d’ailleurs pas grand choses ;)
Une belle valeur ajouté pour notre métier !!!!


  Profil  www  
MicChan
135  
   

MicChan
  Posté : 19-11-2014 13:27

un système qui devrait être une norme!

Que pensez vous des detecteur d'ambiance en SDM? avez vous souvent des alarmes?

  Profil  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 19-11-2014 21:25

Le souci des détecteurs SDM est que ce sont des locaux obligatoirement ventilés et que ce n'est pas compatible avec le détecteur à moins d'une très grosse fuite !

La F gas abonde dans le sens des detecteurs type DNI et ICE, donc on devrait les voirs pousser un peu partout

  Profil  www  
MicChan
135  
   

MicChan
  Posté : 19-11-2014 22:20

Donc le detecteur d'ambiance n'est utile que pour la sécurité des personnes finalement ( une énorme fuite qui remplirait toute la salle)


  Profil  
MicChan
135  
   

MicChan
  Posté : 19-11-2014 22:21

Adrien, tu as déja installé ce type de système apparement?

Qui la mise en route du produit?

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 19-11-2014 22:53

Salut!

gestion d’énergie, historique, délestage, dérives... ça deviens de plus en plus fréquent depuis un moment...

Cependant, il y a une question qui me "titille" avec ces contrôleurs de charge en temps réel:
---> Qu'en est il de leur sensibilité aux variation plus ou moins brutales du niveau de liquide en bouteille et de la HP liées aux systèmes de récupération de chaleur (désurchauffeur/condenseur à eau)???

Message édité par : netsu / 19-11-2014 23:10


  Profil  
MicChan
135  
   

MicChan
  Posté : 20-11-2014 14:51

ils mesurent la masse du fluide ( par deltap ou par pesé), mais aussi mesure les paramettres de l'installation, surchauffe /SR, nombre de compresseur en marche... les possibilité sont quasi infini. Ce qui compte c'est l'algorythme qui permet l'analyse.


  Profil  
Sauter à :