Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Epreuve d'étanchéité, tirage au vide, récupération, purge et transfert
AuteurEpreuve d'étanchéité, tirage au vide, récupération, purge et transfert
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 17-03-2014 18:19

Salut les gars,

Voilà un schéma de montage complet.

SCHEMA DE MONTAGE RECUPERATION.PNG


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 17-03-2014 18:22

Bonsoir. Il est ou?

  Profil  
yakafokon
130  
   

yakafokon
  Posté : 17-03-2014 20:40

salut trop fort
mais ??????
comment tu transfert une bouteille de récup ???????
ou alors je suis trop une buse?
En attendant qu'est qu on rigole



  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 17-03-2014 20:51

bonsoir,

robinet sur tuyau de sortie groupe de transfert pourquoi faire? vu que groupe muni de robinet!
robinet sur tuyau vers bouteille pourquoi faire? vu que bouteille muni de robinet!
quand on pousse vers la bouteille, mieux d'entrer par vanne vapeur !
et employer vanne liquide pour envoi vers install.

pourquoi pas acheter et travailler avec manos 4 voies??(comme déjà dit dans l'autre post)

alors, tuyau bouteille azote et les autres branchés en permanence alors que pas nécessaire!! totalement inutile, mauvaise idée

soit, ça change c'est n'importe quoi....tu es sur que tu fais une formation??

à+

Message édité par : Aircofrigo / 17-03-2014 22:15


  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 17-03-2014 21:00

et c'est repartit pour 100 post ?

  Profil  E-mail  www  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 17-03-2014 21:15

bonsoir a tous

Moi je rajouterai que je n'ai jamais vu un mano d'azote comme le tiens...et en plus entre ton instal et la bouteille d'azote tu ne met pas de mano pour controler precisement la pression que tu mets dans le circuit
et puis surtout explique nous a quoi cela te sert de laisser tout cet atiraille de brancher en permanence

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 17-03-2014 21:15

t’embête pas a réaliser le schéma du frigoriste parfaitement respectueux de la législation.
Dans la vrai vie de frigoriste ,t'aura pas assez de flexibles ,pas assez de tés et pas le temps de t'emmerder avec ca.
Concentre toi plutôt sur les bases et les différentes familles de pannes

  Profil  E-mail  www  
yakafokon
130  
   

yakafokon
  Posté : 17-03-2014 21:21

salut,
et puis en plus son schema il marche pas
impossible de taransferer une recup sans bidouille

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 18-03-2014 01:05

Bonsoir,

La signature de glagla correspond très bien à chlorotrucmachinpaschouette


si tu mets chloro qui brassent de l'air d'un côté ...et chloro qui te pompent  de l'autre...tu as la climatisation gratuite


Utilise une station de garagiste pour tes montages

Message édité par : spv49 / 18-03-2014 09:21


  Profil  E-mail  
Karl
369  
    

Karl
  Posté : 18-03-2014 02:26

« Do not feed the troll » (Littéralement : "Ne nourrissez pas le troll")



A lire d'urgence et attentivement :

http://www.commentcamarche.net/faq/3610-internet-forums-qu-est-ce-qu-un-troll
https://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29
http://www.uzine.net/article1032.html

Les mots clé sont "definition du troll"... je n'ai pas essayé avec "chlorotroll", mais si ça ne marche pas, cela ne va sans aucun doute pas tarder !

Karl

  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 18-03-2014 19:30

Moi j'ai trouvé ça


<<Le troll a un pseudo débile>>

  Profil  E-mail  www  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 18-03-2014 20:17

bizarre l'installation de la bouteille d'azote.

  Profil  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 22-03-2014 15:10

Citation : yakafokon 

salut trop fort
mais ??????
comment tu transfert une bouteille de récup ???????
ou alors je suis trop une buse?
En attendant qu'est qu on rigole


 


Pourquoi? C'est spécial une bouteille de transfert?

ancien technicien démonteur/dé câbleur en électronique aimant la littérature scientifique
sans activité professionnelle:logique au vue de mon incapacité
activité professionnelle: sans car on ne veut plus de moi!!
passions: le froid, le chaud, la mécani

  Profil  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 22-03-2014 15:25

Citation : Aircofrigo 

bonsoir,

robinet sur tuyau de sortie groupe de transfert pourquoi faire? vu que groupe muni de robinet!
robinet sur tuyau vers bouteille pourquoi faire? vu que bouteille muni de robinet!
quand on pousse vers la bouteille, mieux d'entrer par vanne vapeur !
et employer vanne liquide pour envoi vers install.

pourquoi pas acheter et travailler avec manos 4 voies??(comme déjà dit dans l'autre post)

alors, tuyau bouteille azote et les autres branchés en permanence alors que pas nécessaire!! totalement inutile, mauvaise idée

soit, ça change c'est n'importe quoi....tu es sur que tu fais une formation??

à+

Message édité par : Aircofrigo / 17-03-2014 22:15

 


J'ai dis que je pouvais enlever 2 vannes. Celle-ci n'est pas nécessaire vu qu'il y a à l'intérieur un clapet anti-retour.

Parce que le robinet c'est un peu plus long à fermer surtout si on a à charger 620 grammes dans une unité extérieure alors une vanne 1/4 de tour, c'est mieux on l'ouvre à la moitié et puis on joue dessus jusqu'à arriver vers la fin de la récupération dans la bouteille ensuite on ferme le robinet de la bouteille.

N'est-ce pas plus rapide de récupérer en liquide et finir en vapeur?

Est-ce qu'avec du R407C on peut charger en vapeur?

mano 4 voies trop cher pour ma bourse pour l'instant, utilisation de 5 tés moins cher

les flexibles ne sont plus nécessaires une fois chaque opération associé à l'élément est terminé mais encore une fois je ne vais pas désinstaller alors que mes opérations ne sont pas terminées (récupération et transfert ensuite évidemment l'installation ne va pas tourner chez le client avec tout le matos!





ancien technicien démonteur/dé câbleur en électronique aimant la littérature scientifique
sans activité professionnelle:logique au vue de mon incapacité
activité professionnelle: sans car on ne veut plus de moi!!
passions: le froid, le chaud, la mécani

Message édité par : Chlorofluorethane / 22-03-2014 15:26


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 22-03-2014 17:31

Bonjour. je rajouterais en plus des dires de glagla: si ton patron ou futur patron d’achète tout cela et te laisse ou te donne le temps pour le faire vas y essaie, mais je pense que les erreurs dans les manipulations vont êtres certainement fatales pour quelques choses que ce soit, 25 bars dans la pompe à vide par ex et là ...adios et j'en passe, déjà qu'avec toutes les manipes qu'on effectues avec 1/3 de ce que tu as dessiné on fait pas mal de conn.... Mais bon, en labo cela devrait ètre faisable.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 22-03-2014 17:31



si tu veux faire l'économie de quelques cents, pourquoi ajouter des robinets totalement inutiles ?? que ta vanne soit une quart de tour au lieu d'une vanne un demi-tour d'origine de la station de récup; je ne vois pas ce que tu gagnes

je n'ai pas écrit qu'il fallait récupérer en vapeur, mais bien que l'on pousse vers la vanne vapeur de la bouteille (malgré ce qui est écrit dans certains mode d'emploi de station de récup)

donc comme d'hab tu ne lis pas ce que j’écris, tu te contente d'écrire des conneries pour alimenter ton débat!! ce qui confirme l'idée des autres: tu n'es qu'un troll d'internet à bannir du site pour notre tranquillité.

je n'ai pas écrit non plus que je charge en vapeur preuve, j'avais écrit : employer vanne liquide pour envoi vers install.


allez j'arrête de perdre mon temps avec tes conneries le troll!!

passe donc ton chemin et à pas +

  Profil  
xavierc
1869  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 22-03-2014 17:37

Citation : Chlorofluorethane

Parce que le robinet c'est un peu plus long à fermer surtout si on a à charger 620 grammes dans une unité extérieure .....
N'est-ce pas plus rapide de récupérer en liquide et finir en vapeur?

Message édité par : Chlorofluorethane / 22-03-2014 15:26



Bonjour,
Sur 620 gr, c'est sûr que tu vas gagner ton temps a récupérer en liquide ..

Citation : Aircofrigo 


donc comme d'hab tu ne lis pas ce que j’écris, tu te contente d'écrire des conneries pour alimenter ton débat!! ce qui confirme l'idée des autres: tu n'es qu'un troll d'internet à bannir du site pour notre tranquillité.

je n'ai pas écrit non plus que je charge en vapeur preuve, j'avais écrit : employer vanne liquide pour envoi vers install.


allez j'arrête de perdre mon temps avec tes conneries le troll!!

passe donc ton chemin et à pas +
 

Bah, ca fait des posts (inutiles) en plus

Xavier

  Profil  E-mail  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 22-03-2014 23:00

Bonsoir,

Il est parti ou pas, car j'ai oublié de lui demander le numéro de Jacques Chirac
Et le R407C se charge toujours en vapeur

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 23-03-2014 07:56

Salut et bonne journée à tous
Spv, non, non, non. Le 407 en met le flexible sur le robinet liquide de la bouteille puis en retourne la bouteille pour charger
Excepté les confrères helvétiques qui doivent laissez la bouteille a l endroit..heu... a moins que ce soit le contraire.. je sais plus.
Les postes de l intéressé me tournent la tête, alors il est possible que mes reponses soient a l envers aussi
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 24-03-2014 10:37

Citation : PL 

Bonjour. je rajouterais en plus des dires de glagla: si ton patron ou futur patron d’achète tout cela et te laisse ou te donne le temps pour le faire vas y essaie, mais je pense que les erreurs dans les manipulations vont êtres certainement fatales pour quelques choses que ce soit, 25 bars dans la pompe à vide par ex et là ...adios et j'en passe, déjà qu'avec toutes les manipes qu'on effectues avec 1/3 de ce que tu as dessiné on fait pas mal de conn.... Mais bon, en labo cela devrait ètre faisable.  


salut pat,
je suis tout a fait de ton avis et d'expérience!! Il m'est déjà arrivé d'envoyer du gaz dans la pompe à vide, sans m'en rendre compte, tout ça parce que j'avais laissé la pompe sur le circuit de récup et oublier de fermer 1 vanne!
Au moment du tirage au vide, elle a fait un drôle de bruit!!

C'est certain, avec ce genre de montage t'es obliger de faire une couille un jour ou l'autre!!

Chloro il veut économiser mais à la fin ça risque de lui couter plusieurs pompe à vide... et qui sait peut etre meme l'installation frigorifique: si t'envoi de l'azote dans le fluide à transferer!!!

  Profil  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 14-04-2014 18:42

agfroid lorsqu'une pompe à vide fonctionne on l'entend!

ancien technicien démonteur/dé câbleur en électronique aimant la littérature scientifique
sans activité professionnelle:logique au vue de mon incapacité
activité professionnelle: sans car on ne veut plus de moi!!
passions: le froid, le chaud, la mécani

  Profil  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 14-04-2014 18:46

Citation : PL 

Bonjour. je rajouterais en plus des dires de glagla: si ton patron ou futur patron d’achète tout cela et te laisse ou te donne le temps pour le faire vas y essaie, mais je pense que les erreurs dans les manipulations vont êtres certainement fatales pour quelques choses que ce soit, 25 bars dans la pompe à vide par ex et là ...adios et j'en passe, déjà qu'avec toutes les manipes qu'on effectues avec 1/3 de ce que tu as dessiné on fait pas mal de conn.... Mais bon, en labo cela devrait ètre faisable.  


Non pas si tu suis un check list comme les aviateurs!

ancien technicien démonteur/dé câbleur en électronique aimant la littérature scientifique
sans activité professionnelle:logique au vue de mon incapacité
activité professionnelle: sans car on ne veut plus de moi!!
passions: le froid, le chaud, la mécani

  Profil  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 14-04-2014 18:52

Citation : adelclimatisation 

Salut et bonne journée à tous
Spv, non, non, non. Le 407 en met le flexible sur le robinet liquide de la bouteille puis en retourne la bouteille pour charger
Excepté les confrères helvétiques qui doivent laissez la bouteille a l endroit..heu... a moins que ce soit le contraire.. je sais plus.
Les postes de l intéressé me tournent la tête, alors il est possible que mes reponses soient a l envers aussi
Cordialement

ancien technicien démonteur/dé câbleur en électronique aimant la littérature scientifique
sans activité professionnelle:logique au vue de mon incapacité
activité professionnelle: sans car on ne veut plus de moi!!
passions: le froid, le chaud, la mécani 



Pourquoi veux-tu retourner une bouteille qui possède 2 plongeurs une pour la voie liquide et une pour la voie vapeur!?

ancien technicien démonteur/dé câbleur en électronique aimant la littérature scientifique
sans activité professionnelle:logique au vue de mon incapacité
activité professionnelle: sans car on ne veut plus de moi!!
passions: le froid, le chaud, la mécani

  Profil  

  


  Posté : 14-04-2014 18:53

bsr j'ai été mecano avion, tout depend de celui qui fait la check list........


  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 14-04-2014 19:02

Citation : glagla 

bonsoir a tous

Moi je rajouterai que je n'ai jamais vu un mano d'azote comme le tiens...et en plus entre ton instal et la bouteille d'azote tu ne met pas de mano pour controler precisement la pression que tu mets dans le circuit
et puis surtout explique nous a quoi cela te sert de laisser tout cet atiraille de brancher en permanence

ancien technicien démonteur/dé câbleur en électronique aimant la littérature scientifique
sans activité professionnelle:logique au vue de mon incapacité
activité professionnelle: sans car on ne veut plus de moi!!
passions: le froid, le chaud, la mécani 


Porquoi un autre mano il n'est pas assez précis celui du mano détendeur!? Et surtout avoir une précision de quel ordre!? S'il s'agit d'une install au 407 je gonfle à 20 bar et si c'est une install au 410 je gonfle à 30 ou 40 bar et basta! 40.5 bar c'est mieux?

Cela sert à rester cohérent avec sois même(enfin avec le travail qu'on entreprend)
Ainsi lorsqu'on fait un tirage au vide puis qu'àprès on a besoin de réaliser d'autres opérations si on retire des flexibles on peut faire entrer de l'air et là on se demande bien à quoi à servi le précédent tirage au vide!

ancien technicien démonteur/dé câbleur en électronique aimant la littérature scientifique
sans activité professionnelle:logique au vue de mon incapacité
activité professionnelle: sans car on ne veut plus de moi!!
passions: le froid, le chaud, la mécani

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 14-04-2014 19:09

Citation : Chlorofluorethane 
Pourquoi veux-tu retourner une bouteille qui possède 2 plongeurs une pour la voie liquide et une pour la voie vapeur!?

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages. 


Bonsoir,
2 plongeurs

ton hobby est sûr la plongée mon pov gars
car dans le fond....

allez, pas à + le troll

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 14-04-2014 23:43

Citation : Aircofrigo 

Citation : Chlorofluorethane 
Pourquoi veux-tu retourner une bouteille qui possède 2 plongeurs une pour la voie liquide et une pour la voie vapeur!?

Je suis Charlie #jesuischarlie  


Bonsoir,
2 plongeurs

ton hobby est sûr la plongée mon pov gars
car dans le fond....

allez, pas à + le troll  


fort fort fort
La blague de la blague qu'il n'a pas compris, il va se noyé mais heureusement il y a 2 plongeurs

  Profil  E-mail  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 15-04-2014 05:23

Putain ... l'usine à gaz !!! fort fort fort

10 flexibles, 12 vannes, 4 tés ... ect ...
Mais malheureusement, notre troll national n'a que 2 mains et 1 cerveau tordu.

Vite, un Chlorofuoro-ton ... pour financer la greffe d'une bonne dizaine de doigts supplémentaires ( ou, minimum 2 mains ), et surtout d'un ( ou deux ) cerveaux. Car, visiblement, l'actuel ne fonctionne pas à 100% de ses capacités !!


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 15-04-2014 10:05

Citation : Chlorofluorethane 

agfroid lorsqu'une pompe à vide fonctionne on l'entend!

AGFroid 


heureusement que tu l'entends!! OO t'es sur que t'as bien lu?
je te parle pas de la pompe qui tourne alors que t'envoi du gaz... mais bien qu'il y est du gaz dans tes flexibles (ou de l'azote) au moment où tu met la pompe en route!!! ou c'est trop compliqué à comprendre??

enfin tu verras par toi meme.. si un jour tu vas sur le terrain... que ta solution n'est carrément ni viable, ni meme pratique... et encore moins à propager!!!

A+

Message édité par : agfroid / 15-04-2014 13:29


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 15-04-2014 15:47

Allez les gars on y va tous? On verra bien ce qui va se passer! fort

  Profil  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 23-04-2014 10:15

C'est justement l'utilité des vannes! Une fois fermée la ou les concernées permettent de chasser l'azote!
Quant au restant de fluide dans les flexibles, il ne peut y en voir puisque la purge est faite!

ancien technicien démonteur/dé câbleur en électronique aimant la littérature scientifique
sans activité professionnelle:logique au vue de mon incapacité
activité professionnelle: sans car on ne veut plus de moi!!
passions: le froid, le chaud, la mécani

  Profil  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 23-04-2014 10:19

Citation : dmarco 

Putain ... l'usine à gaz !!! fort fort fort

10 flexibles, 12 vannes, 4 tés ... ect ...
Mais malheureusement, notre troll national n'a que 2 mains et 1 cerveau tordu.


Vite, un Chlorofuoro-ton ... pour financer la greffe d'une bonne dizaine de doigts supplémentaires ( ou, minimum 2 mains ), et surtout d'un ( ou deux ) cerveaux. Car, visiblement, l'actuel ne fonctionne pas à 100% de ses capacités !!


ancien technicien démonteur/dé câbleur en électronique aimant la littérature scientifique
sans activité professionnelle:logique au vue de mon incapacité
activité professionnelle: sans car on ne veut plus de moi!!
passions: le froid, le chaud, la mécani 



C'est clair, cependant je te recommande la lecture des dernières pages du carnet du frigoriste, l'ouvrage dont vous faites la publicité dans la marge gauche du site!

Bon c'est vrai qu'il n'y a pas autant de flexibles de té ou de vannes mais cela doit être parce que c'est un schéma de principe Les messieurs doivent avoir sans nul doute deux cerveaux

ancien technicien démonteur/dé câbleur en électronique aimant la littérature scientifique
sans activité professionnelle:logique au vue de mon incapacité
activité professionnelle: sans car on ne veut plus de moi!!
passions: le froid, le chaud, la mécani

  Profil  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 23-04-2014 10:23

Le R407C fait partie comme sa désignation l'indique de la série 400 donc des fluides zéotropiques donc de mélange de corps purs dont les proportions sont précises alors comment voulez vous charger en vapeur!?

ancien technicien démonteur/dé câbleur en électronique aimant la littérature scientifique
sans activité professionnelle:logique au vue de mon incapacité
activité professionnelle: sans car on ne veut plus de moi!!
passions: le froid, le chaud, la mécani

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 23-04-2014 13:06

Bonjour,

tout les frigoristes savent qu'une charge ou complément se fait d'office en liquide pour ce type de FF.

simple....

  Profil  
Sauter à :