Index du Forum » » Actu Les fluides frigorigènes » » FORMATION CO2
AuteurFORMATION CO2
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 13-03-2014 19:08

BONSOIR quelqu saurait il ou l on peut se former pour manipuler le co2 et le nh3 car vu l actualite grandissant de la f gas il va falloir que l on se forme au nouveau fluide


  Profil  E-mail  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 13-03-2014 19:15

Citation : zicman76 

BONSOIR quelqu saurait il ou l on peut se former pour manipuler le co2 et le nh3 car vu l actualite grandissant de la f gas il va falloir que l on se forme au nouveau fluide


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour,
Je pense que tu as voulu dire: il faut se former aux anciens fluides ...considérant que le CO2 et le NH3 était utilisé bien avant les fluides chlorés ...
Mais c'est sur que les apprentissages sont a (re)faire...
Xavier

  Profil  E-mail  
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 13-03-2014 20:04

oui on vas dire ca on revient en arriere sans avoir appris


  Profil  E-mail  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 13-03-2014 23:03

Bonsoir,

Pour le NH3, il y a Matal formation à Nantes qui propose une formation, le CO2 je ne sais pas.

  Profil  E-mail  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 14-03-2014 13:49

Salut,

NH3 ou CO2 les cycles sont quasi identique au fréon, il y a juste quelques subtilités au niveau de leurs propriétés, comme le CO2 qui peut potentiellement passer a l'état solide si tu rate ton transfert par exemple.

Si tu es déjà frigoriste un minimum expérimenté juste les formations NH3 et CO2 (d'une semaine chacune) devrait te suffire, ensuite la meilleure école c'est le terrain avec les collègues.

Dans une boite industriel qui travaille avec l'NH3 tu fais ta formation sécurité dés que tu rentre dans celle-ci puisque obligatoire pour travailler... après le CO2 c'est pareil, si t'a des installations tu peux aussi demander de la faire.

Il y a le CFTRN de JCI a Nantes qui fait toutes ces formations sécu.

a+

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 14-03-2014 18:52

salut a tous j'aimerai trouver une entreprise dans le département de la loire en froid industriel met j arrive pas a trouve trop dur,j'aimerai beaucoup apprendre aussi

  Profil  
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 16-03-2014 12:04

Bonjour a tous
mon probleme est que j ai un gros client qui doit remodeler ces installation car tunnel de surgelation vieux de 40 ans donc il doit reconstruire quelque chose de neuf et il a entendu parler des lois qui courent et l utilisation du co2 donc il me demande de lui chiffrer une nouvelle installe fonctionnat au coe avec cascade nh3 ou 134a depend du prix n ayant jamais manipuler ces fluides et ne voulant pas perdre mon client je cherche une formtion pour pouvoir maniipuler ces fluides afin de lui proposer un projet.
Les temps sont durs il ne faut rien refuser surtout des beau projets.


  Profil  E-mail  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 17-03-2014 21:38

bonsoir a tous

zicman pour ne pas te planter pourquoi ne pas faire appel a une société qui sait faire du co2, il te chiffre et réalise ton instal(tu les accompagnes pour les travaux et la mise en service), tu prends ta marge, tu fais ton contrat d'entretien, tes dépannages et tu conserve ton client...

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 17-03-2014 21:45

Glagla,

je n'aurais pas mieux dit, Sous traite ton affaire, suivi de chantier m.e.s, et tu continue de faire tes dépannages, petit chantier, et tout le monde est content.

A+

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 17-03-2014 21:52

Bonsoir oui point positif pour l installation la sous traitance en revanche il faut bien ce former pour la suite lors des depannages sur cette installe je peut pas planter mon client comme ca
il faut donc un minimum de connaissance sur ces installation pour la maintenance.


  Profil  E-mail  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 18-03-2014 00:48

bonsoir a tous

non je crois que l'on ne sait pas bien compris...
tu confies ton chantier a une boite plus experimenter tant pour l'étude que pour le chiffrage que pour la réalisation.
Tu negocies avec eux ta présence en tant que monteur pour la réalisation du chantier, ce qui te permettra d'apprendre les speceficitées de la mise en oeuvre du co2, et pour la mise en service tu seras également présent, bien entendu en cas de pepin la société qui prends le chantier te doit un an de garantie que tu feras toi même tout en beneficiant d'un soutien technique de la dite société
Maintenant le co2 n'a rien de si compliqué en soit ...certaines règle de montage a suivre, certaines sécurité a prendre, mais tu veras rien de bie extraordinaire...
Si tu as des difficultés pour trouver un sous traitant pose la question sur le site je suis sure que tu trouveras quelqu'un pour le réaliser, sinon je te donne un indice voit avec le patron du site, il pourra peut être te faire tout ceci, et en dernier recours envoi un MP et je verrai ce que l'on peut te faire...


@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
ThierryG
111  
   

ThierryG
  Posté : 27-05-2015 20:36

Bonsoir

Besoin d'une formation CO2 ! Vous pouvez me contacter....

  Profil  
Sauter à :