Index du Forum » » Ventes, achats matériel » » Je voudrais un kit
AuteurJe voudrais un kit
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 11-03-2014 19:12

Salut les gars,


Est-ce qu'il est possible d'acquérir à un prix très abordable un kit complet de climaticien:

pompe à vide, manifold, flexibles,station de transfert, bouteille de transfert et de récupération, balance électronique, détecteur de fuites électronique, pince ampèremétrique, thermomètre, hygromètre, anémomètre et tout le petit outillage ....?

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 11-03-2014 19:27

bonsoir,

oui c'est possible, tu vas au magasin

tu es fort toi! trouve un revendeur par chez toi et discutes le prix avec le vendeur en faisant valoir que tu débutes et que vu la quantité que tu achètes, il peut te faire une bonne remise!

pince ampère et multimètre: ne pas hésiter a aller voir ailleurs que chez les vendeurs d'outils frigoriste .

à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 11-03-2014 22:03

Effectivement les distributeurs proposent des kits complet, a négocier avec eux !


  Profil  www  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 12-03-2014 17:32

J'ai été chez ROLESCO, il m'a dit:" je ne vends pas aux particuliers"

Qui est-ce qui peux me dire qui vend aux particuliers!?

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 12-03-2014 17:34

Bonjour, personne ne vend aux particulier , c'est du matériel qui doit justifier l'obtention de l'attestation de capacité, dommage c'est la loi et pour toi aussi.

  Profil  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 12-03-2014 17:49

Cela signifie que si je trouve quelqu'un qui possède une attestation de capacité, il peut m'acheter le kit pour moi!?
Je croyais que l'attestation de capacité c'était pour acheter du fluide et que pour cela il fallait justifier de la possession du matériel cité plus haut! Mais donc les techniciens que j'ai vu chez ROLESCO utilisent l'attestation de capacité de l'entreprise où ils travaillent?

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 12-03-2014 17:53

Bonsoir,

ne pas tout mélanger:

attestation de capacité c'est pour l'individu; rien à voir avec l'entreprise ....

maintenant, en Belgique, pour les outils il ne faut pas d'attestation.

ce n'est que pour les fluides!

as tu dis à Rolesco que tu t'appelles chloro? si oui, c'est peut être pour cela qu'ils n'ont pas voulu te vendre

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 12-03-2014 17:56

Non il ne doit pas le faire, car l'utilisateur du dit matériel doit être en possession des autorisations de manipulations des fluides , les fluides se manipulent avec ce matériel, tu veux jouer à quoi?

Si tu étais clair tu poserais pas ces questions, car c'est abordé en formation, t'as du louper un chapitre.

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 12-03-2014 18:50

Citation : Chlorofluorethane 

J'ai été chez ROLESCO, il m'a dit:" je ne vends pas aux particuliers"

Qui est-ce qui peux me dire qui vend aux particuliers!?  

Bonjour,

Il y a bricomarché, leroy-merlin, castorama, brico dépot, etc... qui vendent pour les particuliers

Non pas

  Profil  E-mail  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 12-03-2014 19:42

bonsoir,

soyons constructif!!

tu as réussi à trouver notre site!
jamais rien d'autres??

moi j'ai tapé "outillage frigoriste" dans un moteur de recherche, et le premier lien trouvé est un site de vente français par internet
suivi d'autres sites du même genre

tout simple sauf pour....

  Profil  
Sauter à :