Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Fuite échangeur a plaque gaz/eau
AuteurFuite échangeur a plaque gaz/eau

  


  Posté : 17-04-2009 18:15

Bonjour a tous et bravo pour le site,
je dois aller voir une pompe a chaleur pour etablir un devis de reparation. Au vu des elements que j'ai, il y aurait une fuite entre le fluide frigo et l'eau dans le condenseur a plaque. N'ayant jamais eu le cas, je voudrais connaitre la procedure a suivre: faut il changer le compresseur sachant que de l'eau est entrée à l'interieur, si non comment proceder au changement de l'huile, avec quoi doit on faire un rincage...?
merci de m'aider

  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 17-04-2009 19:23

Place aux pros de la pompe à chaleur !!!! Alors les amis, comment faire une vidange d'huile sur un compresseur hermétique??? Y a t'il au moins un bouchon de vidange ou au moins une prise type shrader au fond du carter ?? Si c'est le cas avec un peu d'azote ça pourrait être fait correctement .
si elle est agée, je pense que beaucoup te conseilleront le remplacement de la PAC ...

''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 17-04-2009 19:36

Salut à tous

Je confirme les propos de nh3, suivant l'âge de ta PAC il est peut être plus interressant de changer de machine. J'ai eu le même problème sur une pac pour une grosse piscine et donc pas mal de boulot. Il faut vidanger l'huile et l'eau,changer ton écahgeur, rincer le circuit tronçons par tronçons, changer le détendeur, ev, bref toutes les pièces en mouvement, monter un déshy à cartouches sur l'aspiration du compresseur, ENOOOOOORME tirage au vide et puis là je fais vite sinon demain on est encore là.
Bref beaucoup de boulot, de temps, de pièces ............. à bien réfléchir avant de se lancer mais le plaisir est au rendez vous quand la PAC redémarre

bon courage

@+

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 17-04-2009 19:40

bonsoir,
sûr qu'il manque quelques infos là!!!
allez nh3, tu ne sais pas vidanger un hermétique?? plongé un tuyau par le raccord de service (après enlèvement du schrader) ce tuyau raccordé à un bocal hermétique lui même raccordé à la pompe à vide.
ainsi par tirage au vide du bocal tu aspires l'huile du compresseur dedans

pour le reste, bon courage si c'est de l'ancien ....remplacement
maintenant , content de te souhaiter la bienvenue, et je t'invite à faire un tour dans le forums "présentation membre" histoire de faire plus amples connaissances

Message édité par : Aircofrigo / 17-04-2009 19:45


  Profil  
Sauter à :