Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Reconversion
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurReconversion
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 16-03-2014 13:56

Hein!? Quoi!? La simulation concerne la proposition d'un contrat d'entretien et de maintenance. Bah où ai-je dis que c'était un frigoriste qui avait réalisé l'installation!?
Je ne pense pas que ce soit un frigoriste autrement la clim ne serait pas restée en rad pendant 18 ans sans fonctionner une seule fois! Donc surement des stagiaires qui ont fait le boulot! Quant à l'esthétisme bah oui cela se voit je peux te fournir une photo. D'ailleurs à ce propos j'aimerais bien savoir comment mettre des photos dans la galerie photo à gauche de la page.

Tubulure: ensemble de tuyauterie

  Profil  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 16-03-2014 13:59

Citation : Karl 

Bonsoir,

La citation de Chlorométhane :

Voilà, à l'approche de la date fatidique pour ce pauvre R22 qui sera interdit d'utilisation dès janvier 2015, je désirerais proposer à un client de démanteler son installation actuelle: tubulure et équipement.

... est fausse !

Ce n'est pas l'utilisation de ce fluide qui est interdite, mais bien les interventions demandant une recharge qui ne sera plus autorisée.

C'est la même chose avec le R12 pourtant banni depuis vingt ans : certains groupes bien construits tournent parfaitement depuis 40 ans et il est parfaitement légal de les laisser tourner tant qu'il n'y a pas de fuite nécessitant une recharge !

Il existe des solutions éprouvées et légales de remplacement du R22 permettant de garder les équipement en bon état, alors prétendre à un client que son installation est bonne pour la casse est non seulement faux, mais malhonnête !

Karl  



salut karl,


je suppose que tu as déjà lu ce document:

Le R417A.JPG


  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 16-03-2014 18:34

Bonjour Chloro,

Pourquoi tu nous mets un article sur la récupération? Je ne comprends plus rien à ce post

  Profil  E-mail  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 16-03-2014 19:55

Citation : spv49 

Bonjour Chloro,

Pourquoi tu nous mets un article sur la récupération? Je ne comprends plus rien à ce post 

Salut spv
C'est habituel chez notre "ami" embrouiller, embrouiller et toujours embrouiller....

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 16-03-2014 21:13

Bonsoir,

Le chlorofluorethane est un fluide interdit, il pollue l'air, la couche d'ozone et le forum également.Je crois qu'il va être interdit


  Profil  E-mail  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 16-03-2014 22:06

pour spv49

  Profil  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 17-03-2014 18:02

Citation : fifi 

Citation : spv49 

Bonjour Chloro,

Pourquoi tu nous mets un article sur la récupération? Je ne comprends plus rien à ce post 

Salut spv
C'est habituel chez notre "ami" embrouiller, embrouiller et toujours embrouiller....

ancien technicien démonteur/dé câbleur en électronique aimant la littérature scientifique
sans activité professionnelle:logique au vue de mon incapacité
activité professionnelle: sans car on ne veut plus de moi!!
passions: le froid, le chaud, la mécani 



salut Djack,

Tu ne connais donc pas la composition de ces fluides et pour les autres leur domaine d'utilisation!?

Tous ces fluides sont utilisés en climatisation pour les uns et pour les autres ont une composition d'un fluide utilisé en climatisation!

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 17-03-2014 18:07

Bonsoir,

quand même que l'on connaisse ces fluide, que vient faire ta doc sur la récup ??

et Djack c'est qui??

jusque là j'ai essayé de répondre à tes questions de manière constructive, mais tu me fatigues tout doucement....

  Profil  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 17-03-2014 18:18

L'explication sur la récupération n'était pas le sujet(j'aurais pu le rogner du document) c'était juste pour montrer que le R417A est bien utilisé en climatisation.

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 17-03-2014 19:36

Bonsoir,

cette doc ne confirme pas que le 417 est utilisé en clim

elle dit juste que le 417 existe et est récupérable...point barre

complètement à la masse!! c'est ce que tu es

tu lis plein de truc qui ne sont pas écrit

y en a t il pas un ici qui t'as baptisé "jeanne d'arc"???

et bien elle est battue la petite Jeanne

à+

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 17-03-2014 21:20

bonsoir a tous

wahouuuu t'envois du lourd là très très lourd, on en a eu des illuminés sur ce site, mais là tu les bats tous et haut la main...même le defunt R2D2 est un petit joueur a côté de toi...

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 17-03-2014 21:36

Citation : Chlorofluorethane 

L'explication sur la récupération n'était pas le sujet(j'aurais pu le rogner du document) c'était juste pour montrer que le R417A est bien utilisé en climatisation.  

Salut cite mois un modèle ou une marque en R 417 pour étayer tes sources

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 18-03-2014 00:55

Bonsoir,

Quand tu veux donner une info, il faut mettre les bons sujets à leur place:

R417A (MO59)
Applications :
Installations de climatisation < 15 KW
Attention, pour les groupes à eau froide,  nous recommandons le
R422D


J'ai trouvé ceci dans un document pdf de chez bock qui explique ceci:

Fluide frigorigène de substitution
Information à propos du remplacement du R22


Même google qui n'est pas frigoriste donne de meilleurs informations

Voila et ras la casquette de chlorotrucmachinpaschouette

  Profil  E-mail  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :