Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Reconversion
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurReconversion
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 09-03-2014 09:38

Salut les gars,


Voilà, à l'approche de la date fatidique pour ce pauvre R22 qui sera interdit d'utilisation dès janvier 2015, je désirerais proposer à un client de démanteler son installation actuelle: tubulure et équipement.
Il s'agit d'un climatiseur AIRWELL GC18. L'unité intérieure est une console double flux. Elle climatise un bureau. Le client déirerait remplacer sa console par une cassette. Les caractéristiques inscrites sur l'unité extérieure sont données sur la plaque signalétique en photo ci-dessous:


Ma question est: quelle solution me proposeriez vous, sachant que j'aimerais reconvertir le R22 par du R417A qui semble être performant et moins polluant que le R22 et possède aussi des caractéristiques meilleures que le R410A ou R407C. Je précise que c'est un monosplit.
Je ne crois pas d'après ce que j'ai vu sur le catalogue DAIKIN que leurs équipements utilisent du R417A. A moins qu'un nouveau catalogue soit sorti.

p.s: ça correspond à quoi le code:-4; lorsque un fichier n'est pas sauvé?

Message édité par : Chlorofluorethane / 09-03-2014 10:06


Message édité par : Chlorofluorethane / 09-03-2014 10:09


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 09-03-2014 10:13

Bonjour,

vu le titre et le forum, je pensais que tu voulais poser des questions sur ta reconversion

alors,t'as pas fini tes cours que tu as déjà un client?

si je comprend tes propos, vous voulez garder la vieille unité extérieur fonctionnant au R22 et juste la faire passer au R417A! exact?
alors, cela est faisable sans problème; faudra juste charger +/- 10% de moins de R417A que de R22 et apposer une nouvelle signalitique sur la clim pour signaler le changement de FF et la nouvelle quantité chargée.

pour ce qui est du choix de la cassette, et bien va direct chez un revendeur airwell; il te donnerons le modè§le qui est en adéquation avec ton UE; simple (s'ils ont encore du stock )

le choix du 417 n'est pas , en général, du au fait qu'il est moins polluant que le R22 ou plus performant que le 410 et 407!!!
raison généralement évoqués:
- R22 est HCFC et il y a un "C" de trop dedans qui bouffe la couche d'ozone le 417 est un HFC
- le 417 a des courbes de travail assez semblables au R22 dans les plages de T° positive , son mélange lui permet d'être compatible avec les huiles employées avec le R22 sans changement , mais son volume massique étant quelque peu différent on doit adapter la charge (voilà pourquoi il est le substitut préconisé en clim)
- le 410 n'est pas un substitut du R22, on ne saurait pas faire tourner une clim R22 avec du 410 (pression/T° trop hautes)
- le 407c est le premier qui est apparu lorsque la mise sur le marché européen de système neuf ayant du R22 a été interdit. il n'est pas compatible avec les huiles R22.

allez, bonne recherche pour ta cassette

à+

tout ce travail pour une vieille clim? pourquoi ne pas la laisser mourir de sa belle mort et ensuite repartir sur du neuf?? sauf naturellement si le système actuel est en panne? et qu'il veut pas dépenser pour un nouveau système

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 09-03-2014 10:17

Bon, si tu édites ton message pendant que je répond

1. pourquoi tu parles d'airwell et que tu veux voir le catalogue daikin??
2. non, à ma connaissance, aucun constructeur n'a fait de clim au R417A!

code4: je vais chercher...ton fichier fait quelle taille?

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 09-03-2014 10:23

Citation : Aircofrigo 


alors,t'as pas fini tes cours que tu as déjà un client?
 

Bonjour,
C'est ça les frigoristes 2.0 !!!!
Tu peux pas comprendre, t'est trop vieux ...
Note bien que c'est pareil pour moi ....

Xavier

  Profil  E-mail  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 09-03-2014 10:42

Oui, j'ai des clients partout où je dis que je vais suivre une formation de frigoriste. Une fois j'entre dans une viennoiserie et bon le boulanger était en train de sortir les croissants c'était en été il faisait très chaud de bon matin et le gars me demande dans une conversation :"qu'est-ce que tu fais comme job?" Je lui ai répondu :"pour l'instant rien mais je vais pas tarder à suivre une formation de frigoriste" et le gars s'exclame:"quoi une formation de frigoriste!? Laisse moi ton numéro de portable" A croire qu'il attendait l'occasion pour changer de frigoriste! Peut-être un peu cher


Oui je lui ai proposé de remplacer tout son équipement: unité extérieure, unité intérieure (console double flux) et même la tubulure car pas vraiment esthétique le travail qui a été réalisé.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 09-03-2014 10:52

donc, ce n'est pas une réparation que tu veux faire??

tu veux monter un nouveau système complet?

et tu cherches un système au 417 car c'est plus performant que le 410??

donc tu dis que tout ces constructeurs et leurs ingénieurs ne sont qu'une bande de cons car leurs clim seraient moins énergivore, plus performantes et tout et tout si elle touranit au 417!!!!

on est tous occupé de se faire entubé par cette incompétence organisée et internationale!!!

il était temps que tu arrives pour sauver la planète; merci chloro

  Profil  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 09-03-2014 10:52

Citation : Aircofrigo 

Bon, si tu édites ton message pendant que je répond

1. pourquoi tu parles d'airwell et que tu veux voir le catalogue daikin??
2. non, à ma connaissance, aucun constructeur n'a fait de clim au R417A!

code4: je vais chercher...ton fichier fait quelle taille? 



JPEG 400ko et même redimensionée jusqu'à 82ko

Message édité par : Chlorofluorethane / 09-03-2014 10:59


  Profil  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 09-03-2014 11:03

Citation : Aircofrigo 

donc, ce n'est pas une réparation que tu veux faire??

tu veux monter un nouveau système complet?

et tu cherches un système au 417 car c'est plus performant que le 410??

donc tu dis que tout ces constructeurs et leurs ingénieurs ne sont qu'une bande de cons car leurs clim seraient moins énergivore, plus performantes et tout et tout si elle touranit au 417!!!!

on est tous occupé de se faire entubé par cette incompétence organisée et internationale!!!

il était temps que tu arrives pour sauver la planète; merci chloro  


Non parce que d'après DEHON, il aurait fait ses preuves dans beaucoup de pays qui l'ont adopté.

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 09-03-2014 15:28

Sur quelles planètes et quelles Marques l'utilise?

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 09-03-2014 16:18

Salut et bonne journée a tous
" reconversion" kiazako? Etrange comme terme pour un remplacement total.
Alors soit en parle de retrofit soit de drop in mais ni l un ni l autre ne s applique a ta demarche.
Libre a toi de croire ce que les vendeurs de DEHON te disent. " il aurait fait ses preuve dans beaucoup de pays qui l ont adopté"
Si tu es optimiste tu peu t arreter a la premiere impression que donne cette phrase ( tu vois le verre a moitié plein) si tu decortique un peu plus , le moins que l on puisse dire c est qu il n a pas fait l unanimité ( tu vois le verre a moitié vide).
Comme marcel , sur quelle planete a t il fait ses preuve? Je n ai pas connaissance de clim ou de systeme frigo qui a ete conçu avec du 417. T ont ils donner des marques et un des pays ou il cartonne? C est interessant d avoir des retours d experience la dessus.
Perso le r22 n est pas une raison pour remplacer un systeme qui fonctionne.
Par contre airwell c est une raison suffisante pour moi pour preconiser autre chause.
Cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 09-03-2014 16:30

Salut Adel
les vrai AIRWELL made in France de 20 ou 30 ans ils marche toujours,j'ai un cabinet médicale toute en console simple flux installé en 1990 elle marche parfaitement (froid seul et chaud avec des résistance) un peux bruyante et énorme mais vu l'âge que dire d'autre

  Profil  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 09-03-2014 16:40

Citation : marcel11 

Sur quelles planètes et quelles Marques l'utilise? 


Regardes ici et dis moi qu'est-ce que tu en penses:

fr-r417_remplacement_du_r22.pdf

1.3 Mo
1690 Télécharg.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 09-03-2014 17:41

Bonsoir,

cette doc confirme mes propos de ce matin sur le R417A

nulle part là dedans il est écrit que des nouvelles machines tournent au R417A, par contre il est bien écrit que le R417A sert pour les retrofit ou drop in des installations de clim au R22.


voilà, tu peux continuer à chercher qui fabrique des clims au R417A

autre chose: où as tu lu que le R417A est meilleur que le 410 ou le 407?? oui il est plus intéressant pour un retrofit (comme je l'ai dit ce matin) mais à part cela??

tu t'es encore planté sur ce coup.....je pense

j'attendais tes références sur le 417 et suis content de voir que tu nous sors une vieille doc en français que tu n'as pas su interpréter correctement

à+

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 09-03-2014 18:22

Citation : Chlorofluorethane 

Citation : marcel11 

Sur quelles planètes et quelles Marques l'utilise? 


Regardes ici et dis moi qu'est-ce que tu en penses: 

Salut
il parle de retordit et non d'utilisation en première monte (de plus je te signale que le r 410 a une chaleur massique supérieur donc il permet des compresseurs et des échangeurs et des tuyauteries plus petit) et un meilleur rendement que le 22
De plus de la perte de puissance tu en fait quoi si tu est limite au niveau puissance les 5 a 10 % que tu perd tu en fait quoi?
Alors ne mélange pas tous

  Profil  
Karl
369  
    

Karl
  Posté : 09-03-2014 18:37

R22 <> R417A



Bonjour-bonsoir,

A l'origine, le R417A a été conçu comme drop-in du R22, tout comme le R413A l'a été pour le R12.

C'est tout à fait performant, il n'y a que le prix qui fâche.

Malheureusement, plusieurs fabricants européens et américains on détourné la notion de drop-in pour gagner de l'argent sur le dos des clients !

On trouve ainsi encore en 2014 des groupes neufs au R417A, le seul but des fabricants étant de fourguer les compresseurs R22 en stock !

J'ai même vu des groupes de clim vendus en Europe utilisant des compresseurs monophasés R22 refités R4177A en 60 HZ !

Plutôt que d'emmerder les techniciens qui perdent quelques grammes de FF, on devrait plutôt surveiller les industriels voyous qui commettent impunément ces arnaques !

Karl

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 09-03-2014 19:05

Salut
Je ne jamais vu de machine neuve au R 417 c'est quelles marques que tu a vu en monte d'origine au R 417?

  Profil  
Karl
369  
    

Karl
  Posté : 10-03-2014 00:57

Citation : marcel11 

Salut
Je ne jamais vu de machine neuve au R 417 c'est quelles marques que tu a vu en monte d'origine au R 417? 


Salut Marcel,

Il y a plusieurs fabricants, essentiellement les Américains, mais aussi les Italiens et les Allemands...

Pour faire court, en exemple un gros groupe international : http://www.dometic.com/frbe/Europe/Belgique/produits/Equipements-nautiques/Unites-de-climatisation/Produits/?productdataid=81848

Certains présentent le R417A comme étant un fluide "écologique", comme le R22 il y a 20 ans lors du bannissement du R12 avait été présenté comme un fluide "vert" (comme la couleur d'identification) qui "protégeait la couche d'ozone" !

Je dois encore avoir une photo d'un compresseur R22 de clim doté d'un autocollant vert fluo représentant le globe terrestre protégé d'une main... verte !

Il y a longtemps que le foutage de gueule à commencé, et ce n'est pas près de s'arrêter...

Karl

  Profil  
Karl
369  
    

Karl
  Posté : 10-03-2014 01:49

Bonsoir,

La citation de Chlorométhane :

Voilà, à l'approche de la date fatidique pour ce pauvre R22 qui sera interdit d'utilisation dès janvier 2015, je désirerais proposer à un client de démanteler son installation actuelle: tubulure et équipement.

... est fausse !

Ce n'est pas l'utilisation de ce fluide qui est interdite, mais bien les interventions demandant une recharge qui ne sera plus autorisée.

C'est la même chose avec le R12 pourtant banni depuis vingt ans : certains groupes bien construits tournent parfaitement depuis 40 ans et il est parfaitement légal de les laisser tourner tant qu'il n'y a pas de fuite nécessitant une recharge !

Il existe des solutions éprouvées et légales de remplacement du R22 permettant de garder les équipement en bon état, alors prétendre à un client que son installation est bonne pour la casse est non seulement faux, mais malhonnête !

Karl

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 10-03-2014 01:51

Bonsoir les gars,
Ne nous égarons pas!
Citation : Chlorofluorethane
Le client déirerait remplacer sa console par une cassette.

il n'était, à l'origine ... question QUE de remplacer la console par une cassette!!

Bien qu'on puisse se poser des questions sur ce pâtissier ... qui serait au courant de matériels si rares!!

Avant de tenter quoi que ce soit, chloro a oublié un détail : la garantie!
A vouloir rester dans ce genre de montage inédit, il va pourtant au devant de problèmes ( règlages, charge à ajuster sans doc fixe, ect ) et surtout ... le client ne bénéfifierait d'aucune garantie!! Je doute qu'il apprécie, surtout qu'étant du matériel rare, le coût devrait également s'en ressentir!

Pourquoi ne pas proposer à ce client de virer entièrement son ancienne clim .... et de remplacer l'UE + l'UI en neuf? Nouvelles canalisations, bref tout remplacer et repartir sur une garantie d'usine ( à condition du montage dans les règles ).

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 10-03-2014 18:47

Non moi je lui ai fait seulement une proposition! Dans le dossier que je lui ai fait signé je lui ai remis un exemplaire d'un devis vierge, je lui ai dit que s'il voulais un devis qu'il me le fasse savoir. Son installation date de 1996. Elle est en bonne état général et pour cause et cela est très étonnant, elle n'a jamais fonctionné! Bref de toute manière elle m'a dit que pour l"instant elle ne disposait pas d'un budjet suffisant pour acquérir un nouvel équipement. Par conséquent ce que je vais lui proposer c'est un contrat de maintenance et d'entretien jusqu'à ce qu'elle ait amortie son installation. Mais si celle-ci fuit moi je ne prends pas la responsabilité. Remarquez, il n'y a que 843g de fluide.

Pour l'histoire de la cassette, c'est lorsque je lui ai proposé de remplacer son installation par une neuve, qu'elle m'a demandé si je pouvais lui remplacer sa console par une cassette car moins encombrant et diffusion du flux d'air répartit de manière homogène et réglable par 4 voies indépendantes sur les 4 côtés de la cassette, en plus l'avantage c'est que son bureau est déjà équipé d'un faux plafond donc la cassete centré au milieu de la pièce c'est encore mieux pour la répartition de chaleur ou de froid.

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 11-03-2014 00:31

Citation : Chlorofluorethane 

Non moi je lui ai fait seulement une proposition! Dans le dossier que je lui ai fait signé je lui ai remis un exemplaire d'un devis vierge, je lui ai dit que s'il voulais un devis qu'il me le fasse savoir. Son installation date de 1996. Elle est en bonne état général et pour cause et cela est très étonnant, elle n'a jamais fonctionné! Bref de toute manière elle m'a dit que pour l"instant elle ne disposait pas d'un budjet suffisant pour acquérir un nouvel équipement. Par conséquent ce que je vais lui proposer c'est un contrat de maintenance et d'entretien jusqu'à ce qu'elle ait amortie son installation. Mais si celle-ci fuit moi je ne prends pas la responsabilité. Remarquez, il n'y a que 843g de fluide.

Pour l'histoire de la cassette, c'est lorsque je lui ai proposé de remplacer son installation par une neuve, qu'elle m'a demandé si je pouvais lui remplacer sa console par une cassette car moins encombrant et diffusion du flux d'air répartit de manière homogène et réglable par 4 voies indépendantes sur les 4 côtés de la cassette, en plus l'avantage c'est que son bureau est déjà équipé d'un faux plafond donc la cassete centré au milieu de la pièce c'est encore mieux pour la répartition de chaleur ou de froid. 


bonsoir à tous

tu en fait des choses pour un gars qui a le droit de rien faire,

tu fais signer un dossier...
tu laisse un devis vierge...au fait c'est quoi un devis vierge
tu annonces des choses a ton pigeon complètement fausse...
tu propose un contrat de maintenance, sans attestation de capacité, sans attestation de manipulation au fluide...

bref en 4 mots tu sers a rien...sauf a amuser la galerie

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 11-03-2014 06:19

t'as l'air d'etre un drole d'oiseau ,ca doit etre plus impressionnant en vrai

  Profil  E-mail  www  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 11-03-2014 19:00

Non les gars c'est une simulation je pensais que vous aviez compris! Vous savez le technicien est le premier commercial de l'entreprise. Donc normal qu'il possède des notions commerciales!

Le devis vierge, je l'ai expliqué : comme elle n'a pas le budjet suffisant au jour d'aujourd'hui, je lui ai laissé dans le dossier un devis vierge de prix, j'ai seulement indiqué le matériel nécessaire à la nouvelle installation . Mais comme l'installation n'est pas en fin de vie et qu'il n'y a aucune fuite je l'a laisse tourner enfin quand le problème sera résolu.

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 11-03-2014 20:58

Citation : Chlorofluorethane 

Non les gars c'est une simulation je pensais que vous aviez compris! Vous savez le technicien est le premier commercial de l'entreprise. Donc normal qu'il possède des notions commerciales!

Le devis vierge, je l'ai expliqué : comme elle n'a pas le budjet suffisant au jour d'aujourd'hui, je lui ai laissé dans le dossier un devis vierge de prix, j'ai seulement indiqué le matériel nécessaire à la nouvelle installation . Mais comme l'installation n'est pas en fin de vie et qu'il n'y a aucune fuite je l'a laisse tourner enfin quand le problème sera résolu.  


Bonsoir a tous

Chloro le technicien est le 1er commerciale de l'entreprise tu as raison, mais en ce qui te concerne tu n'es employé dans aucune entreprise (ou j'ai loupé un épisode...
Ta démarche n'est pas mauvaise, tu veux aider, mais a ce jeu là tu peux y laisser des plumes, tombe sur quelqu'un d'un peu pointilleux a qui tu viens de prendre du boulot, et il peut te foutre dans la mouise, donc attention

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 11-03-2014 21:04

Comme je lui ai dis, qu'il fasse simple au début , puis il trifouillera d'autres choses plus tard.

  Profil  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 12-03-2014 17:15

Citation : glagla 

Citation : Chlorofluorethane 

Non les gars c'est une simulation je pensais que vous aviez compris! Vous savez le technicien est le premier commercial de l'entreprise. Donc normal qu'il possède des notions commerciales!

Le devis vierge, je l'ai expliqué : comme elle n'a pas le budjet suffisant au jour d'aujourd'hui, je lui ai laissé dans le dossier un devis vierge de prix, j'ai seulement indiqué le matériel nécessaire à la nouvelle installation . Mais comme l'installation n'est pas en fin de vie et qu'il n'y a aucune fuite je l'a laisse tourner enfin quand le problème sera résolu.  


Bonsoir a tous

Chloro le technicien est le 1er commerciale de l'entreprise tu as raison, mais en ce qui te concerne tu n'es employé dans aucune entreprise (ou j'ai loupé un épisode...
Ta démarche n'est pas mauvaise, tu veux aider, mais a ce jeu là tu peux y laisser des plumes, tombe sur quelqu'un d'un peu pointilleux a qui tu viens de prendre du boulot, et il peut te foutre dans la mouise, donc attention

ancien technicien démonteur/dé câbleur en électronique aimant la littérature scientifique
sans activité professionnelle:logique au vue de mon incapacité
activité professionnelle: sans car on ne veut plus de moi!!
passions: le froid, le chaud, la mécani 


Celui que tu dis que tu as loupé c'est celui que tu cites! Et dans celui-ci je dis que c'est une simulation donc un exercice donné en formation!

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 12-03-2014 17:32

Citation : Chlorofluorethane 

Oui, j'ai des clients partout où je dis que je vais suivre une formation de frigoriste. Une fois j'entre dans une viennoiserie et bon le boulanger était en train de sortir les croissants c'était en été il faisait très chaud de bon matin et le gars me demande dans une conversation :"qu'est-ce que tu fais comme job?" Je lui ai répondu :"pour l'instant rien mais je vais pas tarder à suivre une formation de frigoriste" et le gars s'exclame:"quoi une formation de frigoriste!? Laisse moi ton numéro de portable" A croire qu'il attendait l'occasion pour changer de frigoriste! Peut-être un peu cher


Oui je lui ai proposé de remplacer tout son équipement: unité extérieure, unité intérieure (console double flux) et même la tubulure car pas vraiment esthétique le travail qui a été réalisé.  


bonsoir,

chloro, arrêtes de nous mener en bateau

tu nous prends vraiment pour des cons ou quoi??????,

maintenant, après ce que tu as dit ci-dessus, tu racontes que c'est une simulation d'école?

arrêtes de raconter des couilles et de te foutre de ma gueule mec.

non mais; même MA patience a des limites.

je veux bien aider mais pousses pas le bouchon trop loin gars


  Profil  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 12-03-2014 17:37

Bah qu'est-ce qu'il y a d'exceptionnel ou de contradictoire dans tout ce que j'ai dis!?
J'avais déjà dis il y a quelques mois que je cherchais une formation en froid! J'en ai trouvé une pas celle que je voulais mais j'ai pris quand même car c'est du froid de confort.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 12-03-2014 17:44

Tu as un sérieux problème d'expression et tu joues au malin , fait gaffe à toi si tu bosse avec quelqu'un d'expérimenté, une clef à molette ça glisse
Le froid de confort ça n'existe pas c'est ton expression , nous on parle de traitement de l'air, c'est différent , tu aimes le vocabulaire précis , alors suis les règles établies par tes prédécesseurs , je le répète mets toi ça dans le crâne , tunńes pas un génie incompris tu es un débutant arrogant.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 12-03-2014 17:46

qu'y a t il de contradictoire?

simple , une fois c'est une simulation une fois c'est la boulangerie où tu fais tes achats qui est concernée

donc oui tu as raconté des couilles mec et en plus tu continues


aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 12-03-2014 17:52

Le froid de confort, c'est la clim!

  Profil  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 12-03-2014 17:54

Citation : mars 

Tu as un sérieux problème d'expression et tu joues au malin , fait gaffe à toi si tu bosse avec quelqu'un d'expérimenté, une clef à molette ça glisse
Le froid de confort ça n'existe pas c'est ton expression , nous on parle de traitement de l'air, c'est différent , tu aimes le vocabulaire précis , alors suis les règles établies par tes prédécesseurs , je le répète mets toi ça dans le crâne , tunńes pas un génie incompris tu es un débutant arrogant. 



non les deux choses n'ont rien à voir!

la viennoiserie c'est un vrai futur client l'autre c'est une simulation, j'ai constitué un dossier de soutenance que je dois défendre

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 12-03-2014 18:01

Quand tu travailles sur de l'air pour le confort d'un être humain ça reste du traitement de l'air et dans ce dernier il existe encore des catégories , le froid de confort c'est ton expression, elle n'hésite nulle part.

Revois tes cours encore une fois.

Message édité par : mars / 12-03-2014 18:10


  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 12-03-2014 18:08

Citation : Chlorofluorethane 

Le froid de confort, c'est la clim!  




Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 12-03-2014 18:18

Bonsoir. Il est pas bêtes ce petit gars? ,pas mal un peu de réflexions!!!! autre que le thème pur du système froid !!! , il faut l'aider (enfin je pense) il arrive à contredire nos cadors. , parfois il faut penser autrement non???? ne pas enterrer et aider l'humilité est aussi de reconnaître que?

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 12-03-2014 18:43

Citation : Chlorofluorethane 

la viennoiserie c'est un vrai futur client l'autre c'est une simulation, j'ai constitué un dossier de soutenance que je dois défendre  

Bonjour,
Elle doit être super ta formation, a voir ce que tu fais en soutenance...
Il aurait mieux fait de t'apprendre: l'isolation des tubes; les pannes fluidiques (par ex..)
Bref, de quoi faire un technicien, et non pas un vendeur, il y a des commerciaux pour cela...

Xavier

Ps: Quand on dit que le technicien est le premier commercial de la boite, c'est a comprendre au second degré (enfin si c'est possible), le technicien "représente " l'entreprise et doit donc laisser une image irréprochable.... mais n'est pas la pour faire les devis... surtout vierge...

  Profil  E-mail  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 12-03-2014 18:50

Citation : Chlorofluorethane 
non les deux choses n'ont rien à voir!

la viennoiserie c'est un vrai futur client l'autre c'est une simulation, j'ai constitué un dossier de soutenance que je dois défendre  


alors pourquoi tu mélanges tout dans le même post sans rien préciser???
t'es aussi logique dans l'emploi d'un forum que dans la technique du froid!

tu parles de ton boulanger : c'est un post
tu parles de ta simulation d'école: ce devrait être un autre post

ouais, vraiment doué dans tout

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 12-03-2014 18:53

Citation : PL 

Bonsoir. Il est pas bêtes ce petit gars? ,pas mal un peu de réflexions!!!! autre que le thème pur du système froid !!! , il faut l'aider (enfin je pense) il arrive à contredire nos cadors. , parfois il faut penser autrement non???? ne pas enterrer et aider l'humilité est aussi de reconnaître que?  


Salut PL

Contredire nos cadors je ne pense pas, mais venir à bout de leur patience sûrement.... dans 50 ou 100 post
Quand à l'humilité, je la vois plus du coté de nos anciens plutôt que de certains jeunots.
Apprendre c'est savoir écouter les autres

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
yakafokon
130  
   

yakafokon
  Posté : 12-03-2014 20:06

Salut a tous,
ba m...e alors, je fais du froid de c.. sans le savoir !!!!!!
Heureusement qu'il etait la !

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 12-03-2014 22:44

Citation : Chlorofluorethane 


Oui je lui ai proposé de remplacer tout son équipement: unité extérieure, unité intérieure (console double flux) et même la tubulure car pas vraiment esthétique le travail qui a été réalisé.  


ha et sur une simulation a l'ecole tu arrives à dire que le frigoriste qui a posé la tubulure (pour reprendre ton expression, car nous on parle de tuyauterie)n'a pas fait un boulot très estetique

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :