Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Isolation des tubes et condenseur trop petit?
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurIsolation des tubes et condenseur trop petit?
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 12-03-2014 00:07

Bonsoir a tous
40 postes pour savoir comment mettre un bout d'armaflexe + dérive sur un condenseur trop petit ne serait 'il pas bon de crée une rubrique pour les postes qui font coulé beaucoup d'encre et non constructif et qui n'apporte rien du tous au forum a par de crée une polémique inutile? on polémique volontairement a chaque réponse donné en jouant sur les mots ou en répondant volontairement a coté , je ne trouve pas ça constructif et productif,cela n'apporte rien a la communauté
Sans conté le poste de la reconversion 39 réponse pour tourné au tours du pot et les 45 du schéma et du mode opératoire
Si maitre airco trouve mes propos hors sujet qu'il les effaces (c'est vrai qu'il est plus patient que moi)


  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 12-03-2014 09:13

Bonjour a tous,

Je rejoint Marcel11 sur ces propos .
Je suis d'accord sur le fait qu'il faille commencer par un bout pour y comprendre, et pratiquer le metier, mais la c'est du grand n'inporte quoi!!!

@Aircofrigo, ta patience m'impressionne

A+




Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 12-03-2014 17:00

Citation : leveridique 

j ai appris recemment que les condenseur etait construit sur les bases de la temperature max d un pays,d une region global

exemple, un condenseur en france delivrant un puissance egale a un condenseur au qatar ne seras pas de la meme taille du fait de l echange thermique meme si ceux-ci rejete la meme puissance !!!

je pense que c est la réponse que tu te poser chloro !!  



Non absolument pas là ce n'est pas d'un problème de fabrication dont on parle mais des différentes pannes au condenseur. Ce que tu évoques je le sais.

  Profil  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 12-03-2014 17:07

Citation : glagla 

bonsoir à tous

je viens de moins en moins, mais n'ai aucun regret (de revenir) quand je lis tout ceci....
il y a quoi de difficile a comprendre chloro dans la phrase condenseur trop petit


ancien technicien démonteur/dé câbleur en électronique aimant la littérature scientifique
sans activité professionnelle:logique au vue de mon incapacité
activité professionnelle: sans car on ne veut plus de moi!!
passions: le froid, le chaud, la mécani 


Ce n'est pas difficile à comprendre mais je pense que l'expression n'est pas du tout adapté selon moi. Il y a un an et demi lorsque je me suis intéressé au froid cela m'avait interpellé cette histoire de condenseur trop petit. Eh oui si le condenseur a été placé dans son unité extérieur ou groupe de condensation c'est qu'il a été calculé en fonction de la température où il doit évacuer la chaleur donc comment il pourrait avoir changé de dimensions? Je pense que le matériau qui est du cuivre ne peut pas se dilater pour devenir trop petit! C'est cette notion de trop petit qui est inadapté

  Profil  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 12-03-2014 17:12

Citation : Aircofrigo 

Bonsoir,


euh tu aimes bien les questions:de quel volume parles-tu?

le volume interne du condenseur qui contient donc du FF ou le volume externe du condenseur?

ancien technicien démonteur/dé câbleur en électronique aimant la littérature scientifique
sans activité professionnelle:logique au vue de mon incapacité
activité professionnelle: sans car on ne veut plus de moi!!
passions: le froid, le chaud, la mécani 


le volume interne ne peut pas changé donc il ne peut ^pas devenir soudainement trop petit! Quant au volume extérieur si il est encrassé son volume et sa surface augmentent inévitablement et donc comment peut-on dire qu'il est devenu trop petit!? Puisque si j'ai bien compris la crasse qui s'y est déposée fait désormais partie intégrante du condenseur voilà pourquoi selon moi on parle de condenseur trop petit mais ce que l'on devrait dire plutôt c'est panne du condenseur trop grand qui n'évacue plus assez de chaleur.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 12-03-2014 17:31

Bonjour, le vocabulaire technique est utilisé par tous les frigoristes, à toi de t'adapter et de comprendre, n'inverse pas les rôles , c'est pas parceque tu comprend pas que l'on doit s'adapter , relit tes cours .

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 12-03-2014 17:41

Citation : Chlorofluorethane 
que l'on devrait dire plutôt c'est panne du condenseur trop grand qui n'évacue plus assez de chaleur.  

...e volume interne ne peut pas changé donc il ne peut ^pa..



bonsoir,

à toi de t'adapter grand!
un condenseur sale à une surface d'échange thermique amoindri et ce même s'il te semble devenu plus grand à cause de la crasse qui est dessus!

donc il est bien trop petit

n'importe quoi ton raisonnement!

maintenant, SI le volume interne disponible pour le FF PEUT diminuer: accumulation d'huile par exemple et Hop c'est fait
autre cas où le volume interne disponible pour le FF diminue: présence d'incondensable !!

autre question?

Message édité par : Aircofrigo / 12-03-2014 17:57


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 12-03-2014 17:52

Tu veux des précisions y va en recevoir :
Ton condenseur quelqu'il soit, possède une surface d'échange afin de travailler avec un médium l'air ou l'eau . Si cette surface est propre à 100% alors ton échange est optimal , si de la poussière, gras ou tartre se colle sur la surface d'échange et bien la surface utile DIMINUE et tu te retrouves à utiliser par exemple 50% de ton condenseur au lieu des 100% disponible quand il est propre, ton condenseur est donc devenu trop petit tu peux en rajouter un autre , mais quelque chose me dit que ton client va préférer que tu le nettoies plutôt que de superposer des condenseurs par fainéantise.
Comprit maintenant ou bien il te faut encore une autre explication.

  Profil  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 12-03-2014 18:01

Citation : Aircofrigo 

Citation : Chlorofluorethane 
que l'on devrait dire plutôt c'est panne du condenseur trop grand qui n'évacue plus assez de chaleur.  

...e volume interne ne peut pas changé donc il ne peut ^pa..



bonsoir,

à toi de t'adapter grand!
un condenseur sale à une surface d'échange thermique amoindri et ce même s'il te semble devenu plus grand à cause de la crasse qui est dessus!

donc il est bien trop petit

n'importe quoi ton raisonnement!

maintenant, SI le volume interne disponible pour le FF PEUT diminuer: accumulation d'huile par exemple et Hop c'est fait
autre cas où le volume interne disponible pour le FF diminue: présence d'incondensable !!

autre question?

Message édité par : Aircofrigo / 12-03-2014 17:57

 


excuse moi bien mais si il y a des incondensables la HP augmente elle ne diminue pas!

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 12-03-2014 18:06

Tu mélanges tous pauvre gars.
On te parle de surface d'échange, si de l'humidité se trouve dans ton circuit, elle prend donc de la place et cette place n'est plus disponible pour le fluide , ton condenseur ne suffit plus ta hp augmente comme si ton condenseur était sale ou bouché , on en revient à la panne du condenseur trop petit qui n'arrive plus à évacuer la chaleur , cette chaleur ne disparaît pas comme ça ta hp augmente, CQFD , relis tes cours Einstein .

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 12-03-2014 18:06

Citation : Chlorofluorethane 

Citation : Aircofrigo 

Citation : Chlorofluorethane 
que l'on devrait dire plutôt c'est panne du condenseur trop grand qui n'évacue plus assez de chaleur.  

...e volume interne ne peut pas changé donc il ne peut ^pa..



bonsoir,

à toi de t'adapter grand!
un condenseur sale à une surface d'échange thermique amoindri et ce même s'il te semble devenu plus grand à cause de la crasse qui est dessus!

donc il est bien trop petit

n'importe quoi ton raisonnement!

maintenant, SI le volume interne disponible pour le FF PEUT diminuer: accumulation d'huile par exemple et Hop c'est fait
autre cas où le volume interne disponible pour le FF diminue: présence d'incondensable !!

autre question?

Message édité par : Aircofrigo / 12-03-2014 17:57

 


excuse moi bien mais si il y a des incondensables la HP augmente elle ne diminue pas!  




Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 12-03-2014 18:17

Citation : Chlorofluorethane 


excuse moi bien mais si il y a des incondensables la HP augmente elle ne diminue pas!  


et où ais-je écris que la HP diminue??

chloro dit jeanne d'arc fort

oui la HP augmente; que ce soit avec des incondensables ou avec un condenseur trop petit

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 12-03-2014 20:32

Citation : Aircofrigo 

Citation : Chlorofluorethane 


excuse moi bien mais si il y a des incondensables la HP augmente elle ne diminue pas!  


et où ais-je écris que la HP diminue??

chloro dit jeanne d'arc fort

oui la HP augmente; que ce soit avec des incondensables ou avec un condenseur trop petit  

Bonjour,
Bravo a nos supers modos, qui peuvent perdre des heures en explication, pour quelqu'un qui remet en cause les bases du froid ...
Chapeau !
ok, je :

Xavier

  Profil  E-mail  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 13-03-2014 08:49

et chloro, si la hp augmente c'est bien que le condenseur est devenu trop petit, CQFD

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 13-03-2014 08:52

Panne du condenseur trop petit
Cette panne caractérise toutes les pannes provoquant une réduction anormale de la
puissance du condenseur. Le condenseur n’assurant plus un bon refroidissement des
vapeurs de FF, la HP va augmenter fortement.

Les échanges entre les vapeurs de FF dans le condenseur et le fluide de refroidissement ne
s’effectuent pas correctement, la température du fluide de refroidissement à la sortie du
condenseur diminue de même que l’écart de température sur le fluide. Les vapeurs de FF
ne sont pas totalement condensées et le SR est très faible, voir inexistant. Dans certains
cas, le voyant liquide peut même « buller » bien que la charge en FF soit correcte.
L’augmentation de la HP entraîne une réduction de la puissance frigorifique et tout se passe
comme si le détendeur devenait surpuissant, la SH sera normale, voir faible.
A cause de la HP élevée, la consommation électrique du compresseur est plus importante et
le débit massique de FF véhiculé par le compresseur diminue.
La BP va augmenter également.
Ces pannes peuvent avoir 2 origines :
le manque de débit d’air sur le condenseur : la vitesse de circulation du fluide (l’air) étant
faible, le fluide (l’air) reste plus en contact avec les surfaces d’échange, la température de sortie du fluide augmente, l’écart de température sur le fluide est donc important le condenseur est encrassé : la température du fluide à la sortie du condenseur est
inférieure à la normale, la différence de température sur le fluide sera plutôt faible
La panne du condenseur trop petit peut avoir plusieurs causes (condenseur à air) :
les tubes et les ailettes du condenseur sont encrassés
l’emplacement du condenseur est mal choisi la courroie du ventilo-condenseur patine ou est cassée
la perte de charge du réseau aéraulique de l’évaporateur est trop importante il y’a un recyclage de l’air chaud sur le condenseur l’un des ventilateurs du condenseur ne fonctionne plus le ventilateur de l’évaporateur tourne à l’envers…

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 13-03-2014 11:52

salut et bonne journee a tous.
purré qu est ce que j aurais aimé connaitre ce forum quand j etait encore a l'afpa.
merci adrien pour ce site et merci a vous tous qui le faites vivre .
maitre airco waooooooh, et bien quelle patience trop fort de prendre sur soit
a ce point fort
chloro, je ne sais pas quoi pensé de toi. je vois que tu n es plus aussi affermatif dans tes propos que auparavant, que tu cherche a comprendre et que visiblement tu evite soigneusement certains postes. cela laisse envisager que tu es dans une demarche sincere, neaumoins certaines de tes reponses ou plutot de tes interogations laisse perplexe. c est a ce demander si tu es sincere ou tu te fou de la gueulle du monde .
le froid a ca logique et comme toute proffession a ces propres termes techniques et c'est a toi de t y adapter. en gros ce n est pas la logique du froid qui est fausse mais c est ta logique qui n est pas logique par rapport a logique " du froid".
moi si tu me dit qu un condenseur est trop grand, j en conclu automatiquement
qu il est surdimensionné " donc probleme que tu rencontrera dés la MES".
la panne du condenseur trop petit suppose que le condenseur a été bien selectionner et que pour une raison ou une autre il devenu incappable d 'evaquer les calories. les raisons comme maitre airco et d autres te l on signalé peuvent etre aussi bien un manque de debit d aire ou d'eau , un encrassement du condenseur, les incondensables,surcharge en FF,presence importante d huile,bouteille liquide largement sous dimensionnée.
essaie de bien integré les regles et les termes de bases c est cela qui fairas de toi un depanneur ou un panneur .
cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 16-03-2014 14:05

Citation : adelclimatisation 

salut et bonne journee a tous.
purré qu est ce que j aurais aimé connaitre ce forum quand j etait encore a l'afpa.
merci adrien pour ce site et merci a vous tous qui le faites vivre .
maitre airco waooooooh, et bien quelle patience trop fort de prendre sur soit
a ce point fort
chloro, je ne sais pas quoi pensé de toi. je vois que tu n es plus aussi affermatif dans tes propos que auparavant, que tu cherche a comprendre et que visiblement tu evite soigneusement certains postes. cela laisse envisager que tu es dans une demarche sincere, neaumoins certaines de tes reponses ou plutot de tes interogations laisse perplexe. c est a ce demander si tu es sincere ou tu te fou de la gueulle du monde .
le froid a ca logique et comme toute proffession a ces propres termes techniques et c'est a toi de t y adapter. en gros ce n est pas la logique du froid qui est fausse mais c est ta logique qui n est pas logique par rapport a logique " du froid".
moi si tu me dit qu un condenseur est trop grand, j en conclu automatiquement
qu il est surdimensionné " donc probleme que tu rencontrera dés la MES".

la panne du condenseur trop petit suppose que le condenseur a été bien selectionner et que pour une raison ou une autre il devenu incappable d 'evaquer les calories. les raisons comme maitre airco et d autres te l on signalé peuvent etre aussi bien un manque de debit d aire ou d'eau , un encrassement du condenseur, les incondensables,surcharge en FF,presence importante d huile,bouteille liquide largement sous dimensionnée.
essaie de bien integré les regles et les termes de bases c est cela qui fairas de toi un depanneur ou un panneur .
cordialement


ancien technicien démonteur/dé câbleur en électronique aimant la littérature scientifique
sans activité professionnelle:logique au vue de mon incapacité
activité professionnelle: sans car on ne veut plus de moi!!
passions: le froid, le chaud, la mécani 


Cela signifie que si tu me dis qu'il est trop petit, dès sa mise en fonctionnement il est sous-dimensionné?

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 16-03-2014 22:27

Bonsoir, je pense que c'est ta mise en service personnelle qui est a finir ou erronée du départ.

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 17-03-2014 01:33

Bonsoir,
Citation : Chlorofluorethane
Cela signifie que si tu me dis qu'il est trop petit, dès sa mise en fonctionnement il est sous-dimensionné? 

Utilises le vocabulaire PRECIS de notre profession!!
On ne dit pas " dès sa mise en fonctionnement " ... mais " lors de la mise en service " !! Ce n'est pas tout à fait la même chose

Effectivement, si lors de la " mise en service " le technicien se rend compte du sous-dimensionnement du condenseur ... il y a fort à parier qu'une erreur se soit glissée dans les calculs en amont!!
C'est d'ailleurs pour éviter ce genre de bétise que les groupes de petites puissances sont livrés sur une platine comprenant ( entre-autre ) le compresseur ET le condenseur adapté à la puissance du compresseur qui est sur cette platine!! Pour les compresseurs plus imposants, utilisant un condenseur déporté ( ou pas ), cela nécessite quelques calculs précis ... et une technicité plus aigüe, généralement hors du champ de chasse du plombier du coin ( ou du menuisier mondialement réputé )!!
En clair : chacun son boulot! Et quand tu connais pas, le mieux est encore de laisser faire les vrais pros, nos métiers ne s'improvisent pas!!

Maintenant, si l'ensemble est sous-dimensionné, il sagit plus d'un mauvais calcul du technicien à la base du devis ( par exemple, pour obtenir un chantier moins cher que la conccurence ) .... que d'un condenseur trop petit.




Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 17-03-2014 07:06

Re,
Oui absolument. Si dès la mise en service tu as les symptome d un condenseur trop petit , (mais condition d avoir éliminé toute les causes qui font qu un condenseur devient trop petit) a ce moment tu peux dire qu il a ete sous dimensionné. Mais tu as plus de chance de voir un chameau passer par l oeil d une aiguilles que de rencontré un condenseur sous dimensionné dès la MES.
Retiens qu un condenseur dit trop petit est subitement devenu incapable d évacué les calories pour X raisons. A toi de determiner que ce passe t il pour en arriver là.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 17-03-2014 09:47

Citation : adelclimatisation 

Mais tu as plus de chance de voir un chameau passer par l oeil d une aiguilles que de rencontré un condenseur sous dimensionné dès la MES.



salut l'ami Abdel.
j'peux pas te dire, y a pas de chameau en calédonie...
en revanche des condenseurs mal dimensionnés

Bien sur c'est lors de la MES que je m'en suis rendu compte, pas ou peu de sous-ref, HP très haute , delta sur l'air énorme, etc..

ça te cause une sélection condenseur faite pour plus de 65°C de condensation ??
bien sur le groupe sélectionné pour 45 °C fort

et c'est comme ca que l'on se met dedans

n'empeche ca fait du bien de travailler avec des gens qui "savent", comme le disais un sage .... "tu vois si t'avais pas vu ça tu aurais pas compris les erreurs de bases que l'on pouvait voir avant"
bravo maitre ping

PS : la dédicace c'est toujours pour le même

Message édité par : chouchen56 / 17-03-2014 09:52


  Profil  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 17-03-2014 18:15

Citation : mars 

Tu veux des précisions y va en recevoir :
Ton condenseur quelqu'il soit, possède une surface d'échange afin de travailler avec un médium l'air ou l'eau . Si cette surface est propre à 100% alors ton échange est optimal , si de la poussière, gras ou tartre se colle sur la surface d'échange et bien la surface utile DIMINUE et tu te retrouves à utiliser par exemple 50% de ton condenseur au lieu des 100% disponible quand il est propre, ton condenseur est donc devenu trop petit tu peux en rajouter un autre , mais quelque chose me dit que ton client va préférer que tu le nettoies plutôt que de superposer des condenseurs par fainéantise.
Comprit maintenant ou bien il te faut encore une autre explication.  



Oui il me faut une autre explication, est-ce qu'on peut définir ce qu'est le condenseur!? Pour moi le condenseur est un composant construit avec un matériau (en cuivre généralement) donc s'il la surface d'échange est devenue trop petite c'est tout simplement parce que la résistivité thermique du cuivre est devenue trop grande donc le condenseur est trop grand et non trop petit.

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 17-03-2014 19:05

Citation : Chlorofluorethane 




Oui il me faut une autre explication, est-ce qu'on peut définir ce qu'est le condenseur!? Pour moi le condenseur est un composant construit avec un matériau (en cuivre généralement) donc s'il la surface d'échange est devenue trop petite c'est tout simplement parce que la résistivité thermique du cuivre est devenue trop grande donc le condenseur est trop grand et non trop petit.  


Wahou celle là faut l'encadrer
T'as vraiment un esprit tordu toi
Allez persévère

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 17-03-2014 19:25

Bonsoir, tu es vraiment inquiétant .
Tu cherches des histoires mais je suis plus patient que ta médiocrité , ton acharnement à ne pas faire avancer ton propre débat .
Bref, tu crains , mais je vais te répondre.
Tu as 2 solutions, un condenseur peut a être trop petit suite à une erreur de dimensionnement à la mise en service comme suggérer par Chouchen mais c'est rare et heureusement que certains ont la tête bien faites.
L'autre cas , c'est ce qu'on t'a expliqué en long et en large, si tu comprend pas pose toi la question , es tu sur la bonne planète amigo .
Un condenseur trop grand même s'il est en place et qu'il ne gêne pas il y a des moyens techniques de le rendre plus petit, suppression de nappe , vanne de régulation.

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 17-03-2014 19:30

Bonsoir,

bof airco était clair:

bonsoir,

à toi de t'adapter grand!
un condenseur sale à une surface d'échange thermique amoindri et ce même s'il te semble devenu plus grand à cause de la crasse qui est dessus!

donc il est bien trop petit

n'importe quoi ton raisonnement!

maintenant, SI le volume interne disponible pour le FF PEUT diminuer: accumulation d'huile par exemple et Hop c'est fait
autre cas où le volume interne disponible pour le FF diminue: présence d'incondensable !!

autre question?

mais c'est comique, il ne répond pas à airco et ne relève pas ces explications


  Profil  
zizou95
53  
  

zizou95
  Posté : 25-03-2014 12:22

Citation : mars 

Bonjour, quasi exact , donc 13 mm pour du positif, même 9 pour des évaporations plus hautes, 19 mini en négatif voir 32 sur les grandes lignes.

Perso comme FIFI quand j'ai un tube 3/4 j'utilise du 3/4 maintenant je vais peut être mettre du 5/8 avec de l'huile comme ça ça glissera tout seul comme ça le jour où je cherche des fuites je serai le plus content , ou bien du 7/8 et je mettrai des gouttières sous mes tubes.

Faut un peu préciser ses questions si on veut des réponses quelque peu précises.

Message édité par : mars / 08-03-2014 12:32

 

bonjour, je suis confronté à la meme question, dans le cadre de mes révisions pour l'habilitation fluides, j'ai les memes questions, je n'arrive pas à trouver comment on fixe les valeurs . est-ce que quelqu'un peut nous éclairer ? je mets un exemple de question :
M020 - Un tube de 1/2" doit être isolé, quel(s) manchon(s) isolant(s) utiliser ?

32-18
19-10
32-12
19-18
19-15
32-10
19-12
32-15

Message édité par : zizou95 / 25-03-2014 12:26


  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 25-03-2014 12:48

Citation : Chlorofluorethane 

Citation : mars 

Tu veux des précisions y va en recevoir :
Ton condenseur quelqu'il soit, possède une surface d'échange afin de travailler avec un médium l'air ou l'eau . Si cette surface est propre à 100% alors ton échange est optimal , si de la poussière, gras ou tartre se colle sur la surface d'échange et bien la surface utile DIMINUE et tu te retrouves à utiliser par exemple 50% de ton condenseur au lieu des 100% disponible quand il est propre, ton condenseur est donc devenu trop petit tu peux en rajouter un autre , mais quelque chose me dit que ton client va préférer que tu le nettoies plutôt que de superposer des condenseurs par fainéantise.
Comprit maintenant ou bien il te faut encore une autre explication.  



Oui il me faut une autre explication, est-ce qu'on peut définir ce qu'est le condenseur!? Pour moi le condenseur est un composant construit avec un matériau (en cuivre généralement) donc s'il la surface d'échange est devenue trop petite c'est tout simplement parce que la résistivité thermique du cuivre est devenue trop grande donc le condenseur est trop grand et non trop petit.  


Salut

Tu cherches vraiment les problèmes : pourquoi tu t'interesse subitement à la résistivité thermique du condenseur ? Alors que justement ce qui nous interesse est tout l'inverse ! N'est ce pas la conductivité thermique que nous recherchons ?

Et pourquoi pas fabriquer un condenseur en bois ou en armaflex tant qu'on y est ???

Allez arrête de troller va...

  Profil  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 23-04-2014 10:54

La conductivité thermique est liée à la résistivité thermique (ou résistance thermique), c'est son inverse alors si on s'intéresse à la conductivité on s'intéresse forcément à la résistivité! C'est un peu comme en électricité du reste

ancien technicien démonteur/dé câbleur en électronique aimant la littérature scientifique
sans activité professionnelle:logique au vue de mon incapacité
activité professionnelle: sans car on ne veut plus de moi!!
passions: le froid, le chaud, la mécani

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :