Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Schéma de montage et mode opératoire
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurSchéma de montage et mode opératoire
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 10-03-2014 18:36

Citation : Chlorofluorethane 

Et à quel moment tu sais que le fréon à remplacer totalement le volume d'air dans le flexible?  

Hello,

Si tu as tiré au vide, il n'y a pas d'air autrement c'est pas la peine de faire un montage pareil avec une pompe à vide.

  Profil  E-mail  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 10-03-2014 18:58

Mais ça c'est sa méthode! Moi je ne remplace pas l'air par du fluide jusqu'à obtenir "le vide" Moi dans le montage que je propose il n'y a aucun déplacement à aucun moment de flexibles! Lorsque je tire au vide c'est une fois pour toute, jusqu'à la fin des opérations, je joue juste avec les vannes BOISSEAU, d'où leur grand nombre enfin 5 mais il y a 2 vannes que je peux supprimer.

Je ne perds rien comme fluide, les 740g que je récupères, je les rebalancent en totalité dans l'unité extérieure, il suffit juste d'être patient quelques minutes. Quand je dis en totalité, vous avez compris que cela comprenait le fluide dans tous les flexibles ainsi que le fluide dans la station de transfert. Et c'est pour cette raison que je n'ai même pas besoin de réaliser de purge. Et une fois terminé pour vérifier que je n'ai plus de fluide dans les flexibles , je peux dévisser n'importe lequel des 8 flexibles, il n' y aura aucun pschit (dégazage).

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 10-03-2014 20:39

Bonsoir,

il est interdit d'expliquer toutes vos pratiques illégales avec vos pschit aux bleusailles comme chloro!

ce gars là DOIT nous faire des procédures dans les nouvelles règles de l'art de ce métier.

comme cela devrait d'ailleurs se passer dans les centres de formation et d'examen de certification!!!!!!!!!!!!

ce n'est que mon avis

  Profil  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 11-03-2014 19:05

Enfin si il y a quand même un pschit mais celui là n'est dû qu'à l'opération de tirage au vide du départ. D'ailleurs pour s'en persuader il suffit de regarder ses doigts pour se rendre compte qu'il n'y a aucune traces d'huile ou de fluide facile à vérifier puisque le fluide frigorigène est légèrement etheré.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 11-03-2014 19:33

bonsoir,

si tu as une aspiration, tu dois donc re-tirer au vide!

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 11-03-2014 20:43

Bonsoir, çher clhoro , je vais te donner un conseil d'ami tout simple:
Comprend déjà étapes par étapes toutes simples les facettes de notre métier, après tu feras ta sauce et tu y mettras ce que tu veux dedans.
Je ne connais aucun frigoriste qui procède comme tu le fais, je te rassure tu n'es pas un génie mal compris, tu es têtu c'est tout, comme moi remarque.

Apprend simple puis tu comprendras certaines subtilitées du métier plutard, comme tous le monde ici .

  Profil  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 12-03-2014 17:20

Citation : Aircofrigo 

bonsoir,

si tu as une aspiration, tu dois donc re-tirer au vide!

ancien technicien démonteur/dé câbleur en électronique aimant la littérature scientifique
sans activité professionnelle:logique au vue de mon incapacité
activité professionnelle: sans car on ne veut plus de moi!!
passions: le froid, le chaud, la mécani 


Eh non justement puisque lorsque je dis que tu peux retirer n'importe quel flexible, c'est au moment où toutes les opérations sont terminées donc que toutes les vannes sont fermées d'où l'intérêt des vannes BOISSEAU aux flexibles et en particulier à celle qui équipe le flexible qui va à l'unité extérieure . Les vannes de la station , de la bouteille de la pompe à vide et des robinets du manifold sont également fermées.

Message édité par : Chlorofluorethane / 12-03-2014 17:22


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :