Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » defaut j2 sur vrv daikin
Auteurdefaut j2 sur vrv daikin
pingouin
16  
 

pingouin
  Posté : 03-03-2014 15:48

bonjour,
j'ai un probleme j2 sur 3 vrv en cascade,j'ai changé les capteurs de surintensité,mais au bout d'une heure le défaut revient.
une petite idée svp
est ce qu'un branchement sauvage sur l'armoire electrique clim peut m'amener a se defaut

merci pour vos réponse

merci a vous

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 03-03-2014 16:31

Bonsoir. Certainement un comp HS. Maintenant voir si comp tout ou rien ou comp inverter (le plus classique en casse), la carte inverter est à changer avec(enfin chacun fait comme il veut)( si pour revenir dans six mois). Donc recupe de fluide et toute la suite, la facture fort.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 03-03-2014 16:35

Bonsoir,

j'ai un problème (moi aussi) c'est votre absence de présentation

comme signalé dans le MP que vous avez reçu , lu et effacé!!
si vous désirez participer sur le site, merci de respecter les règles!!
et donc:
il est de tradition sur ce site de faire son premier post dans le forum "présentation membre" afin de se faire connaître par les autres membres.
Rien de bien personnel n'est demandé...

métier, spécialité , région,c'est très bien et le reste comme bon vous semble (hobby, famille..)

C'est par là => http://frigoristes.fr/newtopic.php?forum=12

si vous êtes un particulier, un site vous est dédié là: http://www.pompesachaleurs.fr/

merci de votre compréhension.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 04-03-2014 17:42

Bonsoir,

la présentation étant faite.....


à+

  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 04-03-2014 19:08

salut a tu teste tout les cp ,tu les a vus en fonctionnements les cp?
il peux avoir une carte hs


monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
pingouin
16  
 

pingouin
  Posté : 05-03-2014 16:00

bonjour,
seul les compresseurs tout ou rien du vrv 16ch demarre,ceux du 18 et 10 ne demarre pas
la hotline veut me faire changer les trois cartes principale,pense presenté le devis a mon client
donc j'ai demandé une inter daikin.


merci a vous

  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 05-03-2014 17:25

slt tu nous au courant a pres le passage de daikin

monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 16-03-2014 09:19

salut et bonne journee a tous.
le defaut J2 correspond a une surintensité ou sous intensité du compresseur STD ( mais il est plus courrant d etre en sur intensité que l inverse).
vu que tu ne donne pas le model du VRV, c est pas facile de te donner les valeures exactes que tu doit avoir.
concernant un branchement a l arrache sur l armoire electrique je ne pense pas . par contre si le detecteur de tension n est pas monté sur le bon cable ( T / par rapport a l arrivée RST) oui la tu aura ce defaut.
puisque c est un souci de surtension et que visiblement tu as deja changé les 3 capteurs. il n y a pas mille causes a virefier. soit ton compresseur STD tire trop d intensité au demarrage donc tu verifie l intensité au demarrage si elle depasse les 25A durant 2 secondes ou plus alors il est normale que tu ait se defaut ( y a plus qu a determiner quelles sont les contraintes qui le font grimper a ce point)
les causes d'une sur intensité sur un cp STD sont =
-pressions au demarrage élevées ( la carte de commande ne baisse pas sufisament l inverter avant d enclenché le STD)
- debut de blocage mecanique
- clapet anti retour sur le reffoulement qui devient dur a ouvrir.
- phase manquante ou tension pas assez suffisente sur l une des phases.
si ces points sont ok et vu que tu as remplacé les detecteurs il ne reste que la carte de commande qui est defaillante.
daikin te dit de remplacer 3 cartes . soit tu as eu un bleu soit le gars profite pour te vendre plus qu il n en faut . il n y a qu un seul cp concerné et une seul carte detecte se probleme. l'emmerdant avec daikin lorsque tu as un systeme en maitre esclave et qu il n y a pas de ITOUCH , il n y a pas moyen de savoir quel vrv est concerné.
pour faire fonctionner les cp STD de tout les vrv il faut que tu passe en mode teste via la carte de commande du VRV maitre ( mode 6 ).
pour determiner quel est le cp concerné tu n a pas le choix que passer en mode urgence CP STD . c est a dire tu laisse un CP STD en mode normal et tu passe tous les autre en mode urgence. tu repasse un autre en mode normale puis tu laisse les autres encore en mode urgence , jusqu a ce que tu arrive a avoir le defaut. lorsque tu aura determiner lequel a ce moment tu fait les teste sité plus haut. si non tu fait intervenir daikin , avec le chekker ils virrons de suite lequelle est deffecteux. j ai eu exactement le meme defaut que toi dans mon acs c'etait la carte de commande qui a flingué le cp STD. elle l enclenchait alors que l inverter etait en pleinne monté de puissance. a force de se bouffé des pressions elevée dans la tranche il a fini par cédé. il n y a pas lieu de remplacer les 3 cartes . c est du foutage de gueulle mais ce n est pas moi qui paye . d autant plus que rien ne te dit que le probleme ne vient pas d ailleurs " parmis les points relevés plus haut " a toi de voir.
cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
pingouin
16  
 

pingouin
  Posté : 20-03-2014 14:24

merci adel,je suis en attente du rdv daikin ,je te tiens au courant

merci a vous

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 21-03-2014 07:04

Re
Lorsque le gars va brancher le chekker, regardez les intensités données par les 3 cartes. Les cp STD meme a l arret , sur le chekker il doit avoir 1 A pour chaque cp std. Si y en a une qui indique plus ou rien c est cette carte qui doit etre vérifiée.
Par ailleur dit lui de te mettre les inverter en mode urgence " arret cp inverte" et passer en mode test paramettre 6 pour que tous les cp STD se mettent en route.
Puisqu il est là profite pour faire un controle de tes UI. Il te force l ensemble des uien ventilation et puis met en route une seule ui en mode climatisation ou bout d un 1/4H vvérifiez les valeures des sonde gaz et liquide des ui si y en a une qui a une difference avec les autres change le detendeur. En suite la meme manip avec toutes les ui en ventilation et si il y a des diefference sur les sondes gaz et liquide remplace celle qui sont en derive. Apres tout leur intervention est suffisement chere , il faut la rentabilisé. Fait lui faire un enregistrement et des captures d ecran pour que tu puisse analyser les choses apres coup.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
pingouin
16  
 

pingouin
  Posté : 04-08-2014 16:10

bonjour, pas fait le mec de daikin,il a preconisé le remplacement des cartes principales des 3 vrv
maintenant sa marche
lol

merci a vous

  Profil  
Sauter à :