Index du Forum » » Pour parler de tout » » degivrage chambre froide negative
Auteurdegivrage chambre froide negative
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 21-02-2014 19:22

Bonjour a tous je rencontre un petit probleme sur une chambre froide negative de la neige se forme sur le plafond de la chambre froide.
Temperature fin de degivrage 3° et temperature remise en ventilation -5° est ce que vous auriez quelque conseil
evapo kuba
merci pour vos retours


  Profil  E-mail  
jerome44
246  
   

jerome44
  Posté : 21-02-2014 19:36

Salut

Il y a peut etre tout simplement trop d humidité qui entre dans ta chambre
ouverture de porte en continu, pas de rideau a laniére, y a t il un sas réfrigéré ( chambre froide ou quai) devant l accés a la cf négative
A+

enfin, je me comprends...

  Profil  
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 21-02-2014 20:05

il s agit d une congel chez un charcutier elle est placee dans la cuisine pas de rideau a laniere oui reste ouverte pendat le transfert de produit


  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 21-02-2014 20:18

Bonsoir, cherche pas congel,dans la cuisine = beaucoup d'humidité , il faut extraire l'air de la cuisine afin de limiter l'humidité .

  Profil  
zenix
184  
   

zenix
  Posté : 21-02-2014 20:28

bonsoir,
la présence de neige est récente ou récurente sur cette installation ?
tu peut vérifier ta sonde de fin de dégivrage, elle peut être décalibré ...
tu dit que la chambre donne sur une cuisine, le mélange appareil de cuisson (chaleur & humidité) & température basse dans la chambre froide sans rideau de séparation au niveau de la porte me semble très propice à l'apparition de neige ...
est ce que ton client mets des produits à refroidir après cuisson ?

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 21-02-2014 21:27

salut,

un truc me chiffonne.....si il y a autant d'humidité, comment cet evap peut dégivrer convenablement avec un fd a +3..j'ai jamais vu ce genre de reglage...

a mon avis ta sonde de fd n'est pas dans la batterie et mesure donc une temperature a la louche.

regarde ton evap degivrer, s'il fume exagérémment, c'est pas bon.

ensuite ton charcutier ne rentrerait t'il pas des produits chauds dans sa congel?

a+

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 22-02-2014 07:59

Bonjour,
D'après tes ecrits, je ne pense pas à un probleme de dégivrage
+3°C c'est bas donc c'est pas ton évap qui dégage de la vapeur d'eau
Si le dégi était trop haut, tu aurait de la glace fondue au plafond sous forme de goutte d'eau.
Or, tu parle de neige au plafond, donc je pense que tu as un apport extérieur d'humidité en grosse quantité (les cuisines a proximité, client qui rentre des produits non congelé et non hermétiques

  Profil  
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 22-02-2014 13:55

Bonjour en fait il y a des gouttes d'eau juste apres l evapo puis de la neige apres ces gouttes d'eau j ai mis la fin deg a 3° car la t° continu de monte jusqu a 12° donc si je remonte la valeur je monte trop haut sur la batterie
apres pour les produits chaud il me dit que non mais comment verifie ces dires


  Profil  E-mail  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 22-02-2014 14:46

C'est pas très compliqué,
il faut observer le développement de la neige qui se forme dans la chambre
L'apport d'humidité se transforme en neige au contact de l'air très froid et se dépose sur les partie des les plus froides et directe
Si tu as de la neige autour de la porte, sur les étagères et le plafond près de la porte, c'est que l'excès d'humidité viens de l'extérieur: ouverture trop longue de la porte ou air ext très chargé en humidité(cuisson, laverie)
Par contre si la neige se concentre plus vers l'évapora et une partie du stockage de la chambre, observe les produits qui y sont stockés, grande casserole avec 30 litres de bouillon dedans, sans film ou couvercle étanche? cherche pas, ton client confond CF surgelés avec cellule rapide

  Profil  
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 23-02-2014 17:57

Bonjour a tous en ce dimanche merci pour vos réponses je vais passer a l improviste chez mon client histoire de voir ce qui ce passe dans la chambre et ce qu il met dedans sans savoir que je vais passer come sa il ne pourra pas le prevoir
Bon dimanche et bonnee soiree


  Profil  E-mail  
Sauter à :