Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » gainable en panne
Auteurgainable en panne
Benomar
4  


Benomar
  Posté : 15-02-2014 19:29

bonsoir j'ai un gainable marque Mc Quay quand il est en marche on entend du bruit au niveau du compresseur après quelque minutes le compresseur fonction mais ni refoulement ni aspiration compresseur triphasé copeland scroll

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 15-02-2014 19:36

bonjour,
comme signalé dans le message que vous avez reçu lors de votre inscription (et que vous avez lu de plus):
il est de tradition sur ce site de faire son premier post dans le forum "présentation membre" afin de se faire connaître par les autres membres.
Rien de bien personnel n'est demandé...

métier, spécialité , région,c'est très bien et le reste comme bon vous semble (hobby, famille..)

C'est par là => http://frigoristes.fr/newtopic.php?forum=12

si vous n'êtes pas frigoriste, un site vous est dédié là: http://www.pompesachaleurs.fr/

merci de votre compréhension

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 15-02-2014 19:47

Citation : Benomar 
bonsoir j'ai un gainable marque Mc Quay
modèle??
quand il est en marche on entend du bruit
quel type de bruit? anormal ou simplement bruit normal d'un compresseur?
au niveau du compresseur après quelque minutes le compresseur fonction
donc au début il fait du bruit mais ne fonctionne pas?
mais ni refoulement ni aspiration
donc vous dites qu'il fonctionne mais sans donner ni refoulement ni aspiration? pour affirmer cela, c'est avec pose des manos ? ou par palpation de T° avec vos mains ou autres système.. compresseur triphasé copeland scroll
OK, la clim est réversible ou pas? (V4V)


bonsoir,

comme vous l'aurez compris, votre problème est très mal exposé et n'amène que d'autres questions

au plaisir de pouvoir vous aider suite aux détails que vous apporterez......après la présentation (bien sûr) je rendrais votre question accessible pour les réponses.

mais si j'ai compris ce que vous vouliez dire: je dirais compresseur cassé.

à+

Message édité par : Aircofrigo / 15-02-2014 19:49


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 16-02-2014 18:41

par benomar:
dsl pas bien expliqué mon probléme pour le gainable je vais esayé de bien detaillé dans ce message

gainable McQuay model MMC075ER FBAA reversible; le bruit pas normal j'ai envisagé d'ajouté de huile ; ca déminuer le bruit et devenu normal mais apres certain temps de fonctionnement le compresseur reste en marche mais le manométre en HP et BP reste a 9 Bar installation en R22
pas volu déclaré que faut changé de compresseur avant de faire un essais et j'ai pensé de voir si j'ai bien fait ou pas car j'etais le seul technicien de dépannage dans cette société alore pour des cas ca me dépasse obligé de cherché de l'aide de l'extérieur
merci d'avance cordialement

réponse de PL:

Bonjour. Pressions équilibrées= compresseur HS. Vous ètes encore au R22? il faut vraiment avancer dans ce domaine, en Europe nous avons 15/20 ans d'avance.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 16-02-2014 18:53

Bonsoir,

ne pas avoir aboli le R22: est-ce vraiment un retard??

j'en doute; les bécannes au R22 ont un excellent rendement

l'Europe est en avance?? j'en doute

l'Europe fout le bordel en pondant des lois non abouties et qui doivent être modifiées quelques années plus tard.

ce qui mets les frigolos et les clients dans l'embarras.

leur retard sera une avance plus tard.
car quand l'europe et les industriels capitalistes auront enfin trouvés les BONNES solutions pour ces problématiques, alors eux n'auront finalement juste besoin de suivre le mouvement au bon moment et ce sans avoir du passer par 36 changements intermédiaires

PL: retard? tu as dit retard?? ah non, tu disais avance...de l'europe je doute

pour benomar si rien dans le système qui sait relier la HP et la BP (comme la V4V) n'est défectueux, alors c'est simple!! compresseur

à+

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 16-02-2014 20:33

Salut est bonne journee a tous.
Controle l ordre de tes phases sic est ok alors cp hs.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 16-02-2014 21:48

Citation : adelclimatisation 

Salut est bonne journee a tous.
Controle l ordre de tes phases sic est ok alors cp hs.
Cordialement

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages. 


bonsoir,

bien vu adel, j'avais zappé ce côté là!! et certes, vu qu'il parle de "bruit" du compresseur....un phase manquante ou inversée , cela fait du "bruit", le compresseur peut "grogner" et faire croire qu'il tourne! le tout gardera l'absence d'écart HP / BP

et comme il a vraiment une HP = à la BP, je pense bien que tu as mit le doigt sur la panne

à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 17-02-2014 15:35

Bonjour. certainement à 99%

  Profil  
Benomar
4  


Benomar
  Posté : 19-02-2014 20:32

bonsoir
j'ai pensé que les phases inversé mais il ya une carte électronique qui contrôle les phases si les phases inversé ça va pas démarré ça donne Default
pour la vanne a 4 voie vérifier aussi le climatiseur démarre normalement mais a certain temps il donne ce problème

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 20-02-2014 07:12

Re
Ok pour l ordre des phases. As tu les 380 par tout? Si oui et comme tu semble
dire que cela se produit apres demarrage " apres quelque temps de fonctionnement" alors verrifie ta surchauffe . Il est probable que tu as trop de liquide qui arrive a l aspi et a cause de ca la spire mobile se desolidarise de la spire fixe donc plus de compression. A la limite a ce moment la si tu pose ta mainsur le reffoulement tu sentira qu il est frais. Si c est le cas attache toi a verifier le detendeur.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  

  


  Posté : 20-02-2014 18:51

Bsr sur certains compresseurs une securité HP qui debraye mais doit se rearmer automatiquement si ce n'est pas le cas ton compresseur tourne mais egalisation de tes pressions . compresseur hs


  
Sauter à :