Index du Forum » » Vos anecdotes » » FRIGO DE FAST FOOD
AuteurFRIGO DE FAST FOOD
yakafokon
130  
   

yakafokon
  Posté : 13-02-2014 22:42

Salut, Vous saviez que les américains faisaient des ventilos condenseurs réversibles sur des armoires froid vitrées, j' en ai vu un aujourd'hui et je sais meme pas comment ils font pour inverser le ventilo ? S'il y en a qui ont la technique , je suis preneur
a+

  Profil  
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 14-02-2014 06:41

bonjour sur le condenseur il y a longtemps il y avait 2 ventilo un derriere 1 devant quand il y avait production de froid le ventilo s'enclenchait derriere rt quand il n'y avait plus de froid celui de devant se mettait a tourner donc le sens de l'air changeait ce qui theoriquement devait empecher les poussieres de rester dans le condenseur ça c'etait le modele europeen
mais ce n'etait pas tres efficace
peut etre les americains ont fait pareil?

  Profil  www  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 14-02-2014 07:00

Bonjour,

2 enroulements avec 2 alims peu être. Ou une carte électronique. Mais le plus intéressant serait de savoir pourquoi il y a 2 sens de rotation.

La pression, il vaut mieux la boire que la subir.

  Profil  
yakafokon
130  
   

yakafokon
  Posté : 14-02-2014 07:05

Salut; non il n'y a qu'un seul ventilo, et je pense qu'il sert a nettoyer le condenseur
A+

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 14-02-2014 07:40

et si c'était pour renvoyer l'ai chaud de dessous le meuble, vers l'avant du meuble, permettant :

- d'élever la température pour faciliter le dégivrage
- eventuellement dépoussiérer le condenseur
- continuer à refroidir le compresseur
- ........

  Profil  
davejodo
235  
   
 Membre averti

davejodo
  Posté : 15-02-2014 23:08

Salut,

cela existe aussi sur les frigo coca cola et sur les frigo americain ( hoover etc), une fois que le frigo arrive à température, le ventilo condenseur tourne à l 'envers pendant 30 seconde afin de repouser les poussières qu il vient d'aspirer, ceci afin de ne pas boucher le condenseur, surtout quand il est au pied du frigo. ventilateur à double enroulement


a++++++

Message édité par : davejodo / 15-02-2014 23:32


  Profil  E-mail  
Sauter à :