Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » TEST AFPA URGENT
AuteurTEST AFPA URGENT
kalichino
17  
 

kalichino
  Posté : 11-02-2014 15:34

bonjour tt le monde !!!! Voila, bientot je passe des test a l' AFPA .si vous pouvez me dire quel genre de test ou exercice et si ya des exemples ?
merci

je suis motivé pour le metier froid

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 11-02-2014 16:01

Bonjour. Et les révisions ca sert à quoi? Encore mieux: le suivi des cours? Excuse moi je n'ai pas les question des examens.

  Profil  
kalichino
17  
 

kalichino
  Posté : 11-02-2014 21:24

alors ya personne pour m'aider?

je suis motivé pour le metier froid

  Profil  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 11-02-2014 22:12

Pas mieux que PL


  Profil  www  
samidu974
13  
 

samidu974
  Posté : 11-02-2014 22:44

Bonjour c est au sujet de quel formation ?

guillaume

  Profil  
kalichino
17  
 

kalichino
  Posté : 12-02-2014 00:26

formation TIFCC technicien intervention froid commercial et climatisation

je suis motivé pour le metier froid

  Profil  
kalichino
17  
 

kalichino
  Posté : 12-02-2014 00:45

et je vous signale que ces des test pour entrer en formation test de préselection formation afpa

je suis motivé pour le metier froid

  Profil  
JPO
204  
   

JPO
  Posté : 12-02-2014 01:01

Bonsoir
Je vous signale que dans les gents qui ont répondu ci dessus se cachent des examinateurs des TIFCC, et AFPA.


  Profil  www  
kalichino
17  
 

kalichino
  Posté : 12-02-2014 01:08

moi je veux juste savoir quel genre de test au contraire moi je révise mais l'ecole ça fait un moments donc voila


je suis motivé pour le metier froid

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 12-02-2014 07:53

Bobnjour,

moi je ne suis pas passé par là, mais j'ai déjà lu sur le site que dans les tests d'entrée il y a des bases en math (bin oui faut être capable de calculer et faire des fractions) etc...

as tu seulement posé la question au centre afpa???

ce sont quand même les mieux placés pour te répondre!!

tout simple quoi!

à+

  Profil  
kalichino
17  
 

kalichino
  Posté : 12-02-2014 17:39

non il dise que c'est test math elec physique et pour moi tous ça ça fait peur donc j'aimerai bien avoir plus de détaille sur ces test si quelqu un a déja passé par la et merci pr tt le monde

je suis motivé pour le metier froid

  Profil  
lasnam02
2  


lasnam02
  Posté : 12-02-2014 18:22

bonjour kalichino,
je crois que les tests pour entrer en formation sont des tests de logique essentiellement, avec un test de comprehension de texte, alors pas la peine de reviser. c'est ta logique qui te permettera de repondre aux questions....bon courage!

  Profil  
kalichino
17  
 

kalichino
  Posté : 12-02-2014 18:33

merci lasmane d'avoir me repondre et je vais voir si ya quelqu un d 'autre qui pourra me donner plus de détaille je vous remerci tous

je suis motivé pour le metier froid

  Profil  
kalichino
17  
 

kalichino
  Posté : 14-02-2014 16:51

alors personne ne pourra rajouter des détails sur les tes ??????????


je suis motivé pour le metier froid

  Profil  
samidu974
13  
 

samidu974
  Posté : 14-02-2014 18:54

MATH EQUATION A DEUX INCONNU ,PHYSIQUE, ELECTRICITE DE BASE ,TEST DE LOGIQUE ^^

guillaume

  Profil  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 07-03-2014 17:52

les tests d'entrée à l'AFPA sont du niveau maternelle!

  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 07-03-2014 18:03

salut

regarde ici

Message édité par : faycal59 / 07-03-2014 18:04


  Profil  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 07-03-2014 18:29

Non, ce n'est pas aussi compliqué que cela! Et les tests d'entrée c'est du niveau fin bep/début terminal car tu es censé obtenir le niveau terminal donc niveau 4 en sortie de formation et non à l'entrée!
Je te le dis parce que je l'ai passé et j'ai finis une demi heure avant l'heure!

  Profil  
olive07
2  


olive07
  Posté : 07-03-2014 18:51

bonsoir,
pour résumer, puisque j'ai effectué cette formation, dans ces test il y a des math niveau troisième, de la logique, et quelque généralité sur de l'élec mais je pense que tu sera évalué aussi sur ton savoir être et la présentation de tes tests.
Donc pas la peine de s'en faire une montagne, soit cohérent dans tes réponses, ne rend pas un torchon, et pas de réponses farfelus, tous ce passera bien.

  Profil  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 07-03-2014 20:52

si les test sont compliqués l'effectif des sessions sera réduit à néant!

  Profil  
xavierc
1869  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 08-03-2014 11:47

Citation : Chlorofluorethane

les tests d'entrée à l'AFPA sont du niveau maternelle!

Citation : Chlorofluorethane

Non, ce n'est pas aussi compliqué que cela! Et les tests d'entrée c'est du niveau fin bep/début terminal car tu es censé obtenir le niveau terminal donc niveau 4 en sortie de formation et non à l'entrée!
Je te le dis parce que je l'ai passé et j'ai finis une demi heure avant l'heure!

Citation : Chlorofluorethane 

si les test sont compliqués l'effectif des sessions sera réduit à néant!  

Bonjour,
Chacun appréciera
et on notera ton estimation de la valeur de la formation que tu vas suivre...

Nul doute que ton implication sera aussi élevée ...
Xavier

  Profil  E-mail  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 08-03-2014 13:42

En même temps, on peut se demander pour quelles raisons, il y a moins de 20% de bons frigoristes qui sortent des formations, cela je ne l'invente pas! Il va falloir m'expliquer également pourquoi l'un d'entre vous a dit:" ondevrait délivrer l'attestation d'aptitude qu'aux professionnels! Mais une question me turlupine: comment devient-on professionnel si ce n'est qu'avec le temps!?

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 08-03-2014 14:24

Salut chloropetane,

Ça veut dire que statistiquement il y a beaucoup trop de< boulanger, coifeurs, chanteur opéra > et sans denigr personne car certain de ces gens on du talent, qui se sont reoriente dans ce métier en pasant par l'afpa ou il y a dix ans il ne sortait que les futures élites de ce métiers c a dire que dans cette formation il n'y avais que des déjà frigoriste froi com, électricien indus, mécaniciens, et qui choisissaient par conviction, ou jour d'huit c'est devenue une formation lambda pour passer. 8 mois au chaud, je parle bien sur pour les 90%, malheuresement pour ces qui on choisi cette formation par passion et qui n'en auras pas le niveau,

  Profil  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 08-03-2014 17:01

Citation : xavierc 

Citation : Chlorofluorethane

les tests d'entrée à l'AFPA sont du niveau maternelle!

Citation : Chlorofluorethane

Non, ce n'est pas aussi compliqué que cela! Et les tests d'entrée c'est du niveau fin bep/début terminal car tu es censé obtenir le niveau terminal donc niveau 4 en sortie de formation et non à l'entrée!
Je te le dis parce que je l'ai passé et j'ai finis une demi heure avant l'heure!

Citation : Chlorofluorethane 

si les test sont compliqués l'effectif des sessions sera réduit à néant!  

Bonjour,
Chacun appréciera
et on notera ton estimation de la valeur de la formation que tu vas suivre...

Nul doute que ton implication sera aussi élevée ...
Xavier 



Bah si c'était seulement moi qui pensais cela tu pourrais m'en faire le reproche malheureusement ce même avis est partagé par certains formateurs, je ne citerais pas de nom ni l'endroit où ils enseignent!

  Profil  
Sauter à :