Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Conception d'une vitrine réfrigérée .. besoin de conseil
AuteurConception d'une vitrine réfrigérée .. besoin de conseil
Kam
2  


Kam
  Posté : 11-02-2014 10:11

Petit visu du probleme :

Conception d'une vitrine réfrigérée pour restaurant dimension : 1500 mm de long, 700 mm de large, 600 + 20 mm de haut.
Je dois donc concevoir la production en froid, mon choix : un évaporateur statique (batterie + ventilateur tangentiel)

La question : combien dois je mettre de ventilateur ? sachant que j'ai le choix entre 3 débits (80 ou 150 ou 220 m3/h)...

Besoin d'aide et rapidement ...

Merci

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 11-02-2014 11:31

salut,

j'espere que je ne suis pas trop en retard....et que le resto ne sera pas déjà ouvert.
bon déjà quand tu poses une question ton "rapidement" ......

si ta vitrine est ventilée, elle n'est donc pas statique.
et enfin il est indispensable de connaitre puissance de la batterie, pertes de charge (aéraulique) ....avant de continuer.

Message édité par : Adrien / 11-02-2014 17:04


  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 11-02-2014 11:41

Bonjour kam,

Citation : Kam Besoin d'aide et rapidement ...

Question " visu " d'un problème, vous omettez de nous en dire suffisamment sur cette banque!
Par exemple ... la destination finale de cette vitrine ( les résultats peuvent être différents en fonction des produits que vous y étalerez ... et, chose primordiale ... où vous en êtes dans votre propre perception du problème!!

Vous avez de la chance, je suis dans un " bon jour "!!
Cependant, votre façon de poser une question ... m'incite à vous rappeller que nous n'apprécions ( généralement ) pas trop le côté " Armée "!

Sur ce site, nous sommes bénévoles et acceptons d'aider les confrères, mais ne sommes pas là pour faire tout le boulot à votre place!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 11-02-2014 11:45


frigopathe, nos idées se sont croisées!!

Attendons donc le complément d'information de notre ami " pressé ".

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 11-02-2014 17:13

Les amis restons sympa avec Camille qui débute dans le métier et surtout sur le site.
Elle va vite apprendre avec son niveau théorique ;)
Reste à le mettre en pratique




  Profil  www  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 11-02-2014 23:10

Bonsoir,

Pour moi, un statique c'est du froid non ventilé, donc que viennent faire les ventilateurs tangentiels. Ou bien je me trompe complétement

  Profil  E-mail  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 12-02-2014 23:00

salut

bon, faut arrêter de mordre dés le moindre dérapage, qui n'as jamais débuté

bon, il est sùr qu'avec des ventilateurs c'est un peu moins un statique, mais faire circuler l'air sous un plateau , en faisant en sorte que ça cree une convection sur l'evap, ça ne s'appelle pas non plus un evap ventilé .

la seul bonne question: tu y mets quoi dans ta vitrine ??? une batterie sans ventilateur dans une vitrine tres peu large convient tres bien .

Comment est elle faite ( en habillage bois doubler en panneaux de 10 mm ??)





A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

Message édité par : christ59 / 12-02-2014 23:02


  Profil  www  
legentleman
141  
   

legentleman
  Posté : 20-03-2014 17:27

j'aime bien le (besoin d'aide et ...rapidement)

  Profil  
Sauter à :