Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » BP 0.00
AuteurBP 0.00
maxime
16  
 

maxime
  Posté : 10-02-2014 19:32

bonjours à tous question bête si on a une charge ff très faible on peu tiré au vide sur la BP ?Car j'ai le cas sur une PAC monobloc amzair 23 PRC au 407 elle coupe en BP ventillo OK evapo OK je relance elle coupe à nouveau du coup pose des manos et la pression bp hp 4 bars (faible T° ext 6°) démarrage compresseur Bp 0 /Hp 7 .Il fait nuit plus le temps de récupérer la charge on verra demain .Si vous avez des piste je suis preneur .


on ne leur avait pas dit que c'était impossible alors il l'on fait

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 10-02-2014 19:36

Bonsoir,

Si tu as une coupure en Bp, tu as peut-être une fuite et avec le R407C, faut tout récupérer et refaire une charge neuve après la réparation.

  Profil  E-mail  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 10-02-2014 19:38

Bonsoir,

pas moyen d'écrire mieux et de faire des phrases?
voir changer de ligne à l'occasion??

soit

oui un manque de FF peut entraîner une BP à 0Bar ; cela peut même descendre en dessous des 0 bar mano!

des pistes?
si manque de FF avéré suite à la récupération, recherche de fuite(s) au pluriel car une fuite peut en cacher une autre; donc quand on trouve une fuite, on répare et on recherche encore!

tirage au vide poussé surtout si la fuite était en BP, cassage du vide et retirage.

charge avec du R407C NEUF

voilà, à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
maxime
16  
 

maxime
  Posté : 10-02-2014 20:44

merci pour os réponse
Promis Aircofrigo je vais soigner mon style mais je crois que c'est a cause d'une légère allergie a l'école que j'ai fin frigoriste .
bonne soiré et merci

on ne leur avait pas dit que c'était impossible alors il l'on fait

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 10-02-2014 20:49

ah bon,

pour être frigoriste chez toi pas besoin d'aller à l'école?
pas besoin de comprendre et d'étudier?

OK ceci explique cela alors.....mais:
pour devenir bon, la pratique c'est bien
mais pour comprendre vite la pratique, la théorie sur les bases et sa maîtrise c'est mieux.

ne pas avoir peur de prendre un bouquin pour étudier c'est pas mal non plus.

allez,

  Profil  
fizz
169  
   

fizz
  Posté : 10-02-2014 20:54

AIRCO

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 11-02-2014 06:08

Salut et bonne matinee a tous.
maitre airco.
Pour répondre à ta question , oui tu peux tirer au vide avec une charge faible maisa condition que ta pac ne soit pas une inverter.
Si c est une TOR il est rare qqu'elle soit dotée de systeme EVI " reinjection" .
Mais comme maitre airco te le signale, avec les bases tu pourra aussi dire que meme avec une charge tout a fait convenable tu peux tirer au vide
Un detendeur qui laisse quasiment rien passer. Une evm si pompe down.
Une vanne de regulation de pression hp...etc.
Decrit un peu plus ton instal, le circuit frigo avec ou sans evm, avec ou sans reinjection? SC/SR ? Je ne pense pas que ta pac ait un systeme evi, si non t aurai
Une reinjection qui maintiendrai la bp a plus ou moins 4 bar pour du 407c.
La coupure bp est tres rapide? Cela expliquerai et éliminera certaines causes.
Bref comme d'habitude, plus de détails et LES BASES DU FRIGOLO rien de bien mechant, mais bon dieu que ca facilite les choses
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
jerome25
251  
   

jerome25
  Posté : 11-02-2014 08:07

bonjour,

tu dois bien avoir un manque de gaz

récupère le gaz, tu verras à la pesée,
à l'origine tu dois avoir 3.5Kg de R407C sur une PRC22, verifie quand meme sur la plaque signalétique

mets sous pression d'azote et cherche la fuite

bon courage

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 11-02-2014 09:22

Citation : jerome25 
tu dois bien avoir un manque de gaz

mets sous pression d'azote et cherche la fuite


bonjour,

comme le dit adel: peut être un manque de FF: il n'y a pas que cela qui peut faire chuter la BP

et comme dirait aircofrigo: on ne recherche pas une fuite!! mais les fuites

mieux vaut mettre les points sur les i

à+

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 11-02-2014 16:12

Bonjour. Non les S.
Trêve de plaisanterie. Si au démarrage le compresseur tire au vide c'est qu'il n'est pas HS, (pas hache sèche comme l'a écrit hier mon stagiaire). Et très certainement un manque de fluide due à une ou plusieurs fuites,donc arrêt de l'installation, recherche de fuite et remise en service correctement.

  Profil  
legentleman
141  
   

legentleman
  Posté : 12-02-2014 04:47

Salut les gars, c'exactement pour cette raison que le r410A convient tres bien au pompes a chaleur, car "il travaille haut" c'est a dire qu'il travaille avec des pressions superieurs aux autres Freons usuelle et ce pour les memes temperatures.
pour une temperature exterieure de 6º et avec un delta de 5 a 10 º la BP doit etre entre -4º et 1º
ce qui represente une pression d'evaporation de 3 bars pour le 407C et de 6 bars pour le R 410A.
si on a affaire a une panne BP qui engendre une chute de pression de plus de 2bars.
la pac au 407c coupera en BP et pas celle en 410A.

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 12-02-2014 07:57

Bonjour,

soit le gentleman, mais
1. cela ne répond pas à la question
2. le demandeur ne revient quand même pas.

donc.....autant arrêté là

à+

  Profil  
maxime
16  
 

maxime
  Posté : 19-02-2014 17:25

bonjour a tous le temps début de semaine a été suffisamment clément pour que je puise intervenir -------Récupération de la charge 0.2kg sur 3.7 kg .
-mise sous azote a 10 bars le mano perds rapidement
-recherche coté compresseur rien pas de gras pas de fuite .
-C'est coté évapo que ça ce passe il y a le détendeur mode chaud qui ce cache la .
-la soudure qui fuit coté HP car il a été changé et mal brasé .
-reprise soudure mise sous azote ,tirage au vide et 3.7 kg de 407 et c'est repartie.
Merci pour votre aide .

on ne leur avait pas dit que c'était impossible alors il l'on fait

  Profil  
Sauter à :