Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Détecteur de fuites ... suite !!!!
AuteurDétecteur de fuites ... suite !!!!
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 09-02-2014 22:27

Suite du dernier message de lcalvet, laissé sur le post http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=7921&forum=11

Vous avez clôturé le post un peu trop tôt, le dépannage n'est pas terminé.

Vous dites vous-même " ...Vous dite que l'installation est vide, je ne suis pas sur, je soupconne un probleme detendeur qui viens peut etre de la carte electronique, bouchons .... "

Prenez ma réponse dans son ensemble!! Je disais bien " ... que voulez-vous faire d'une bouteille de transfert ( puisque votre installation est VIDE ou, pour le moins, contenant un reliquat de fluide pour le moins pollué ... ", car vos différentes manipulations de ce FF mystérieux font que vous ne devez pas utiliser de bouteille de transfert .... mais bien une bouteille de récupèration !!

Vous émettez l'idée d'un détendeur défectueux ... Peut-être devriez-vous le tester??
Suite à vos premiers propos, nous ne pouvions QUE supposer que cette panne du détendeur ait été préalablement éliminée!!

Vous clôturez le post sans être parvenu à un dépannage probant. Pourtant, dans nos métiers, nous sommes bien placés pour savoir que la fuite ( ou l'ignorance ) d'un problème .... n'a jamais résolu celui-ci!!

Vous nous dites " ... Un professionnel qui va chercher un heure et qui ve me dire que c'est la carte electronique que je vais changer et qui va me couter un bras et le resultat sera le meme,non merci!!! "
Outre l'idée que vous vous faites d'un confrère, je vous rappelle tout de même que le professionnel auquel vous auriez à faire .... a une OBLIGATION DE RESULTAT !!
Peu importe que ce professionnel vous prescrive ( peut-être ) de changer une carte ..... SI C'EST LE BON DIAGNOSTIC et que votre pac fonctionne avec cette nouvelle carte!! Cette solution ne serait-elle pas préfèrable??

Ne vous en déplaise, mais il n'y a aucun mal à s'en remettre à une personne plus expérimentée, et dans ce cas précis, cela pourrait même être bénéfique!! La remise en question de son égo personnel fait également partie des obligations de nos métiers.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 09-02-2014 23:05

Bonsoir,

Le monsieur a une attestation de catégorie 1 et n'aime le bricolage, donc il ne lui reste plus qu'à appeler un professionnel qui ne bricole pas, qui a une attestation également.
Et une carte électronique, si elle est trop cher, on peut toujours mettre des contacteurs, relais etc... et revenir au automatisme mécanique.

  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 10-02-2014 18:08

Bonsoir. Un peu vexé peut ètre? mais pas sur de lui. Bon, mais pas méchant.

  Profil  
Karl
369  
    

Karl
  Posté : 10-02-2014 18:42

Citation : dmarco 

Suite du dernier message de lcalvet, laissé sur le post http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=7921&forum=11

Vous avez clôturé le post un peu trop tôt, le dépannage n'est pas terminé.
...
...
...

Ne vous en déplaise, mais il n'y a aucun mal à s'en remettre à une personne plus expérimentée, et dans ce cas précis, cela pourrait même être bénéfique!! La remise en question de son égo personnel fait également partie des obligations de nos métiers.

@+

 


Bonjour à tous,

Il n'y a pas que dans nos métiers du froid, ceci est valable dans n'importe quelle branche !

Je me souviendrais toujours du commentaire de mon patron de l'époque, lorsque âgé d'environ 18 ans je lui ai fièrement présenté mon diplôme tout neuf, obtenu après 4 ans d’apprentissage.

Il a eu un petit sourire et m'a dit : "c'est bien fiston, tu vas pouvoir commencer à apprendre le métier !"

Il s'avère que 46 ans plus tard je constate qu'à longueur d'années j'en apprend régulièrement... mon ex patron avait bien raison !

En arrivant à son âge et même un peu plus, je vois bien ce dont est capable la jeune génération, cela va du meilleur au pire, le pire n'étant certes pas toujours de leur faute mais bien souvent dû à l'incompétence de certains enseignants confis dans leurs certitudes obsolètes !



Karl

  Profil  
Sauter à :