Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » choix formation
Auteurchoix formation
kamel69
4  


kamel69
  Posté : 06-02-2014 08:49

bonjour a tous,
après 5 ans dans la batiment mon entreprise a fermer, je réfléchis a me reconvertir dans le métier de frigoriste

j'ai donc trouver une formation afpa de monteur/dépanneur frigoriste,

Que vaut cette formation sur le marcher du travail?
est elle suffisante pour démarrer dans le métier ?

merci d'avance pour vos réponses et conseils


  Profil  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 06-02-2014 12:25

Bonjour,

c'est une très bonne formation suffisante pour démarrer et même pour évoluer dans le métier je connais moi même des frigoristes qui ont ce niveau est qui on trouvé du taff sans problème.

La pression, il vaut mieux la boire que la subir.

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 06-02-2014 13:33

Bonjor kamel69,

Avant de se prononcer, il faudrait déjà connaître ... ce que vous faisiez dans votre précédent emploi dans le batiment.

Certes, les études de mdf ne sont pas très compliquées, mais il faut bien vous mettre dans l'esprit que ce métier demande de l'habileté manuelle .... ET AUSSI ... d'avoir un esprit " ouvert et mathématique "!!

On ne vous demandera pas de savoir résoudre des équations du second degré, ou des calculs dignes d'un ingénieur en physique, mais vous serez amener à anticiper des règlages et des montages ... sans avoir besoin de perpétuellement avoir quelqu'un derrière vous pour vérifier ce que vous faites!!

Bref, être manuel, un minimum disposé aux maths, beaucoup d'électricité ( c'est 70% de nos pannes ) ... ouvert aux nouvelles technologies ( un minimum d'informatique ) et surtout ne pas considèrer que votre diplôme acquis un jour sera valable perpétuellement!!

Vous devrez sans cesse être pret à vous remettre en question et apprendre de nouvelles technologies.
L'évolution ( et la généralisation ) de ces nouvelles technologies vous feront peut-être tâter au CO2 et au nh3 ... qui ne sont pas au programme du mdf.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Sauter à :