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AuteurBoite BS daikin
yakafokon
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yakafokon
  Posté : 05-02-2014 21:04

Salut a tous,
J'ai un soucis au niveau d'une boite BS sur un VRV 2 daikin avec des cassettes 4 voies derrière, le vrv est sur le toit, l'UI qui déconne 2 étages plus bas (rdc), par intermitence j'ai des gros bruits de liquide( ou autre, genre circuit de plomberie avec de l'air au niveau de la boite, je ne maitrise pas trop le fonctionnement de la boite, mais en chaud la v4v est alimentée et l' ev non, je pensais a une mauvaise réintégration de l' huile ???????
Merci par avance de vos réponses

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Evilclad
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Evilclad
  Posté : 06-02-2014 07:12

Bonjour, je te conseil de la mettre en mode chaud et de voir ce que fais tes UI. Si elle font du froid c'est que ta V4V est bloque ou la bobine n'est pas allimenté.Le bruit que tu a eu je l'ai deja eu plusieurs fois et de mon cote c'etait la V4V qui etait bloque malgre que l'alimentation de la bobine etait bien presente.les boites bs de VRV 2 ne ce vendent plu, tu est obligé de l'achete en piece detaché et remplacé la piece HS.

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PL
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PL
  Posté : 06-02-2014 17:17

Bonsoir. Le bruit genre "glouglou" ou est bien sur une seule boite BS? et rien sur les autres?.

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yakafokon
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yakafokon
  Posté : 06-02-2014 18:42

Bonsoir, oui le bruit est sur une seule boite, l'ui fait bien du chaud, daikin relance une production de boite bs je dois en recevoir 2 en mars contact ton commercial daikin, sinon ils m'ont dis qu'ils avaient un model de boite qui s'adapte mais je n'ai pas la ref. Comment pais tu pour réparer une boite ? avec toute cette mousse pu ???
je vous tiendrai au courant de la suite du dépannage
a+

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Evilclad
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Evilclad
  Posté : 06-02-2014 23:46

Pour la demonte tu est obliger de graté la mousse avec une scie a meteau. La depose complete + la pose faut compté environ 2 jours. Le plus dire c'est une fois remplacé il est tres dur de placé les trou face au corps des bobines electrovanne.

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adelclimatisation
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adelclimatisation
  Posté : 07-02-2014 08:21

Salut et bonne journee a tous
C est certainement la V4V, moi aussi j ai deja eu le cas 2 fois. Le plus chiant c est d enlever la V4V car moulée dans de la mousse . Avec un peu de chance c est juste la bobine c est non c est galere a faire.si daikin t en procure c est super, car en acheter une equivalente c est emmerdement a remettre le tous a ca place.
Je te conseille de proposer a ton client de prendre une pour le stock, et de lui suggerer la mise en place de vanne 1/4 de tour en amont de tes boites histoire dene pas etre obliger de reccupurer toute la charge a chaque fois que tu devra intervenir sur les ui.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

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yakafokon
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yakafokon
  Posté : 07-02-2014 19:53

Salut, nouveau test aujourdhui et résultat ......... RAS essais en chaud et froid ( TS ok, inf 10 °c en froid, sup 40 °c en chaud), v4v ok, je sèche, et je ne suis jammais la pendant le probleme , un manque de fluide quand les autres ui sont en demande ? mais comment controler un manque de gaz sur un vrv 3 tubes (a part la pesée ????)
A+

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mars
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mars
  Posté : 07-02-2014 20:22

Bonsoir, loin d'être un grand spécialiste mais ayant quelque installation de ce type je n'ai jamais eu à changer la moindre pièce sur des install de plus de 5 ans maintenant.
Sur ces VRV en mode chaud les détendeurs intérieurs restent ouvert à quelque % , afin de maintenir la batterie tiède , ce maintient peu générer du bruit, essayé de mettre toute tes unités en chaud mais juste à la consigne correspondant à la température ambiante afin de créer ce phénomène.
Aussi lors des phases de dégivrage j'ai eu le cas de léger bruits qui peuvent être désagréables dans des bureaux calmes.
J'ai aussi mis autour des boîtes de la laine de verre acoustique réduisant ce bruit.
Ces boîtes sont assez fiables j'ai jamais eu à intervenir dessus sauf pour les recherches de fuites réglementaires.

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Evilclad
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Evilclad
  Posté : 07-02-2014 20:38

C'est relativement fiable c'est vrai. J'en est pas vue tan que ca HS en SAV. Les detendeurs des UI reste ouvert a 10% malgré l'arrivé en regulation c'est pour failité les retour d'huile.

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PL
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PL
  Posté : 08-02-2014 12:17

Bonjour. J’étais plus parti sur un manque de fluide, et effectivement la pesée est le seul moyen de savoir si la quantité de gaz est correcte. Et mars à raison les vannes restent ouverte de 10% ce qui peut générer un bruit par le passage et la vitesse du fluide.

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